Jmusic L'émission Japan in Motion présente des artistes à Japan Expo
L'émission Japan in Motion, qui nous présente la culture japonaise depuis six ans sur la chaîne Nolife, proposera deux rendez-vous lors de la prochaine édition de Japan Expo.
Le jeudi 2 juillet, l'émission nous présentera quatre artistes et groupes japonais lors du show Japan in Motion Special Live, sur la scène Karasu Stage. Aux côtés de deux groupes d'idols, les garçons de Bee Shuffle et les filles de Pink Babies, nous retrouverons le comédien Daiki Ise et un duo d'humoristes, Jaru Jaru.
Bee Shuffle est un groupe de 5 garçons de Harajuku qui ont remporté le casting de Shuffle Audition, une émission de TV japonaise et coréenne qui recherche des idols.
Au cours de l’émission, les 5 garçons ont vécu en communauté, avec des défis à relever, sous peine de voir le groupe disparaître :
- Vendre 5 000 CD de leur propre chanson ? Mission accomplie : ils font leurs débuts par Universal Music.
- Entrer dans les top 5 des ventes de singles du Weekly Oricon Chart ? Mission accomplie !
- Vendre 25 000 exemplaires de leur 2e single Gui Gui Gui ↑↑↑, sorti le 09/07/2014 ? Mission accomplie et même plus puisqu’ils en vendent 30 000 exemplaires.
Leur nouveau défi ? Faire 30 000 entrées pour le film dans lequel ils viennent de tourner, Harajuku Denier, sorti le 16 mai 2015. Et ils n’ont pas fini de se démener pour faire toujours mieux !
Pink Babies est un groupe de jeunes idols qui ont toutes autour de 15 ans et qui reprennent les chansons de Pink Lady, un duo pop japonais féminin des années 70 et 80, en les accompagnant de chorégraphies.
Le groupe a été formé dans le cadre du projet Pan Pacific Project No. 1 de Tokura SHUNICHI. Elles ont sorti leur premier single, Wanted, en juillet 2014. En août, elles se produisent au Mount Rainier Hall. En avril 2014, le ministère de l’Agriculture, des Forêts et des Pêches les a nommées ambassadrices du projet Oishii Nihon ! Junior de la gastronomie.
Leurs performances dansées et chantées pleines de vie et d’énergie leur font gagner des fans de plus en plus nombreux et elles sont de plus en plus souvent invitées à se produire à l’étranger. Le 19 juillet, elles feront leur 2e grand live à Yomiuri Hall.
Daiki ISE a fait ses débuts dans la comédie musicale Prince of Tennis, 2e saison, en 2011. Il fait des apparitions à la TV, au cinéma et au théâtre. Il a aussi donné un concert solo à Shinjuku ReNY en janvier dernier avec un succès fracassant.
Sa chanson Nanja Monja ! Ninja Matsuri ! est utilisée comme générique de fin de la série Shuriken Sentai Ninninger, diffusée sur TV Asahi. Il avait déjà interprété de générique de la série précédente, Ressha Sentai Toqger : il est pourtant rare qu’un artiste interprète deux fois le générique d’une même série !
Après avoir posté la vidéo d’une chorégraphie sur le web (d’après le chorégraphe Lucky Ikeda), il a atteint les 970 000 vues en à peine deux mois. Il a aussi participé à un projet organisé sur le site de Tôei, Shinobazu Odottemita ! Wasshoi Ninja Matsuri !.
En tant que comédien, il a aussi eu beaucoup de succès, notamment en jouant le rôle principal d’un spectacle au Shimokitazawa Honda Gekijo en mars dernier. En août, il jouera Taylor Burton-Ubawareta Hihou, de M. NISHINO de King Kong, au Sougetsu Hall.
Jaru Jaru est un duo de comiques japonais de l’agence Yoshimoto Creative Agency, composé de Junpei GOTO et Shusuke FUKUTOKU. Ils ont fait leurs débuts en avril 2003.
Jaru Jaru se produit dans de nombreuses émissions TV comme Mecha-Mecha Iketeru, Jaru Yaru, Sukimada Jaru Jaru ou Jaru Jaru & Mitsuru Kuramoto’s Conte Conference (Niconico). Le duo a remporté de nombreux prix dont le Grand Prix ABC Comedy en 2013. Ils ont aussi été finalistes de Grand Prix M-1 en 2010, et de King of Conte en 2009 et 2010.
Ils sont réputés pour leurs shows live. Le spectacle Jaruttenja Ne-yo se tient deux fois par an, à Tokyo et à Osaka, et les tickets partent en un clin d’œil.
Ils se produisent aussi lors de shows appelés Appuku Live durant lesquels ils demandent au public de leur donner des mots à partir desquels ils créent le titre d’un conte, point de départ d’une improvisation de la part des deux comiques. Dans ce cadre, ils collaborent avec la célèbre photographe Leslie KEE.
Jaru Jaru sont aussi acteurs et jouent les deux personnages principaux de Hero Show (mis en scène par Kazuyuki IDUTSU en 2010). Ils ont joué à l’étranger et notamment au Royaume-Uni et en France. Jaru Jaru font partie des comiques japonais les plus célèbres à l’étranger.
Le samedi 4 juillet, l'animatrice Caroline Segarra présentera un talk-show sur la Yuzu Stage, ou une partie des invités de la scène musicale de Japan Expo parleront de leurs endroits préférés du Japon. Vous y retrouvez notamment : Back-on, Eir Aoi, Dempagumi.inc, Orange Port, et bien d'autres !