Jmusic Le groupe Orange Port à Japan Expo
Les annonces d'invités se suivent (et se ressemblent ?) pour le 16ème impact de Japan Expo, avec un nouveau groupe d'idols : Orange Port.
Composé de 12 jeunes filles originaires de Shizuoka, ce groupe sera présent en showcase sur la Karasu Stage, et participera également au talk show organisé le samedi 4 juillet par Japan in Motion, dont nous avons parlé hier.
Biographie
Orange Port est un groupe d’idols créé à partir du concept « du local au monde », par le producteur YANAGIMAN. Ce dernier a travaillé avec des artistes comme Funkey Monkey Babys, Ketsumeishi, Miliyah Kato et a remporté à 3 reprises un prix aux Japan Record Awards.
Les membres d’Orange Port ont été sélectionnés parmi 130 candidates à l’issue d’une audition publique organisée en août 2012, à Numazu, dans la préfecture de Shizuoka qui se situe au sud de Tôkyô. Le groupe est composé de 13 filles de 11 à 18 ans qui sont toutes originaires du nord de Shizuoka. Leur premier album, Go with You, est sorti en 2013 et elles apparaissent souvent dans les émissions de TV locales.
Elles ne donnent des concerts dans la capitale que très rarement et attachent beaucoup d’importance à leur ville d’origine, Numazu, où elles se produisent le plus souvent. Un an à peine après leur création, elles avaient réalisé environ 200 performances sur scène.
Avec des chorégraphies qui ont surpris TAKAHIRO, danseur japonais mondialement reconnu qui travaille avec Madonna, et la musique du producteur YANAGIMAN, Orange Port est un groupe prometteur.
De Theranlove2 [4038 Pts], le 01 Juin 2015 à 11h04
J'aime et approuve le petit commentaire de début d'article! Je crois que je vais pas voir grand chose au live house cette année..
De saqura [4377 Pts], le 30 Mai 2015 à 11h35
pas mal qelle s'amuse
De Bobmorlet [5629 Pts], le 29 Mai 2015 à 21h19
Oui mais c'est qui marche pour la Japn expo. Y a que le côté bussiness qui ressort.
De Fraizou, le 29 Mai 2015 à 13h15
Comme Takato, il n'y pas que des girls band au Japon. Je ne comprends pas les choix du staff de Japan Expo, les invités de cette année me déçoivent.
De Takato [1941 Pts], le 29 Mai 2015 à 11h39
*soupir*
Je reste toujours dubitatifs face à ces girls band qui se ressemblent et ne présentent à mes yeux aucune saveur. Pourtant, il y a tant d'artistes moins originaux à faire venir... Je désespère pas que voir Takanori Nishikawa a.k.a T.M.Revolution venir un jour nous voir.