Top Manga de la rédaction de Manga-news- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top Manga de la rédaction de Manga-news


Vendredi, 11 March 2016 - Source :Rubrique des tops

Les éditions Akata délivrent régulièrement des oeuvres sociétales aussi fortes que belles et pertinentes. Avec le one-shot Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka, c'est à nouveau le cas. A travers son récit semi-autobiographique d'enfant déscolarisé nourri par sa passion pour Dragon Ball, Syôichi Tanazono délivre une oeuvre riche, forte, humaine et porteuse d'espoir, qui a selon nous sa place dans toute bonne bibliothèque.


Top de la semaine




Arsène Lupin 3 :
"Takashi Morita s'attaque ici au plus célèbre roman d'Arsène Lupin, L'Aiguille Creuse, et s'il n'en a pas encore fini avec cette incroyable aventure dans ce troisième tome, il captive déjà totalement dans sa manière brillante et passionnée de se réapproprier tout ce qui fait la richesse et les caractéristiques de l'oeuvre originale de Maurice Leblanc. Entre les nombreux mystères a percer, les dangers de plus en plus présents, une excellente mise en avant du personnage de Beautrelet, ou bien sûr l'insaisissable figure de Lupin, tout est déjà là pour croquer une aventure qui est très loin d'avoir encore montré toutes ses richesses..."

Le Chef de Nobunaga 9 :
"Pourquoi mettre un volume si excellent dans un simple top ? La raison est justement simple. Car l'oeuvre est capable de faire encore mieux. Le chef de Nobunaga ne cesse de repousser les limites de l'excellence. Alors, pourquoi ne pas mettre au défi les ambitions des auteurs ? Pour le reste, il faut lire Le chef de Nobunaga !"

Le Club des divorcés 1 :
"La campagne d’édition des œuvres de ce maître du gekiga qu’est Kazuo Kamimura se poursuit chez Kana ; avec cette fois ci ce qui semble s’imposer comme un de ses classiques parmi les plus grands. Comme souvent l’auteur nous livre sa vision d’un endroit de la société japonaise dont il a le secret, faisant échos à sa propre existence et à travers les instants de vie d’une jeune femme en pleine réflexion : c’est beau, c’est intelligent et cela n’a jamais été autant d’actualité : d’une légèreté et d’un sublime sans pareils."

Hawkwood 2 :
"Après un premier tome plutôt prometteur, Hawkwood décolle dans un second volume prenant, où Tommy Ohtsuka trouve un bon équilibre entre récit historique et divertissement guerrier médiéval. Laissez-vous donc plonger au coeur de la Guerre de Cent Ans, aux côtés du tout premier chef d'armée de mercenaires de l'Histoire !"

Moyasimon 8 :
"Vous aimez la bière ? La délicieuse Aoi Muto aussi. Et entre d'intéressantes informations sur le précieux breuvage, un humour toujours aussi sympa et des personnages décidément bien campés, Moyasimon reste une excellente lecture, riche, équilibrée et originale, qui mérite encore et toujours qu'on lui laisse sa chance !"


Coup de coeur nouveauté




Sans aller à l'école, je suis devenu manga :
"Au fil d'un passionnant pavé semi-autobiographique de près de 300 pages, un jeune mangaka dévoile son parcours d'enfant déscolarisé qui a fait de lui ce qu'il est devenu, et le résultat est bluffant : d'une sincérité et d'une richesse folles, abordant avec pertinence nombre de thématique et problèmes sociétaux (notamment autour de l'éducation et de l'intégration), et porteur d'un beau message d'espoir. Sans nul doute l'une des belles sensations de ce début d'année !"





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je pense toujours prendre Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka, j'espère le trouver cette fois en librairie à ma prochaine visite, il a eu un succès monstrueux ><

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 15 March 2016 à 11h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve LE CHEF DE NOBUNAGA génial sinon le coup de coeur me fait de l'oeil

Fred

De Fred [4189], le 14 March 2016 à 00h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien envie de lire sans aller à l'école... Il n'a pas l'air mal du tout.

peachgirll

De peachgirll [5907], le 13 March 2016 à 01h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je viens de finir sans aller à l'ecole je suis devenu mangaka je l'ai acheté hier je vous conseille fortement, c'est une histoire superbe.

 

makotomanga

De makotomanga, le 12 March 2016 à 12h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien que j'ai pris mais il y a des séries tentantes.

Bobmorlet

De Bobmorlet [4624], le 11 March 2016 à 21h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai feuilleté Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka et j'ai trouvé les premières pages très prenantes, je le prendrai surement chez mon libraire. Et Moyasimon qui me tente toujours aussi...

tsubasadow

De tsubasadow [3761], le 11 March 2016 à 20h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me prendrais (et c'est sûr) Sans aller à l'école,je suis devenu mangaka

krool

De krool, le 11 March 2016 à 18h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis hyper tenté de prendre : Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka.Sans doute le commanderai-je dans les semaines à venir.

 

Terra

De Terra [648], le 11 March 2016 à 17h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News