Manga Précisions sur la nouvelle édition de Devilman

Lundi, 15 Juin 2015 à 17h30

Soucieux de répondre aux interrogations de ses lecteurs, Les éditions Black Box ont apporté plusieurs précisions quant à la Collection Gô Nagai et sur Devilman, disponible dans leur catalogue depuis début juin.
  
   
   
Concernant le fait qu'aucune préface ou bonus n'ait été apporté sur cette version, l'éditeur a répondu qu'il a du se conformer au modèle de l'édition italienne :
"En fait, comme c'est la première fois que les ouvrages de Gô Nagai sont édités en France depuis 15 ans, il ne nous a pas été possible de créer des bonus ou suppléments car nous devions nous conformer aux livres italiens sortis l'année dernière : ne rien enlever, ne rien ajouter ! Nous avons juste pu imposer notre format.
On se doute que c'est assez troublant pour les lecteurs mais c'était ça ou ne rien sortir.
Maintenant que le lien de confiance est rétabli entre la France et Dynamic, sans doute sera-t-il possible sur de prochaines collections de proposer d'autres choses, qui sait !"
  
Concernant les chapitres supplémentaires du tome 3 qui n'apparaissait pas dans la version Dynamic , l'éditeur précise qu'il ne s'agit pas d'un contenu inédit, mais qu'il avait occulté dans cette première édition :
"Il s'agit d'histoires alternatives qui n'étaient en effet pas publiées à l'époque dans l'édition précédente. Aucune idée de la raison par contre."
  
  

commentaires

nolhane

De nolhane [6890 Pts], le 16 Juin 2015 à 18h01

Merci beaucoup pour les efforts de communications et d'information de Black Box! :)

 

Ogui

De Ogui [2445 Pts], le 16 Juin 2015 à 13h36

Tout s'explique, mais c'est vraiment dommage. En tout cas il existe l'excellent premier hors série d'Animeland conssacré à l'auteur paru en 1997, véritable mine d'or.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation