
Manga Les souvenirs de la mer assoupie se racontent chez Imho
Après Tohu Bohu en 2012, Shinya Komatsu sera de retour aux éditions Imho avec Souvenirs de le mer assoupie.
Publiées en ligne sur le site japonais Poko Poko à partir d'août 2012 sous le titre Hachigatsu no Soda Mizu (Une eau gazeuse en août), ces histoires courtes furent réunies dans un recueil édité chez Ohta Shuppan en mai 2013.
Nous y suivons le quotidien de Lisa, une jeune fille vivant dans une ville portuaire baignée dans un soleil estival et tranquille. On y retrouve la candeur et la poésie des dessins de Shinya Komatsu, dans une ambiance évoquant les petits villages en bord de Méditerranée.
Pour découvrir ce recueil, il faudra néanmoins s'armer de patience, car il est annoncé par l'éditeur pour le 20 octobre... 2016 !
(couverture japonaise)
Synopsis
Après les saynètes surréalistes de Tohu-Bohu, Shinya Komatsu revient avec un nouveau recueil de rêves éveillés, situés cette fois dans une petite ville ensoleillée où le temps semble figé à l’heure de la sieste. On y suit avec émerveillement le quotidien de la jeune Lisa, qui telle une Alice du bord de mer semble dotée d’un talent naturel pour faire de curieuses découvertes : un violon en verre d’écume, un pilote de parapluie volant, un phare en mal d’escapades…
De nolhane [7058 Pts], le 09 Juin 2015 à 20h17
Patience Patience! bonne nouvelle Tohu Bohu est une perle
De Fred [4223 Pts], le 07 Juin 2015 à 23h14
Me reste plus qu'à attendre
De Blood [2541 Pts], le 06 Juin 2015 à 23h35
J'espère qu'avec un tel délai, le titre ne sera pas retardé... ^^ En tous cas, je suis ravi de revoir du Shin'ya Komatsu en France. Tohu Bohu était sublime.
De Idam [2613 Pts], le 06 Juin 2015 à 09h53
Pour découvrir un titre à paraître chez IMHO, il faut néanmoins toujours s'armer de patience,
Là, tout d'un coup, la phrase a plus de sens... :B
D's©