Nouveaux arrêts de commercialisation chez Panini Manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouveaux arrêts de commercialisation chez Panini Manga

Mardi, 22 Décembre 2015 à 10h00 - Source :Panini Manga

En cette fin d'année, les éditions Panini Manga annoncent une nouvelle série d'arrêts de commercialisation, qui seront effectifs dès le 31 décembre 2015.
  
Au programme, des titres assez récents (mais aucun en cours) et quelques séries historiques, qui étaient déjà très difficiles à trouver avant cette annonce. Les librairres devront effectuer leurs retours avant le 1er avril 2016.
  
  
Voici la liste des titres concernés :
- Saiyuki (9 tomes)
- Lone wolf & cub (28 tomes)
- Bloody Maiden (2 tomes)
- Burn-up Excess & W (one-shot)
  
Manga - Saiyuki Manga - Lone wolf & cub Manga - Bloody Maiden - L'île aux treize démons Manga - Burn Up ! Excess & W 
  
  
- Dark Rabbit (6 tomes)
- Kaitaishinsho Zero (8 tomes)
- Enfer bleu (3 tomes)
- Parfait-Tic (22 tomes)
  
Manga - Dark Rabbit Manga - Kaitaishinsho Zero - Le livre des monstres Manga - Enfer bleu Manga - Momo - La petite diablesse Manga - Parfait Tic
   
  

Tags

commentaires

mokochan

De mokochan [2269 Pts], le 29 Janvier 2016 à 17h34

prétendrais* surtout, l'émotion me fait divaguer ! 

mokochan

De mokochan [2269 Pts], le 29 Janvier 2016 à 17h33

Je ne pretédenrais pas à un tel exploit, mais je l'espère trés fort donc dans le doute : DANS MES BRAS BLOOD \O/ !

Blood

De Blood [2541 Pts], le 21 Janvier 2016 à 13h57

Takato et Mokochan, si vous avez conduit Lilianneterre à quitter définitivement Manga News, je peux vous faire un bisou ? <3

misslulu48

De misslulu48 [135 Pts], le 30 Décembre 2015 à 17h02

Ce qui m'étonne c'est que panini n'ait pas fait d'annonce sur leur page Facebook... Craindraient ils le courroux de leurs lecteurs?!

Shibusa

De Shibusa [244 Pts], le 28 Décembre 2015 à 23h46

Pour Lone wolf & cub, j'espère qu'ils feront une réédition comme pour Cat's Eye ou Enfer et Paradis. je suis sûr que beaucoup sont prêts à acheter ce manga dans une nouvelle édition. Comme beaucoup je me suis reveillé un peu tard et maintenant j'aimerais vraiment en faire l'acquisition. Mr Panini sivouplait !

Dharma

De Dharma [1870 Pts], le 27 Décembre 2015 à 20h50

Un truc qui pourrait régler ce genre de problèmes (et de débats), ce serait l'impression à la demande. Il me semble avoir vu que ça se faisait pour certains trucs (je ne sais plus ce que c'était... des comics peut être), mais ça n'a vraiment pas l'air généralisée comme pratique. Dommage. Enfin, j'imagine que ça coùte cher. Mais, rha... Vraiment dommage ! x_x

Ca réglerait beaucoup de problèmes.

Luuucy!

De Luuucy!, le 27 Décembre 2015 à 20h06

Momo la petite diablesse :( j'avais adoré ce manga!

Lambda77

De Lambda77, le 27 Décembre 2015 à 18h33

Trop de haine dans un message sans rien comprendre au fonctionnement. Les gens connaissent tout sur tout de nos jours, de vrais génie !

Tu me blases. A chaque news, tu râles, tout le temps, TOOOOOUT LE TEMPS ...Qu'es-ce que c'est agaçant de te lire ! Même quand tu essaies d'être contructive, tu n'y arrives pas, tu écris tout et n'importe quoi histoire d'avoir bonne conscience, mais on comprend rien. T'es mots n'ont aucun sens, aucune directive, tu parles juste pour parler, c'est fatiguant.

J'aimerais bien arrêter de te lire, mais généralement tu lances les polémies sur les news ...Et je dois avouer que tu me fais bien rire. Un mal pour la communauté Manga News, un bien pour mon petit plaisir quotidien.

