Orange d'Ichigo Takano remporte le Tournoi Shôjo 2014 !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Orange d'Ichigo Takano remporte le Tournoi Shôjo 2014 !


Mardi, 28 Avril 2015 - Source :Rubrique tournois

Elle partait favorite et n'a pas fait mentir les prévisions : Orange remporte notre Tournoi Shôjo 2014 en ne laissant aucune chance en finale au Garçon d'à côté, la série d'Ichigo Takano ayant battu son adversaire avec 62,9% des votes !

En regardant les résultats de chaque tour, on peut dire qu'Orange a survolé le tournoi, son adversaire le plus coriace ayant finalement été Yona - Princesse de l'aube en demi-finales, que la série d'Ichigo Takano avait tout de même battu avec 58,43% des votes.

La victoire d'Orange est un cas intéressant en ceci qu'elle signe la victoire des "nouveaux" : elle marque le succès d'une mangaka que nous avons découverte en France en 2014 avec deux séries (n'oublions pas Dreamin' Sun, qu'Orange avait d'ailleurs sèchement battu au premier tour du tournoi), mais récompense également les éditions Akata qui ont su soutenir le lancement de leur série et se démarquer dès leur première année d'existence.

La fin d'un tournoi appelant le début d'un autre, nous vous donnons rendez-vous pour le très attendu Tournoi Seinen 2014, qui débutera ce soir à minuit.




Synopsis de la série :

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…
  




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Félicitations à Orange pour cette belle victoire ! C'était mon coup de coeur du tournoi avec Daisy. Bravo également pour Ataka qui nous propose d'excellents titres !

CDI78200

De CDI78200 [465], le 01 Mai 2015 à 08h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est la premier fois qu'une série que je soutenais dés le début, gagne un tournois de MN :')  En tout cas c'est une victoire méritée !

Death

De Death [974], le 29 Avril 2015 à 21h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas étonnée du résultat. Compte tenu la qualité du manga Orange, je pense que sa victoire est bien méritée (et cela même si j'avais soutenu Le Garçon d'à côté, que j'apprécie tout autant) :)

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 29 Avril 2015 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une victoire connue d'avance depuis les quarts mais méritée.

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 29 Avril 2015 à 16h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitation à Akata pour sa belle victoire! C'était mon coup de coeur du tournoi avec Daisy et Yona, je suis contente de voir qu'ils ont tous réussi à monter et qu'ils se font une place dans le lectorat français! :)

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 29 Avril 2015 à 07h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Petits pincements de coeur pour les autres titres.

Mais, je suis assez contente, que Orange soit vainqueur!

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 29 Avril 2015 à 05h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très contente de cette victoire! c'est une série qui le mérite vraiment. Et bravo à l'éditeur pour avoir fait le choix de publier ce manga et de l'avoir bien mis en avant. Je suis particulièrement contente de voir qu'un joli titre comme celui ci arrive à se hisser à la première place du tournoi car cela montre qu'il y a encore un vrai public pour le shoujo en France et en plus un public qui a bon gout! J'espère que les éditeurs continueront à proposer de bonnes séries dans ce genre shoujo qui est parfois un peu délaissé.

himeko

De himeko [1048], le 29 Avril 2015 à 00h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette série le mérite.

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 28 Avril 2015 à 23h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'étais prévisible ^^ Mais ce manga le mérite !

MelleCalinou

De MelleCalinou [1106], le 28 Avril 2015 à 22h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OMG .... Quelle suprise !!!! U_U ....

cicipouce

De cicipouce [2968], le 28 Avril 2015 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un résultat pas très étonnant, vu les critiques que ce titre a. Faudra vraiment que je le tente, surtout qu'il est en 5 tomes, et ça c'est bien.

Marron

De Marron [666], le 28 Avril 2015 à 19h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi il est trèèèèèès au dessus de Dreamin sun (auquel je n'ai pas du tout accrochée) ^^ 

Bravo, j'espere pourvoir lire des mangas de sa prestance encore souvent! 

akiko

De akiko [4758], le 28 Avril 2015 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est dommage pour le garçon d'à côté... Mais bon c'est comme ça! Bravo à Orange!

 

Panda44

De Panda44 [729], le 28 Avril 2015 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une victoire bien méritée pour un excellent titre. C'est également une bonne chose pour Akata qui propose de très bons titres.

Alienor

De Alienor [1313], le 28 Avril 2015 à 16h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une belle victoire pour une série qui le mérite.

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 28 Avril 2015 à 16h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon titre favori a remporté la victoire! Super!

peachgirll

De peachgirll [5354], le 28 Avril 2015 à 16h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Amplement mérité! Bravo! J'adore cette série, coup de coeur 2014!

Moondrop

De Moondrop [1275], le 28 Avril 2015 à 15h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 j'avais voté pour tonari no kaibutsu-kun mais j'aimais les deux série donc je suis quand même contente ! (enfin bon, si on prend le classment ds bishos, Kakeru ne fait pas le poid face à Haru ! >///<)

Nodochandesu

De Nodochandesu [428], le 28 Avril 2015 à 15h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il est temps que je commence cette série moi!^__^

shiemi

De shiemi [2008], le 28 Avril 2015 à 15h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo à orange pour cette victoire  . mes 2 derniers favoris sont tombes en demi-final .  

mangashojo

De mangashojo [2304], le 28 Avril 2015 à 15h28