Aria revient dans une édition deluxe au Japon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Aria revient dans une édition deluxe au Japon


Lundi, 11 January 2016 - Source :Page officielle

Plusieurs années après la fin de sa publication, la série Aria de Kozue Amano va faire son retour au Japon sous la forme d'une édition Deluxe.

Intitulée Aria - The Masterpiece, cette édition comptera 7 tomes et regroupera l'intégralité des séries Aria et Aqua. Elle bénéficiera de nouvelles couvertures ainsi que de pages couleurs.

Le premier opus est paru le 09 janvier au Japon. Une page internet consacrée à cette édition a été créée par l'éditeur.




En France, la série Aria a été publiée en partie chez Kami avant d'être interrompue à son 7ème tome.

 

Synopsis:
2301. Les voyages intergalactiques sont devenus monnaie courante. Aqua, autrefois connue sous le nom de Mars, est colonisée par les hommes. Les conditions de vie terrestre y ont été recréées, notamment par la fonte volontaire des glaces des pôles donnant une planète recouverte d’eau à 90%.
Sur cette planète, Akari Mizunashi se sent chez elle, dans la ville de Neo-Venezia, une transposition futuriste de l'ancienne Venise. La technologie de "Man Home" (jadis la Terre) n'y est pas encore bien implantée et Akari se retrouve parfois sans contact avec ses amis ou sa famille.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Tokyopop en prévois la sortie pour cette année en anglais, mais compte tenu du passif avec Kami en france j'avoue n'avoir que peu d'espoir de revoir cette série dans les rayons des librairies surtout en version deluxe (le coût étant plus élevé à la production, je ne pense pas qu'un éditeur prennent le risque d'une édition deluxe pour une série qui a échoué au format standard).

Pour ma part, je me pencherais peut-être sur l'édition proposée par Tokyopop (à voir, parce qu'à environs 23 euros le volume -prix amazon à l'heure où j'écris- à multiplier par 7, ça fait tout de même 161 euros pour toute la série...)

moka

De moka [652], le 07 Febuary 2019 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon bha, avec du retard, +1 ^^

Lu Aqua récemment, génial. J'attends une réédition d'Aria avec impatience !

Dharma

De Dharma [1309], le 23 April 2016 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En espérant un jour uen reprise chez nous avec une belle édition

tsubasadow

De tsubasadow [3731], le 17 January 2016 à 15h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le principal problème à mes yeux pour les faibles ventes vient du manque de publicité des éditeurs. Certaines séries sont tellement peu mise en avant que les lecteurs ne savent même pas qu'elles ont été licenciées (pour moi, ça a été Princess Kaguya ou Incarnations -très bonne série celle-ci d'ailleurs-) alors forcément... Aria est une série qui m'intéresse beaucoup aussi j'espère qu'un éditeur se lancera pour la reprendre, même si c'est vrai que je ne suis pas une grande fan des formats deluxe, je trouve souvent le prix excessif sans que ça ne soit réellement justifié...

Alaya

De Alaya, le 13 January 2016 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout comme legna38, je serais une des premières acheteuses de cette sortie si elle vient à sortir dans notre contrée.. Sa fait des années que je veux voir cette série entière chey nous, c'est peut-être une nouvelle occasion.. Pitié les éditeurs >w<

 

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 13 January 2016 à 13h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y'a plus qu'à espérer

R4insid

De R4insid [681], le 12 January 2016 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il est toujours difficile pour un éditeur de reprendre une série qui a été interrompue... Cependant nous sommes ici dans une situation nouvelle, puisqu'il s'agit d'une nouvelle édition, Deluxe de surcroît... Je pense sincèrement que Ki-Oon se penchera sur cette édition, et si ça doit sortir, je pressens la collection Latitudes :) (Après, le succès faible de Amachu vient malheureusement à mes yeux de la faiblesse de la série :/ espérons que Ki-Oon ne se focalisera pas sur ce semi-échec pour prendre sa décision quant à la publication de la Deluxe de ARIA)

yaku

De yaku [1266], le 12 January 2016 à 12h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'suis sûre avec une bonne campagne crowfunding, on l'a notre belle édition de Aria !

Car autrement, les espoirs sont minces, il faut l'avouer ... (édition simple comme deluxe).

mokochan

De mokochan [1850], le 12 January 2016 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si Ki-oon pouvait licencier cette série, ce serait un peu le bonheur...

Blood

De Blood [2171], le 12 January 2016 à 08h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'en rêve !

Fallone

De Fallone [689], le 12 January 2016 à 08h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Est-ce qu'on a une chance de l'avoir en France, alors que les éditions deluxe c'est pas ce qui se vend le plus ?

Marron

De Marron [671], le 12 January 2016 à 00h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool ! Ce serait l'occasion idéale pour qu'un éditeur se réveille et nous sorte cette petite merveille :)

Si cela s'avérerait le cas, je serai parmi les premiers acheteurs !

legna38

De legna38 [889], le 11 January 2016 à 23h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela serait vraiment super que cette nouvelle édition sorte en France *__*

Morniark

De Morniark, le 11 January 2016 à 23h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

notre seul chance c est black box vu les resultats de amanchu 

pierredr

De pierredr [346], le 11 January 2016 à 22h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On vera bien si on s'acharne sur Ki-Oon, peut-etre que... ^^

Nintenn

De Nintenn [1083], le 11 January 2016 à 21h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je m'étais rabattue sur l'édition allemande, faute de mieux en VF, mais les tomes ne sont pas de la même taille pour Aqua et Aria... j'aimerais vraiment une nouvelle, belle édition pour cette série.

 

Par contre quand on voit les ventes d'Amanchu! ici, c'est mal parti...

Yumemi

De Yumemi [3315], le 11 January 2016 à 20h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Naaaaaaann pendant une seconde j'ai cru ici !!!!!!! xD fausse joie

J'aimerais trop qu'ils publient ça ici, ils ont de la chance les japonais !

Cinnamon

De Cinnamon [387], le 11 January 2016 à 20h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je dirais même Espérons qu'elle soit publiée en France entièrement cette fois ! XD

 

raikka

De raikka [214], le 11 January 2016 à 19h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Esperons que cette edition sera publiée en France ^^

elvyse

De elvyse [365], le 11 January 2016 à 19h03