 

Au plaisir de lire encore t'es épopée d'éditrice affirmée et lectrice capricieuse!

lilianneterre

De lilianneterre [1651 Pts], le 26 Décembre 2015 à 23h13

@Takato et mokochan C'est vous qui êtes à côté de la plaque, et complètement. Et,  C'EST MOI QUI RESTE POLIE. Ce n'est pas à moi,  aux lecteurs, collectionneurs, etc. de subir les imprévoyances et les mauvaises gestions!!

Sauf, bien sûr, s'ils se laissent faire.

J'ai assez soutenu la japanime. MAIS, ça ne va pas dans le sens que je voudrais.... ou même, devrait aller.

Il devrait, de tout façon, avoir plus de communication ; une VRAIE COMMUNICATION (Pas du blablatage style TV/radio). Il n'y a que, la plupart du temps, que des annonces (sans guère d'explications [valables]).

Il serait, plus que temps, de faire un autre système. Faire entre autre, une sorte de  système, de précommandes (avec garanties de qualité, garanties impressions, papiers, etc.). ET,ce système de commandes garantissant, que la série entière restera disponible (et, réimpressions [de qualité gardée]).....

Qu'il n'y a pas, que les éditeurs de manga, qui font que trop de gâchis.

Je le sais, depuis longtemps.

Il y a déjà des années et des années. J'ai entendu deux vendeuses dirent, que des piles de livres/livrets de Molière, Racine, etc. allaient aller au pilon (comme, si ce n'avait pas été au programme scolaire ; cycle après cycle!!). Il y a deux ou trois ans, un propriétaire de magasin m'a dit : 80 à 90 % des livres vont au pilon. Même les beaux livres. Il y a quelques mois, un gros collectionneur qui pestait de ne  trouver nulle part, les nombreux titres qu'il recherchait, me disait : ils préfèrent détruire, puis réimprimé l'année prochaine. Même,  les Holmes et les Agatha (et, autres classiques) ; car, ça leur revient moins cher!!.

 

Personnellement. Je boycotte, ou vais dans l'occassion (et, pas seulement, à cause de l'argent, MAIS  pour être hors circuit/pas dépendre de certains). Et, surtout, je vais seulement chez les éditeurs sérieux (même s'il y a des titres qui m'intéresseraient chez d'autres). ET, oui, même aller vers le piratage, aller voir des scans (et, je n'aime pas lire en virtuel). 

Idem, pour les DVD/BR avec une présentation minimaliste.

CAR, TOUT PLUTOT QUE DE CONTINUER A DEPENDRE D'UN SYSTEME IRRESPECTUEUX!!!

Adieu. J'ai trop perdu de temps. Continuer à vous faire avoir, et rester dans le productivisme/consummérisme polluant et puant. Adieu, définitivement.

saorikido53

De saorikido53 [1567 Pts], le 26 Décembre 2015 à 16h59

Saiyuki est une très bonne série, c'est un des premiers mangas que j'ai lu. Après, j'imagine que toute à une fin. On pourra les retrouver d'occasion mais j'imagine que les vendeurs (particuliers surtout) les vendront très cher ! :s Heureusement que j'ai la version anime !

tsubasadow

De tsubasadow [4300 Pts], le 26 Décembre 2015 à 16h05

Dommage pour Lone Wolf & Club :s

 

mokochan

De mokochan [2269 Pts], le 24 Décembre 2015 à 11h41

Takato a tout dit.

Et de manière construite et polie en plus, ce qui est un bel exploit tant le nombre de bêtises que débite Lilianneterre sont nombreuses et hallucinantes. Il ne faut pas oublier que l'édition fait partie du marché du travail comme les autres, et OUi, olala mon dieu pardonnez-nous, un moment ils veulent gagner de l'argent, ou du moins en perdre le minimum.

Donc les arrêts de com' font partie du processus logique du monde de l'édition. Tout a une fin, la commecialisation d'une série manga en premier.

Takato

De Takato [1921 Pts], le 24 Décembre 2015 à 09h42

Et encore une fois Lilianneterre, te voilà complètement à côté de la plaque, à râler pour le plaisir de râler sans chercher à comprendre le pourquoi du comment...

