Book Girl, une fille qui dévore les livres chez Soleil Manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Book Girl, une fille qui dévore les livres chez Soleil Manga


Jeudi, 24 September 2015 - Source :Soleil Manga

Après Dangerous Love, l'autre nouveauté de novembre de la collection shôjo de Soleil Manga sera Book Girl, une série en deux volumes prépubliée au Japon entre 2008 et 2010 chez Kadokawa dans les pages du magazine Gekkan Asuka.

Derrière ce titre, on retrouve la dessinatrice Akira Hiyoshimaru (Messiah), qui adapte ici la série de romans Bungaku Shôjo de Mizuki Nomura. Ces romans à succès comptent d'ailleurs d'autres adaptations en manga inédites en France et qui, elles, ont été publiées chez Square Enix : Bungaku Shôjo to Shi ni Tagari no Dôke, et Bungaku Shôjo to Ue Kawaku Yûrei.

Au programme de cette étrange romance, une héroïne qui aime tellement les livres... qu'elle les dévore, au sens premier du terme !

Le tome 1 est attendu pour novembre au prix de 6,99€, et le second et dernier volume devrait paraître en février 2016.

(visuel provisoire)

Synopsis :

Tôko Amano est une jeune lycéenne d’apparence ordinaire. Pourtant elle cache un secret pour le moins surprenant... Elle aime les livres de manière assez étrange, au point de les manger ! Elle lit et mange de tout, mais a une préférence pour les nouvelles écrites par son camarade Konoha Inoue ! Bien qu’il souhaite rester anonyme, Tôko ne l’entend pas ainsi. Le début d’un travail commun d’écriture, et de nourriture !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Le pitch m'intéresse fortement. Et une série courte de 2 volumes c'est toujours un plaisir.

romanticslayer

De romanticslayer [34], le 30 September 2015 à 11h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est le manga de l'anime Bungaku Shojo, j'ai beaucoup aimé l'anime même si ce n'est que quelques oavs et un film

Après je ne sais pas ce que vaut le manga mais sinon je ne peux que proposer l'anime qui super^^

Pauline Futaba et Kô

De Pauline Futaba et Kô, le 26 September 2015 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça m'a l'air bien etrange tout ça, mais je ne pense pas faire

Ogui

De Ogui [2223], le 26 September 2015 à 07h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Assez étrange mais ça attise ma curiosité , à voir ce qu'il vaudra réellement à sa sortie

Fred

De Fred [4207], le 25 September 2015 à 22h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le prendrai. Seulement deux tomes c'est parfait pour une histoire aussi étrange ! 

peachgirll

De peachgirll [6202], le 25 September 2015 à 00h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca ne me tente pas, j accroche pas au résumer ^^

MelleCalinou

De MelleCalinou [1137], le 24 September 2015 à 23h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'apprécie le fait que Soleil propose des mangas atypique au format court mais dans un même temps, ça leur dirait pas de finir certaines séries comme le dernier tome de Femme fatale ?

ney

De ney [1517], le 24 September 2015 à 23h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jolie couverture et un synopsis intriguant...

Mais,  seulement deux tomes (ou même trois) ne me donnent pas envie de commencer un titre qui se termine si vite!!

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 24 September 2015 à 21h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh, intriguant comme synopsis, je vais suivre ça. Surtout que deux tomes, c'est pas trop compliqué à finir xD

Marron

De Marron [675], le 24 September 2015 à 21h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas un manga en trois tomes ?

alex549

De alex549 [75], le 24 September 2015 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le travail de l'artiste me plaît bien, alors je vais surveiller tout ça de près ;)

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 24 September 2015 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le visuel est vraiment soigné, ça donne vraiment envie de le lire, puis effectivement, seulement deux tomes, ça vaut le coup de prendre le risque ! :)

PerfectDiaJewel

De PerfectDiaJewel [391], le 24 September 2015 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup le visuel je me laisserai peux être tenter 

Yuzuru

De Yuzuru [25], le 24 September 2015 à 18h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ok

ok

De ok, le 24 September 2015 à 18h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens, ça faisait longtemps qu'un shôjo de Soleil ne m'avait pas intrigué (depuis Runway of Lovers, je crois). Et en seulement deux tomes, pas de grosse prise de risque pour le porte-monnaie. Je le prendrai !

Koiwai

De Koiwai [11482], le 24 September 2015 à 18h06