actualité manga - news illustration

Ciné-Asie Le film Uzumasa Limelight en avant-première à Japan Expo


Mardi, 23 June 2015 - Source :Japan Expo

Ancré dans le genre des jidaigeki (les films d’action japonais avec combats au sabre), Uzumasa Limelight a remporté plus d’une dizaine de prix lors de différents festivals internationaux (dont le Fantasia International Film Festival à Montréal) et met en lumière le rôle qui est souvent le plus ingrat de ce genre : les kirareyaku, les acteurs destinés à se faire tuer par le premier rôle.

Ce long métrage sera proposé en avant-première à Japan Expo, en présence du producteur et scénariste Hiroyuki Ono et des acteurs du film. Celle-ci se tiendra le dimanche à 10h30 sur la scène Yuzu !




Présentation :

Uzumasa (Kyoto) est un peu la Hollywood du Japon et a produit beaucoup de films de jidaigeki, des drames d’époque avec des combats au sabre, un genre particulièrement aimé des Japonais et acclamé partout dans le monde. Ces films ne seraient pas ce qu’ils sont sans les kirareyaku, des acteurs destinés à se faire tuer par le premier rôle. Des hommes se faisant tuer sans jamais voir la lumières des projecteurs (limelight en anglais)…

L’histoire d’Uzumasa Limelight est celle de ces hommes, les héros oubliés des grands classiques du genre jidaigeki. Ils aimaient et respectaient leur art, même quand la production des films de jidaigeki a commencé à décliner. Utilisant le film de Charlie Chaplin Limelight en filigrane, l’histoire extraordinaire de ces hommes devant faire face à une nouvelle génération et au déclin de leur art se révèle avec mélancolie et passion.
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News