C'est commun à tous les éditeurs de procéder à des arrêts de comm sur des titres anciens, terminés ou qui ne se vendent plus. Ca ne concerne pas que le manga mais aussi le comics, la bande-dessinée, la littérature et même le livre pratique. Concernant le manga, renouveler une licence qui ne se vend plus est du suicide financier pour l'entreprise. Du coup, que proposes-tu ? Que l'éditeur persévère dans tous ses titres, mêmes ceux terminés depuis un bail pour ton simple petit égo de lectrice ? C'est égocentrique et carrément borné comme réflexion. Je suppose que tu as dû apprendre qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie, et bien c'est pareil avec les manga. Difficile de se procurer toutes les licences qui nous intéressent tant elles sont nombreuses et lorsqu'un arrêt de comm justifié tombe, c'est triste mais il faut faire avec et ne pas demander la lune en exigeant que tout soit disponible éternellement. Du coup, ta remarque De toute façon, je ne vois pas,  pourquoi, un éditeur devrait se séparer de séries finies... un collectionneur, ou même un acheteur quelconque.... ne va jeter une série parce, qu'elle est finie, non !??!??? est d'une débilité rare en plus de prouver que tu ne connais pas le cycle du livre et surtout que tu ne cherches pas à le comprendre. Et je ne vois pas ce que le global-manga (et pas manfra) vient faire là...

Panini est un éditeur qui a déjà fauté un nombre incalculable de fois auprès des lecteurs, je te l'accorde. Mais râler de manière si peu constructive sur un fait qui est commun à tout éditeur, c'est débile, d'autant plus que les séries sont assez anciennes et beaucoup n'étaient déjà plus disponibles. Mais comme d'habitude, je suppose que tu ne chercheras pas à remettre ta réflexion en question, râler étant visiblement ton passe-temps préféré, tes commentaires sur le site prouvant que tu es une éternelle insatisfaite.

Désolé pour le ton du message, mais trop c'est trop.

rom7

De rom7 [847 Pts], le 23 Décembre 2015 à 20h24

lilianneterre : Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas agréable de lire ce genre d'article. Et tout comme toi il y a certain titre qui m'intéresse ''maintenant'' alors qu'il y a quelque année cela n'étais pas le cas (Naoki Urazawa, Mitsuru Adachi). Dans certain cas je le regrette car je dois les trouver d'occasion voir sur le net . Mais je peux comprendre qu'un éditeur décide de se séparer de certaine série pour économiser de l'argent niveaule stockage voir devoir renouveller le contrat . J'imagine aussi que ce sont des séries qui cartonnes pas :( Surtout certaine série ici comme Saiyuki dont les tomes dates et que certain (voir intégrale) ne sont déjà plus dispo :( Donc je suis d'accord en partie avec toi mais je comprends également Panini. Et pour une fois je respecte le fait que les séries cités soit toute finie . Maintenant je vais attendre pour les séries en pause (J'en ai 3 dans le lot) de voir comment Panini va régler ce problème car dans ce cas la je sais pas si je vais pas voir rouge.

peachgirll

De peachgirll [7826 Pts], le 23 Décembre 2015 à 19h21

Dommage pour enfer bleu. J'avais envie de lire cette série. 

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 23 Décembre 2015 à 16h25

Lone wolf qui n'était pas encore en arrêt de com', c'te bonne blague... haha... *pleure devant les prix des derniers volumes en occasion*

Theranlove2

De Theranlove2 [4047 Pts], le 23 Décembre 2015 à 11h52

Quand on licence des absurdités à la pelle faut pas s'étonner que la chute des précédants arrivent malheureusement .. :/

Minkunette

De Minkunette [6811 Pts], le 23 Décembre 2015 à 10h08

J'ai fini la serie momo, faudrais que j'attaque dark rabbit et que je continu le livre des monstres, je ferais tous ça en occasion.

lilianneterre

De lilianneterre [1651 Pts], le 23 Décembre 2015 à 08h31

@manga27 les volumes doubles ne m'intéressent pas (et les triples, non plus). Donc, je n'achète pas. Point final.

Qu'une licence à acheter ou à reconduire coûte cher, je l'entends assez. C'est pour ça, que les éditeurs français, ont essayé et essaye de fourguer des manfra.

Il serait temps, qu'il y ait une politique d'édition plus durable.

Je ne vois pas, pourquoi, ce serait la faute aux lecteurs de ne pas acheter tout ET tout de suite (!)

