actualité manga - news illustration

Manga Planning numérique d'août de Pika Edition


Jeudi, 06 August 2015 - Source :Pika Edition

Pika Edition, toujours plus actif dans le manga dématérialisé, a dévoilé son planning numérique pour ce mois d'août.

En passant, on note l'arrivée de Fate Stay Night dans le catalogue.


19 août 2015


L'Attaque des Titans - Before the Fall T05
Fate Stay Night T01 à T18
Le garçon d'à côté T09
Noragami T05
Seven Deadly Sins T10



26 août 2015


Attache-Moi ! T07
Chihayafuru T13
Lady and butler T18
XXXHolic T17 à T19
Yona, Princesse de l'Aube T08






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je trouve ça bien que le calendrier numérique s'enrichisse comme ça!

Bobmorlet

De Bobmorlet [4626], le 12 August 2015 à 22h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis que quatre séries chez Pika et celles-ci n'en font pas partie. Sinon, j'aurais probablement sauté le pas vers le numérique chez eux. L'offre démat (en téléchargement définitif) reste encore faible pour le manga, mais elle s'est beaucoup développée pour le roman heureusement. 

Natth

De Natth [2153], le 07 August 2015 à 13h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

100% papier moi aussi ! Le numérique, honnétement, ça ne me tente pas du tout ! Je passe déjà bien assez de temps devant un écran.

Shibusa

De Shibusa [224], le 07 August 2015 à 12h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Ryo-sama, merci, je suis en effet pas en phase ; d'acheter un truc/gadget dernier cri qui est déjà dépassé avant de sortir de sa boîte toute neuve (et tout juste arrivé dans le magasin)!!

En plus, beaucoup trop cher, pour ce que c'est.

Et, j'ai assez l'habitude de l'électronique et de l'informatique pour savoir qu'il y a toujours des problèmes.

Sinon, pour le manque de place, je comprends, car j'ai aussi des problèmes pour les livres. MAIS, j'ai aussi bien des problèmes pour autres choses . Donc, manque de place, tout simplement.

 

Pour la qualité du papier, il faudrait le dire aux éditeurs!!!!

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 06 August 2015 à 23h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A quand GTO en numérique ? ;-)

Ryo-sama

De Ryo-sama, le 06 August 2015 à 14h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Certains n'ont pas l'air en phase avec les technologies actuelles, les liseuses type kindle possèdent un confort visuel qui ne fatigue pas les yeux comme une tablette, avec une autonomie de plusieurs semaines, de plus les éditeurs comme amazon proposent un compte et un cloud qui réunit tous les achats, on peut même les stocker sur des DD externes, il est donc impossible de perdre ses ebooks même si la liseuse a été volée ou perdue. Et perso j'en ai marre de stocker autant de mangas, ça devient ingérable, en avoir 500 dans ma liseuse est quand même plus flexible. Au final, C'est moins cher, ça prend beaucoup moins de place, et je n'ai pas à supporter un papier qui a beaucoup perdu en qualité ces dernières annés. De plus on profite des corrections apportés aux e-books et je ne parle même pas de l'avantage quand on part en voyage. Après oui le prix est parfois élevé, ça dépend des titres et les drm empêche tout prêt de l'ebook mais perso j'y trouve mon compte.

Ryo-sama

De Ryo-sama, le 06 August 2015 à 14h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Disons la vérité ; je regarde les scans, si c'est gratuit!!

Mais, je ne le fait qu'exceptionnellement, la plupart du temps à cause de non disponibilité en format papier.

C'est pour moi,  désagréable de lire en virtuel.

De toute façon, le virtuel, un mauvais clip ou manoeuvre et : t'as plus rien!!

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 06 August 2015 à 14h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je prefere les version papaier en numérique j'aime pas sa, mais tout les editeur de manga le font aussi maintenant en numérique

Babette

De Babette [1527], le 06 August 2015 à 14h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien à faire je ne saute pas le pas vers le numérique.

peachgirll

De peachgirll [5941], le 06 August 2015 à 12h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout ce qu'on peut dire, c'est que les titres qu'ils mettent sont très bien. Ils essayent malgré tout d'attirer le client. On ne leur en veut pas ^^

anemone

De anemone [5494], le 06 August 2015 à 09h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil, je ne supporte pas ça.

Yuena

De Yuena [903], le 06 August 2015 à 09h37