Test import du jeu Love Plus- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Test import du jeu Love Plus


Vendredi, 06 March 2015

Love Plus est un jeu d'aventure amoureuse comme il en existe déjà beaucoup sur DS au Japon. Pourtant, il a fait un véritable carton là-bas, au point que des joueurs fous amoureux de leur petite amie virtuelle leur fêtaient leur anniversaire dans la vie réelle ! Nous sommes allés séduire ces jeunes filles en pixels pour comprendre ce qui rend ce jeu si populaire.




Phase 1 : La séduction

Dans Love Plus, vous incarnez un jeune lycéen au passé inconnu, qui débarque dans une petite ville montagneuse. Sur place, il va tenter de s'intégrer du mieux qu'il peut dans son nouveau lycée. Chaque histoire que vous jouerez sera unique, en fonction des nombreux choix volontaires et involontaires que vous ferez. Vous serez amenés à rencontrer Takane Manaka : une jeune fille de première année timide qui fait partie du club de tennis ; Rinko Kobayakawa, la responsable de la bibliothèque du lycée (mystérieuse, froide, et renfermée) et Nene Anegasaki, votre senpai au lycée qui travaille le soir dans le même restaurant que vous (tout le monde la dit très mature pour son âge).

Ces trois jeunes filles vont rythmer vos journées dans la première partie du jeu, qui consiste à apprendre à mieux les connaître et choisir celle qui deviendra votre petite amie. Love Plus se veut d'ailleurs très proche de la réalité et ne vous laissera pas jouer sur les trois plans en même temps. Si vous êtes du genre à papillonner autour de toutes ces mini-jupes d'écolières, vous ne gagnerez que des larmes ainsi qu'une rupture douloureuse.

La première partie de Love Plus consiste à organiser vos journées et décider des lieux que vous allez fréquenter, pour optimiser vos chances de rencontrer l'étudiante de votre cœur. En parallèle, vous devrez gérer une augmentation de vos compétences pour qu'elles conviennent à votre cible, ce qui peut parfois être délicat à organiser.

Vous aurez au final 100 jours pour que l'une des écolières vous fasse une déclaration d'amour. Si ce n'est pas le cas, vous resterez célibataire et serez bon pour recommencer une nouvelle année scolaire afin de tenter de faire mieux. Pendant cette période de séduction, vous aurez à votre disposition un téléphone, pour envoyer des mails, et la possibilité d'organiser votre emploi du temps comme bon vous semble.




Phase 2 : La vie de couple

Si vous parvenez à sortir avec l'une de ces jeunes filles, vous passerez dans la deuxième phase, raison même du succès de Love Plus : la vie de couple. S'offriront à vous deux modes, le Real Time et le Skip. Le premier, comme son nom l'indique, mettra le temps du jeu en parallèle du vôtre, vous obligeant à garder votre DS sur vous toute la journée pour ne pas manquer un rendez-vous amoureux (ou en prévoir un avant l'arrivée du week-end). Le second vous permet de jouer en mode accéléré et termine votre journée une fois votre emploi du temps virtuel effectué.

Dans cette phase, vous aurez un très grand nombre d'outils à votre disposition : votre téléphone portable, pour prévoir vos prochains rendez-vous, un ordinateur, pour connaître votre horoscope, les meilleurs plans sorties, les bonnes idées de dialogues, les concerts et autres évènements. Vous aurez aussi une carte pour connaître les zones où vous pouvez donner vos rendez-vous, avec un certain nombre d'entre elles à débloquer.

Mais l'outil le plus important d'entre tous, et qui fait la force du jeu, c'est  la conversation. Ce système vous offre en effet la possibilité de converser de vive voix avec l'élue de votre cœur. Bien évidemment, le système est limité à des mots prédéfinis. Néanmoins, vous aurez suffisamment de choix pour vous donner l'impression de tenir une véritable conversation avec votre amoureuse. Vous aurez aussi de nouvelles compétences, dont celle de toucher votre petite amie et de l'embrasser où vous voulez !




Le réalisme :

Avec Love Plus, l'époque de la succession d'images manga façon 'artwork' est dépassée. Nos trois lycéennes sont modélisées en 3D et on ne peut qu'admirer la qualité du travail effectué par Konami. Les visages sont des plus expressifs, nos jeunes filles sourient et pleurent de façon tout à fait naturelle au fil des discussions. L'intégralité des dialogues est doublée, avec un rendu similaire à celui d'un anime. Seul le système de bisous, une pièce maîtresse de ce genre de jeux, est assez complexe et tient plus de l'arcade que du simulateur.

Chaque personnage vient avec sa propre histoire, ses propres goûts, sa propre gestuelle. L'un des éléments qui nous a le plus pris au jeu est la possibilité de découvrir petit à petit la vraie personnalité des jeunes filles, avec leurs problèmes et leur passé. La quantité impressionnante de dialogues vient compléter ce tableau déjà prometteur. Vous n'aurez jamais l'impression de parler de la même chose, et serez toujours heureux d'en apprendre un peu plus sur votre petite amie au fil des jours.




La collection :

Quand on parle de jeux de séduction, il ne faut surtout pas oublier que, pour beaucoup, les mordus de ce genre sont des collectionneurs frénétiques. Vous pourrez collectionner des artworks des jeunes filles, réécouter les discussions que vous avez pu avoir, visionner à nouveau votre première rencontre, relire les mails reçus, écouter l'élue de votre cœur vous dire "je t'aime" ou encore revoir les rêves que vous avez fait d'elle. En outre, le mode Wi-Fi vous permettra d'échanger vos meilleurs moments avec d'autres joueurs via l'utilisation du micro.




Avec Love Plus, Konami montre une fois de plus son expérience dans les jeux de séduction. La carte de la qualité a été jouée à tous les niveaux, ce qui fait qu'il s'est imposé en quelques mois comme une référence dans sa catégorie !

17/20

Chroniqueur : synthese




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ce jeu est fabriqué au Japon alors je pense qu'il faut comprendre

Kagome

De Kagome [194], le 10 March 2015 à 05h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce jeu est fabriqué au Japon alors je pense que tu dois comprendre

Kagome

De Kagome [194], le 10 March 2015 à 05h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'en veux un comme ça pour les filles en français :'(

cocodebi

De cocodebi [313], le 08 March 2015 à 07h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi auusi je pence l' asayier

saqura

De saqura [2769], le 07 March 2015 à 19h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aimerai bien tester ce genre de jeu par curiosité! 

peachgirll

De peachgirll [5686], le 06 March 2015 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa va sortir en France, si sa sort j'achete le jeu direct ^^ Pour une fois qu'on peu avoir droit a un Jeu BL en france, ce serait génial ^^

GoldenIce

De GoldenIce [301], le 06 March 2015 à 19h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

wow ...

 

Euh... encore faut-il parler japonais ..

Sedah

De Sedah [114], le 06 March 2015 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News