Même, si j'avais l'argent et la place (et, le temps de TOUT lire), je ne me vois pas tout acheter, simplement, que certains genres ou titres ne m'intéressent pas, du moins pour le moment....

On devrait être libre de lire ce que l'on veut dans nos loisirs, non !?? Et, quand  on le veut!

Il serait temps, que les lecteurs - de manga (et, pas qu'eux) - se fassent plus respecter ; d'autant, que les manga ne sont pas donnés (bien au contraire, c'est assez cher, pour du petit format en noir et blanc [avec seulement, 1 ou 2 page en couleurs, quelquefois]).

manga27

De manga27 [2075 Pts], le 23 Décembre 2015 à 06h46

Mé pk il zarete pfff

PARCE QUE ÇA COÛTE CHER DE RECONDUIRE UNE LICENCE (surtout pour eux). OUI, tous les éditeurs annoncent l'arrêt de commercialisation de nombreuses séries (récentes ou non). Alors non ça ne fait pas toujours plaisir mais il faut bien s'y attendre un jour ou l'autre. J'étais moi-même déçu de ne pas avoir refait Nabari chez Kaze bien plus tôt, et c'est ma faute de ne pas l'avoir faite avant.

 

Bref, pour rappel : pas de réimpression en volume simple des séries si elles existent ou seront amenées à exister sous format double.

lilianneterre

De lilianneterre [1651 Pts], le 23 Décembre 2015 à 05h26

@rom7 même, si tous les éditeurs font de telles annonces, ça ne veut pas dire, que c'est agréable. D'autant, que certains ; en font, un peu trop.

De toute façon, je ne vois pas,  pourquoi, un éditeur devrait se séparer de séries finies... un collectionneur, ou même un acheteur quelconque.... ne va jeter une série parce, qu'elle est finie, non !??!???

Surtout, que certaines séries intéresseraient, sans doute, de nouveaux lecteurs/des personnes qui connaissaient pas certains  ou ne s'intéressaient pas encore à certains titres (sans parler, de ceux qui n'ont pas encore tous les tomes!!)!! Ou, ceux qui ont un budget serré ou/et un manque de place..... Dont moi. Enfin, s'ils n'étaient pas chez Panini ><

cicipouce

De cicipouce [3179 Pts], le 23 Décembre 2015 à 03h48

PANINUL fera encore verser de l'encre .... Pour ma part non concernée par cette news, mais je compatis avec ceux qui n'ont pas encore eu le temps d'acheter l'intégralité de leur série.

RogueAerith

De RogueAerith [395 Pts], le 23 Décembre 2015 à 01h07

Message à Panini : vous voulez éviter des frais de destruction et la pollution de l'environnement ? Je me porte volontaire pour récupérer les volumes de Lone wolf and cub ^^

Et je pense que je ne suis pas le seul à rêver de posséder cette série. Bon, ben ce sera dans une autre vie.

orionpax

De orionpax [157 Pts], le 22 Décembre 2015 à 22h32

ça va, rien a signaler pour les séries que je fais,  qui sont saint seiya, high school DXD et maken-ki!.

du coup, il y a toujours un espoir pour maken-ki!

rom7

De rom7 [847 Pts], le 22 Décembre 2015 à 21h04

Contrairement a certain commentaire je n'ai rien contre ce genre d'annonce même si j'en suis pas fan non plus. Car les éditeurs en font tous ! Qui plus est les mangas cités sont tous ''fini''. Donc je peux comprendre que Panini décide de s'en séparer. Maintenant je vais attendre impatiemment pour des news concernant Whiste (22tomes sur 24), kimi no Knife (6tomes sur 10) et Sidooh (14tomes sur 25).

lilianneterre

De lilianneterre [1651 Pts], le 22 Décembre 2015 à 20h39

Bah, comme Panini est sur ma liste : à ne pas acheter chez...

Et, avec cette annonce, ça ne risque pas de changer.

Les stocks coûtent chers, mais les jeter pas !??

Et, puis, qui veut commencer des séries ; dont des numéros ne sont plus disponibles, ou difficilement trouvables !??

A la sortie, du tome 3 d'Enfer Bleu, je n'arrivais plus à trouver un des tomes précédents!!

