actualité manga - news illustration

Manga Dossier - Judge


Vendredi, 25 September 2015 - Source :Rubrique dossiers

Manga-News ne fait pas les choses à moitié. Aussi, après être revenu sur le manga Doubt de Yoshiki Tonogai, la rédaction poursuit sa rétrospective de la "trilogie des masques" avec cette fois-ci l'analyse de Judge, second volet de la saga des thrillers psychologiques de Tonogai et chapitre le plus long de la fresque avec six opus au total. Cette fois-ci, il n'est plus question de démasquer un tueur mais de condamner son prochain pour sa propre survie. Au programme : Crimes, trahisons, pêchés capitaux... Judge a-t-il donc surpassé Doubt ?
  
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Un très bon dossier pour se remettre en mémoire les événements avec l'arrivée de Secret! Personnelement mon préféré des trois est pour le moment Doubt même si Judge m'a quand même bien divertie, et sa risque pas de changer si Secret continue sur cette lancée, malheureusement xD

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 30 September 2015 à 15h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Judge est une série qui divise, mais c est un carton commercial indéniable

Pour ma part, je vais lire le dossier avec plaisir pour justement essayer de comprendre pourquoi elle a fonctionné.

Manga-News

De Manga-News [2741], le 27 September 2015 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ok les gars (les filles ;)) no souci. Le ton était peut être cash mais c'est quand même important de dire quand une série est mauvaise. Oui certaines séries (maison d'édition) peuvent me faire sortir de mes gonds et je lance des coups de gueule :) ca doit être mon côté nekketsu qui ressort !

shamo0012

De shamo0012 [408], le 27 September 2015 à 15h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@shamo0012 disons que souvent ton ton est desagréable ;-) si tu argumentes pas de souci. Perso je n'ai pas lu Judge (pas mon truc) donc je n'ai pas d opinion sur la série

Comme le dit Koiwai, y a aucun agenda sur les dossiers, les rédacteurs les font suivant leur envie ou leurs dernières lectures

Et si tu veux proposer un dossier ou une chronique, pas de souci, c est arrivé plus d une fois qu on est un dossier de quelqu un d extérieur à l'équipe. Si tu trouves que telle ou telle série mérite un dossier, fais toi plaisir ;-) Pareil pour les chroniques, même avec 1300 chroniques par an, on ne peut pas tout faire

Manga-News

De Manga-News [2741], le 27 September 2015 à 14h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne pense pas que ce soit ça qu'on te reproche, Shamo, mais juste le ton de ton premier message. Lire un message comme ça, sans aucun argument derrière, et qui donne clairement l'impression que tu reproches juste à Takato le choix de son dossier, quand on vient de passer plusieurs heures sur un dossier c'est plutôt démoralisant. C'est quand même vachement plus intéressant de dire clairement que c'est la série-même qui ne t'a pas plu, de dire pourquoi, voire de dire sur quels points du dossier tu n'es pas d'accord après l'avoir lu ;-) C'est comme ça qu'il peut y avoir des débats intéressants.

Encore heureux que tu puisses donner ton avis sur la qualité de la série (que personnellement je rejoins, en plus) :-) Mais t'avoueras que dans ton premier message y avait aucun avis.

 

A part ça, les chroniqueurs sont totalement libres sur le choix des séries sur lesquelles ils veulent faire un dossier. Donc parfois ça tombe sur des séries à succès, parfois sur des trucs qui n'ont pas fonctionné alors qu'ils le mériteraient, voire qui sont carrément plus confidentiels. Par exemple, ces derniers mois y a eu Judge, Arms Peddler, ou Claymore qui sont clairement des blockbusters (bons ou moins bons) oui, mais à côté de ça, y a eu Yukito, Eureka, Kasane, Azumanga Daioh, Histoire d'un couple... Bref, y a de tout.

Koiwai

De Koiwai [11300], le 27 September 2015 à 14h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah d'accord on peut pas dire que Judge est une série très très très moyenne... je croyais qu'on pouvait donner son avis personnel, je me trompé dommage ^^

Mes mots ont peut être été un peu cash mais mon avis a toujours été objectif quand je dis que la série a manqué de vrai suspense par une mise en scène et un scénario mollassons. Vous donnez votre avis je donne le mien. Rien de plus normal. Les commentaires sont la pour ça

shamo0012

De shamo0012 [408], le 27 September 2015 à 13h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les dossiers ne sont pas fait que sur des séries qui buzzent ! Et personne n'a dit qu'il ne fallait pas commenter. Parler de cette chose pour Judge est très péjoratif et ne fait référence qu'à un avis subjectif.

J'avais bien aimé Judge ^^ mais à l'époque je n'avais pas lu Doubt.

Einah

De Einah [2894], le 27 September 2015 à 12h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Takato,  j'ai pas mis en cause ton investissement j'ai juste dit que cette série est pas connu pour être si bien que ça... Aligner pendant toute la série un semblant de suspense demande un peu mieux de maitrise de scénario et surtout de mise en scène que ne l'a montré cette série. 

Alors ouais faut faire des dossiers sur les séries qui buzz et kioon est très fort pour faire ça mais d'autres titres mériteraient un meilleur traitement. Bref... les gouts et les couleurs...

@manga- news d'après ce que j'ai pu voir les dossiers ne sont écrits que par les membres de l'équipe MN non ? 

Si on peut pas dire son avis sur telle ou telle série pas la peine de mettre une fenetre commentaire.

shamo0012

De shamo0012 [408], le 26 September 2015 à 21h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est un très bon dossier (comme toujours) ! J'ai d'ailleurs préféré la série Judge plutot que Doubt. Ce dernier avait une fin... Un peu décevante même si l'histoire était bien !

daisukimi

De daisukimi [660], le 26 September 2015 à 20h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

on attend un dossier de shamo0012 avec impatience ;-)

 

Manga-News

De Manga-News [2741], le 26 September 2015 à 19h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu en une traite, c'était divertissant mais la fin était trop symple a mon gout. Sinon bon dossier j'ai appris des choses qui son passer a cotés de ma lecture

Towblarck

De Towblarck [137], le 26 September 2015 à 15h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci shamo, c'est toujours un plaisir de lire un commentaire comme le tiens après avoir passé des heures sur un dossier. :)

Takato

De Takato [1493], le 26 September 2015 à 10h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sérieusement !!! vous faites un dossier sur cette chose ??

shamo0012

De shamo0012 [408], le 25 September 2015 à 22h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah, en fin de compte,  j'ai trouvé l'histoire assez ennuyeuse et illogique.

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 25 September 2015 à 21h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne série mais j'avais préféré doubt. Il y a quelques bugs de desin.

Bobmorlet

De Bobmorlet [4626], le 25 September 2015 à 20h59