Akata vous souhaite la Bienvenue chez Protect- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Akata vous souhaite la Bienvenue chez Protect


Mardi, 01 March 2016 à 13h40 - Source :Akata

Avec l'arrivée d'internet et des technologies du numérique qui a révolutionné le monde culturel jusque dans les processus même de création, aucun secteur ne peut nier avoir été chamboulé lors des dernières années. Avec Bienvenue chez Protect, les éditions Akata nous proposent de découvrir en Miso Suzuki un auteur sorti du système éditorial traditionnel et qui se sert de son expérience pour inventer une histoire moderne, nous dévoilant les coulisses de l'IT-Business culturel : crowdfunding, auto-édition, SNS…

Tandis que le tome 1 de cette série en 3 volumes s'intéressera à la lecture numérique de mangas, le second sera consacré aux jeux vidéo, et entre autres à l'impact de certains "free-to-play".

annonce-bienvenue-protect.jpg

Présentation :

Pour son apprentissage professionnel, la jeune Nanami doit réaliser un stage en entreprise. C’est au sein de la société Protect qu’elle va avoir la chance de pouvoir s’immerger dans le monde du travail... Cette boîte de consulting en médias numériques est dirigée par un véritable génie de l’informatique : un certain Jingorô Yamada ! Consultant aussi extravagant que visionnaire, il va ouvrir la lycéenne à de nouveaux horizons... Et sa première mission sera de remettre sur les rails un mangaka dont la carrière est au point mort. Et si le numérique était la clé pour créer de nouveaux business models dans le monde de la culture et du droit d’auteur ?
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Le synopsys ne m'attire pas mais bon comme c'est Akata et que j'aime leurs licences en général, je garderai un oeil sur les chroniques.

Tepes

De Tepes [136], le 03 March 2016 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce titre pique ma curiosité, alors je me déciderais à sa sortie ;)

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 02 March 2016 à 20h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa ne m'emballe pas plus que ça pour le coup, je regarderais à la sortie mais sans plus..

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 02 March 2016 à 14h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sujet intéressant, je me pencherai volontiers sur ce titre !

akirachannonconnectée

De akirachannonconnectée, le 02 March 2016 à 13h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis vraiment pas intéressée par ce titre, chose plutôt rare chez cet éditeur. 

peachgirll

De peachgirll [6205], le 01 March 2016 à 22h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Interessant comme concept et comme thème

nolhane

De nolhane [4019], le 01 March 2016 à 22h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oups... Je voulais pas mettre en gras… Désolé...

Tsukiza

De Tsukiza, le 01 March 2016 à 22h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hurleguerre> C'est bizarre, comme remarque. Ca n'a pas l'air de parler que du livre numérique, mais aussi de jeu vidéo. Pour parler de jeu vidéo sur smartphone, il faut faire un jeu vidéo sur smartphone ? Il y a plein de livres sur le numérique en général, alors pourquoi pas un manga ?

Tsukiza

De Tsukiza, le 01 March 2016 à 22h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je trouve assez ironique, et plutôt hypocrite, de faire l'éloge de la lecture numérique dans un manga papier.

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 01 March 2016 à 21h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans moi

Akuro

De Akuro [2695], le 01 March 2016 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Houlà... Le thême m'indiffère complètement, donc je pense que ça se fera sans moi.

Blood

De Blood [2462], le 01 March 2016 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le thème est intéressant en lui-même.A suivre de très près.

Midoki

De Midoki [3722], le 01 March 2016 à 15h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attend d'en savoir un peu plus, mais déjà mis dans ma liste d'achat, la présentation me plait bien. 

Terra

De Terra [648], le 01 March 2016 à 14h06