Yumemi

De Yumemi [3703 Pts], le 22 Décembre 2015 à 20h31

Les raisons peuvent être multiples, parfois il s'agit de l'éditeur japonais qui n'est pas satisfait du chiffre de la série en France, ou tout simplement le contrat arrive à échéance et il coûte parfois trop chere de reconduire ladite licence. Ca, ou bien effectivement le succès n'était pas au RDV et une réimpression serait trop coûteuse.

 

Perso, je suis juste heureuse qu'il ne s'agisse pas des fameuses séries en pause. 

Shinguru

De Shinguru, le 22 Décembre 2015 à 19h41

y'en a pas mal d'arret de commercialisation :(

Yuena

De Yuena [4996 Pts], le 22 Décembre 2015 à 19h32

Enfer Bleu?! Mais ça fait à peine 2 ans que c'est terminé!

akiko

De akiko [5480 Pts], le 22 Décembre 2015 à 19h11

Soulage de ne pas voir From 5 to 9 et Ane no kekkon

Je garde ESpOIR ^^ 

Bobmorlet

De Bobmorlet [5525 Pts], le 22 Décembre 2015 à 18h54

Rien pour moi.

hanaisakura

De hanaisakura [1357 Pts], le 22 Décembre 2015 à 17h10

PAS COOL EN ESPERANT QUE JE TROUVE CES TOMES DEJA JE GALERE POUR TROUVER SEED OF LOVE LE TOME 7 ET OBAKA CHAN LE TOME 6 ET 7.
J'EN EST MARRE DES ARRETS DE COMMERCIALISATION !! ¨^¨
Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 22 Décembre 2015 à 16h14

lone wolf, tellement bien cette série ! Indispensable dans une belle mangathèque

Dharma

De Dharma [1870 Pts], le 22 Décembre 2015 à 15h02

Bha, t'façon si ils réimpriment pas... Arrêt de commercialisation ou pas, ça change rien... (quand ils veulent pour réimprimer 20th Century Boys 14, 19 et 21 ! ><) (entre autres)

bakagoku

De bakagoku [4548 Pts], le 22 Décembre 2015 à 14h25

Ogui, il est encore temps de faire Lone Wolf & Cub, un des meilleurs mangas de tous les temps (si si) !

Ogui

De Ogui [2445 Pts], le 22 Décembre 2015 à 14h20

Dommage pour Lone wolf & cub, série que je me suis jamais decidé à faire. Fut un temps, Kaitaishinsho zero m'avait fais de l'oeil. Peut-être arriverais-je à les trouver en occaz...

Vinke

De Vinke [913 Pts], le 22 Décembre 2015 à 13h15

L'arrêt de commercialisation, c'est pas principalement l'arrêt de production/réimpression, puisque tu peux avoir une série en cours, toujours vendu, sans avoir de réimpression même si il est épuisé.

 

L'arrêt de commercialisation, ils arrêtent de le vendre, point barre, qu'il y ai encore ou non des tomes de disponibles. Ils foutent les stocks (qui coute chère à garder) à la poubelle. Et les libraires gardent ou non les volumes qu'ils ont encore en boutique. Ils épuisent la série en la jetant, c'est tout. 

Mangalord

De Mangalord [404 Pts], le 22 Décembre 2015 à 12h24

Panini...

Juste leur nom me fais frisonner de dégout...

Ryoki

De Ryoki [771 Pts], le 22 Décembre 2015 à 12h19

Panini Manga a encore frappé !

 

vongvong

De vongvong [423 Pts], le 22 Décembre 2015 à 12h10

Ce n'est pas étonnant, maintenir les séries terminés coûte cher, enfin, pour ma part, il n'y a rien que je ne fait...

mimi05

De mimi05 [381 Pts], le 22 Décembre 2015 à 11h13

Saiyuki était pas déjà arrêté ? O_o

C'était pourtant tellement la galère pour les trouver...

Et je suis déçue pour Parfait Tic!, il me semble qu'à une époque il fonctionnait bien pourtant...

anemone

De anemone [10237 Pts], le 22 Décembre 2015 à 10h27

C'est pas bon ! J'aimais bien momo la petite diablesse.

Maveur

De Maveur [121 Pts], le 22 Décembre 2015 à 10h17

Pourquoi ils font ça ? Parce qu'ils n'ont plus d'argent pour en produire ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation