Concours événement : Ein Lee à Japan Expo !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Concours événement : Ein Lee à Japan Expo !


Mercredi, 24 June 2015 à 15h00 - Source :Rubrique concours

A l’occasion des 5 ans de nobi nobi!, Ein Lee fait son grand retour à Japan Expo ! Pour fêter cela comme il se doit, nous vous proposons de faire le plein de cadeaux en partenariat avec l'éditeur ! Participez au jeu-concours et tentez de gagner un lot comprenant 2 albums emblématiques de l’artiste mais aussi un artbook exclusif et un shikishi collector !

A Gagner:

2 albums + 1 artbook + 1 shikishi .
- Le Mot qui arrêta la guerre (15,50 €)
- Princesse Pivoine (13,75 €)
- 1 artbook NEON BLACK d'Ein Lee
- 1 shikishi du Mot qui arrêta la guerre

Pour participer, rien de plus simple : il vous suffit de remplir le formulaire disponible en cliquant sur la bannière ci-dessous.



Ein LEE : Née en 1991, Ein Lee partage son temps entre ses études et sa grande passion : le dessin. Aussi à l’aise avec un crayon qu’avec les outils de création numérique, cette jeune taïwanaise s’est rapidement fait une renommée au sein du réseau social et artistique DeviantArt grâce auquel elle a été découverte. Cette illustratrice très prometteuse a par ailleurs remporté le prestigieux Royal Over-Seas League’s Young Artist Competition qui lui a valu d’être exposée à Londres. Princesse dans l’art d’illustrer les légendes japonaises, Ein Lee a réalisé trois grands classiques : Princesse Pivoine, Le Secret de la grue blanche et La Princesse au bol enchanté. En 2015, elle met son talent au service du texte très personnel et engagé d’Audrey Alwett pour Le Mot qui arrêta la guerre, sa première œuvre originale.



Synopsis de l’album Le Mot qui arrêta la guerre :

Au petit matin, quand le soleil étend ses rayons, que les grues s’envolent vers le ciel et que les carpes se réveillent, le lac Yamagata est le plus bel endroit de la Terre. C’est là que Seï y trace ses plus jolies calligraphies, c’est là que son frère Shigeru y fait ses plus vivants origamis. Mais voilà que le daimyô déclare la guerre à son voisin. Tout homme âgé d’au moins seize ans sera contraint de se battre sous sa bannière. Shigeru devra partir et peut-être mourir. Le jeune Seï va alors tout tenter pour convaincre le daimyô de renoncer à cette guerre. En trois jours, il peindra trois calligraphies. Trois mots pour arrêter la guerre, trois mots pour sauver son frère.


Synopsis du De la princesse au bol enchanté:
Au pays de Kawachi, la princesse Haruka grandit dans l’affection de ses parents. Mais un jour, la maladie frappe sa mère bien aimée. Dans son dernier souffle, elle lui pose un bol sur la tête et fait une prière afin que celui-ci la protège dans son avenir. Le sort fait que Haruka ne peut plus ôter cette coiffe de bois qui lui dissimule le visage. Devenue différente aux yeux de tous, elle est soumise au dédain et aux moqueries. Elle décide de partir loin et devient simple servante chez un grand seigneur. Son chemin croise alors celui du prince Kaito qui s’éprend de Haruka malgré la malédiction qui pèse sur elle. Pourtant, ne dit-on pas que l’amour est le plus grand des sortilèges ?…


Synopsis de l’album Princesse Pivoine :

Dans un Japon lointain, la douce et rêveuse Princesse Aya se prépare à un mariage d’intérêt souhaité par son père avec le prince de la province voisine. Un soir, alors qu’elle flâne dans les parterres de ses fleurs préférées, les pivoines, elle est sauvée d’une chute certaine par le plus beau des samouraïs. Mais celui-ci disparaît comme par magie aussi vite qu’il est apparu. Qui peut bien être ce mystérieux jeune homme ? Et comment a-t-il pu déjouer la vigilance de la meilleure garde du pays ? Pour le savoir, le père d’Aya convoque son officier le plus expérimenté afin de le capturer. Lorsqu’il y parvient enfin, la Princesse découvre que le samouraï de son cœur est en réalité l’incarnation de l’esprit des fleurs qu’elle affectionne tant…


© Audrey Alwett / Ein Lee 2015 • nobi nobi ! © Samantha Bailly / Ein Lee 2012 • nobi nobi ! © Ein Lee 2010 • nobi nobi !!
  
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je vais tenter ma chance.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 25 June 2015 à 13h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool! Je fonce!

Bobmorlet

De Bobmorlet [4773], le 24 June 2015 à 19h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quel art japonais métrise Shigeru ? sic

Faut se relire, même pour une question d'un concours ! Surtout en cette période de bac.

 

Tengaar

De Tengaar, le 24 June 2015 à 15h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa comme concours!!Bonne chance^^

Midoki

De Midoki [3722], le 24 June 2015 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News