actualité manga - news illustration

Japon Clap de fin pour Letter Bee


Vendredi, 03 April 2015 - Source :Viz Media Europe

La série Tegami Bachi, plus connue chez nous sous le titre Letter Bee, va prochainement se terminer au Japon.

Alors que le 19ème opus vient de paraître au Japon, le 20ème tome, à paraître dans quelques mois, devrait être le dernier. L'information a justement été révélée par Hiroyuki Asada dans le 19ème volume.

En France, le manga Letter Bee est disponible aux éditions Kana.
 
 

Synopsis:

Dans les territoires de l'Amberground vivent les Letter Bees, de prestigieux responsables de l'acheminement du courrier.
Gauche Suede est Letter Bee. Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait la découverte d'un colis inhabituel: un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé à la poitrine de l'enfant ne laisse place à aucun doute. Gauche n'a donc d'autre choix que d'amener cet enfant à destination!
En chemin, ils feront de terribles rencontres… Le métier de Letter Bee n'est en effet pas sans risque: ils doivent se défendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créatures qui attaquent les hommes attirés par l'énergie du coeur humain.
Après de multiples péripéties, Gauche et Lag arrivent enfin à destination et leurs chemins se séparent mais non pas avant que Gauche ait découvert que Lag recèle mystérieusement en son oeil un fragment d'ambre spirituel…

Un dossier consacré est disponible sur notre site. Cliquez ICI pour le consulter.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

une bonne nouvelle

Cobra

De Cobra [2971], le 07 May 2015 à 16h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bouhouhou... bon en même temps le fin se faisait sentir

Japanforever

De Japanforever [838], le 26 April 2015 à 13h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle! Je vais pouvoir continuer cette série sans crainte! :-)

koryu

De koryu [613], le 12 April 2015 à 11h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une excellente nouvelle, je n'ai plus aucune raison de ne pas me lancer dans l'achat des tomes!

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 08 April 2015 à 09h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette news me rappelle que j'ai son one-shot I'll que je n'ai toujours pas lu!

kokitolous

De kokitolous [1125], le 04 April 2015 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Letter bee est une série aussi belle qu'intriguante c'est pourquoi j'attends avec impatience ce dernier tome! Merci Hiroyuki Asada! 

darkevangeline

De darkevangeline [66], le 04 April 2015 à 15h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20 tomes,je trouve cela assez bien.Bon ba j'ai plus cas prendre les tomes qui me manque^^.

Midoki

De Midoki [3662], le 04 April 2015 à 13h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un manga que je trouve surcoté. L'ambiance est plutôt belle ça oui, mais l'univers n'a jamais été développé alors qu'il y avait plein de choses à dire. Je continue de lire la série quand on me la prête, mais suis pas enthousiaste dessus. Je trouve qu'Asada fait du vent avec une base qui était excellente.

L'annonce de la fin me laisse sceptique, j'ai l'impression que finalement l'auteur ne va jamais développer son univers...

Karakuri

De Karakuri [1842], le 04 April 2015 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais pouvoir le commencer sans craindre de ne jamais  voir  la fin ....

cicipouce

De cicipouce [3006], le 04 April 2015 à 04h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une excellente série qui ce termine, j'espère que l,auteur va nous offrir d'autre série aussi magnifique et magique que celle-ci! :) 

maddog

De maddog [2026], le 04 April 2015 à 01h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis plus mitigé que le reste de l'audience. D'un côté on sent que l'intrigue a révélé la plupart de ses mystères, et que l'on entre à la fin du dernier tome paru en France dans les choses sérieuses. Mais de l'autre, il y avait encore tant de choses à dire sur l'univers de la série, sur ses personnages. Quelle que soit la teneur de la fin, cette série va inévitablement me manquer, tant elle était l'une des rares à encore m'offrir du rêve. Snif.

Tianjun

De Tianjun [4676], le 04 April 2015 à 00h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, peut-être que je vais la faire alors, vu que j'ai eu le tome 1 gratuitement, 20 tomes c'est une bonne longueur. Assez long pour bien développer, mais pas trop.

Marron

De Marron [674], le 03 April 2015 à 22h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle en effet, je préfère nettement une série de cette qualité qui ne traîne pas en longueur, 20 tomes auront été tout à fait suffisant pour cette très belle histoire, après je trouve qu'il y avait réellement un background à approfondir encore plus ! 

kowazoe

De kowazoe [942], le 03 April 2015 à 22h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouah super! me tarde de lire la fin de cette super série !

soulevans

De soulevans [821], le 03 April 2015 à 22h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle. J'espère qu'Asada saura finir correctement sa série, le dernier volume en date m'ayant pas mal déçu. A voir avec le 18 s'il s'agissait d'un dérapage ou d'une baisse de qualité.

Blood

De Blood [2336], le 03 April 2015 à 22h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Woah, c'est un choc ! Même si c'est évident vu l'avancement des derniers et excellents tomes. C'est une bonne nouvelle, il semble finir sa série comme il le souhaite.

Vivement de lire les 3 derniers tomes dans ce cas. :)

FinalMangaka

De FinalMangaka [721], le 03 April 2015 à 21h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20 tomes me parait vraiment bien pour cette série qui est excellente *-*

DarkAngel2501

De DarkAngel2501 [1298], le 03 April 2015 à 21h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du coup, j'espère que Kana va arrêter de mettre l'aventure ne fait que commencer ! au dos des prochains tomes...

Hitsuji

De Hitsuji [5705], le 03 April 2015 à 20h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Coment vous dire, mais comment vous dire que ça me rend extrêmement heureux toute cette beauté ? 

 

Une fin comme l'auteur le veut (tout du moins je l'espere) pour une série magnifique !

Sedah

De Sedah [114], le 03 April 2015 à 20h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bouhou, j'ai l'impression que toutes les séries qui me tiennent à coeur se termient en ce moment ;.; C'est très bien que ça ne traine pas inutilement en longeur, mais ça fait toujours un peu de peine ><

Morphina

De Morphina [963], le 03 April 2015 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle pour cette excellente série !

C'est toujours agréable de voir une oeuvre se terminer dans les conditions voulues par l'auteur.

SuniJun

De SuniJun [203], le 03 April 2015 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop contente, j'ai vraiment hâte de lire la fin <3

Yomi

De Yomi [1043], le 03 April 2015 à 18h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh, la news qui motive enfin à investir dans la série!

Infinitylight

De Infinitylight [368], le 03 April 2015 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un auteur qui dit qu'il a prévu son histoire en tant de tomes ... et qui s'y tient !
CAY BOOOOO P*TAIN !
20 tomes, très bonne durée pour uen très bonne série !

 

mokochan

De mokochan [1885], le 03 April 2015 à 18h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahh enfin une nouvelle qu'on attendait !

20 tomes c'est parfait pour cette excellent série

Cinnamon

De Cinnamon [407], le 03 April 2015 à 18h09