actualité manga - news illustration

Manga In these words remporte le Tournoi Yaoi 2014 !


Mardi, 18 August 2015 - Source :Rubrique Tournois

Le Tournoi Yaoi 2014 s'est achevé hier à minuit, dans un dernier tour qui figurera comme l'une des finales les plus serrées de l'histoire des tournois de Manga-News !
  
En effet, entre 10 count et In these words, les deux grands favoris du tournoi, le match s'annonçait particulièrement tendu. Toute la semaine, les fans de yaoi n'ont pas su départager leur titre favori, si bien que la balance des votes est souvent revenue à égalité, l'un dépassant l'autre par moments et inversement. Finalement, c'est dans les dernières minutes que le titre du cercle Guilt | Pleasure s'est imposé, avec seulement 0,08% d'avance, raflant ainsi la couronne à son concurrent qui est loin d'avoir démérité.
   
   
   
   
Cette victoire s'associe au succès critique du titre, dont les tomes ont obtenu de notre rédaction respectivement un 19/20 et un 20/20. Amateurs de boy's love, si vous n'avez pas encore découvert ce titre, vous pouvez sans plus attendre le retrouver aux éditions Taïfu !
  
  
   
Synopsis
 
atsuya Asano, un jeune profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo. Il a pour mission de fournir le profil d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années dans la capitale. 
Grâce à son aide, l’opération est une réussite et Shinohara Keiji est enfin arrêté. 
Obnubilé par la personne qui est à l’origine de son arrestation, ce dernier accepte de faire des aveux complets, mais à la condition que Katsuya soit celui qui les recueille. 
À peine le jeune homme vient-il d’accepter qu’il est tourmenté nuit après nuit par le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l'oreille qu'il l'aime.
 
La frontière entre rêve et réalité s'effondre alors brutalement pour lui...
   
   
Quant à nous, nous vous donnons rendez-vous prochainement pour un nouveau tournoi... mais de quoi s'agira-t-il ?
 




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Il est certains, qu'il y a quelques problèmes ; et pas seulement dans ce tournoi, déjà certains titres ne seraient pas sorties ou n'auraient pas été éliminés, s'ils auraient eu d'autres opposants.. 

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 24 August 2015 à 15h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alienor -> je parlais de ce tournoi yaoi qui a éliminé des séries finies et séries en cours. Les tournois en général. Ca fait bizarre de les mettre dans le panier.

lhine

De lhine [268], le 22 August 2015 à 21h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis déçue mais bon c'était prévisible ...

cicipouce

De cicipouce [3006], le 22 August 2015 à 20h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'était quand même assez prévisible, bravo !!

Prochaine étage : Tournoi Hentai 2014 ?!

Kagehime

De Kagehime [559], le 19 August 2015 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis ravie de ce résultat ! Vu la qualité de cette série, sa place ne m'a pas étonnée, et elle est méritée, bravo ! :D

carokamiya

De carokamiya [149], le 19 August 2015 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très heureuse que ITW ait gagné. Ayant lu les deux, j'avais une grosses préférence pour celui-ci. L'intrigue, les personnages, les dessins sortent clairement du lot. Ça a travaillé dur sur le facebook officiel français de Guilt Pleasure ^^

Chihori

De Chihori [176], le 19 August 2015 à 18h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo!

Azu

De Azu [2150], le 19 August 2015 à 09h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très satisfaite du résultat final ! Si 10 counts est un très bon titre, je le trouve quand même en dessous du sublime Fleur et sens du même auteur qui avait remporté le tournoi l'année dernière. Quant à In these words, il survole très légitimement le cru 2014, que ce soit pour l'originalité de l'histoire, la qualité des dessins ou la mise en scène d'un certain érotisme malsain. Bravo à Guilt|Pleasure et à Taifu qui confirme ses excellents choix en matière d'édition yaoi ! Et un clin d'œil à Nights, l'excellent recueil de Ko Yoneda, n°2 dans mon coeur. 

Zebue

De Zebue [496], le 18 August 2015 à 23h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Résultat intéressant mais rien d'étonnant! Victoire méritée.

peachgirll

De peachgirll [6038], le 18 August 2015 à 23h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai qu'on a été vraiment très actif sur la page facebook officielle de Guilt Pleasure (surtout la francaise xD).
En tout cas, aucun des deux titres n'a reculé face à l'autre jusqu'à la fin... Ce fut vraiment stressant xwx
Je suis heureuse qu'In These Words aie gagné à la fin.
Même si Ten Count est un fameux bon manga, je trouve qu'In These Words le surpasse, notamment grâce à ses dessins magnifiques et à son histoire haletante...
 

Izaya

De Izaya [26], le 18 August 2015 à 21h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très contente du résultat ! La propagande sur la page fb d'ITW a fonctionné xD

nekochi

De nekochi [3222], le 18 August 2015 à 20h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce fut une finale exaltante ! Très heureuse pour ITW !

 

@Lhine, les deux finalistes sont des séries en cours...

Alienor

De Alienor [1484], le 18 August 2015 à 20h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J' en étais sûr dès le départ bah bravo

Fred

De Fred [4205], le 18 August 2015 à 18h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce n'est pas comparable de défier des one shot VS série en cours... L'attente n'est pas la même, je trouve (tout genre confondu)

lhine

De lhine [268], le 18 August 2015 à 18h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce résultat est génial, et la tension qui régnait sur cette finale était exquise ^^ 

C'est ça qui rend un tournoi passionnant. 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 18 August 2015 à 15h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Youpi! Même si 10Count fait une honorable 2e place!

Yumemi

De Yumemi [3335], le 18 August 2015 à 15h38