Manga Le manga numérique avec Manga-News
Je vous entends déjà râler: "Le manga numérique c'est trop cher!" Et normalement vous auriez raison. Mais chez Manga-News, on fait les choses différemment.
Après la lecture gratuite en chapitres de manga complet, nous vous proposons le manga au format numérique à tout petits prix.
Disponibles sur toutes les plateformes digitales légales, vous pouvez, dès à présent, retrouver :
Comment ne pas t'aimer volume 1 : 3.99e
Comment ne pas t'aimer volume 2 : 3.99e
Rock, Money & Education : 2,99e
Soit une réduction de 70% du tarif de la version papier !
On remercie chaleureusement les éditions Blackbox qui nous ont permis de vous proposer ces titres.
Si le numérique ne vous intéresse pas, vous pouvez acheter les versions papier sur leur site
Si vous ne voulez pas acheter la version numérique ou la version papier, vous pouvez toujours vous rabattre sur la version online
Lire les chapitres de : Comment ne pas t'aimer
Lire les chapitres de: Rock, Money & Education
D'autres titres vont arriver très prochainement et nous espérons que vous allez soutenir notre initiative en les achetant.
De Jeex95 [563 Pts], le 14 Février 2015 à 17h24
quand je regarde mes bibliothèques de manga je me dis que je passerais jamais au numérique, trop d'attachement a une collectionde manga papier ca n'a pas du tout le même charme.
De peachgirll [7837 Pts], le 13 Février 2015 à 21h23
Très bonne initiative mais j'aime trop le papier pour passer au numérique. Mais un jour, je pense que je m'y tournerai, faute de place surtout!
De Daryll, le 13 Février 2015 à 12h17
Les normes typographiques, c'est trop paysan !!!
De Tyroll, le 13 Février 2015 à 12h15
Le manga numérique, c'est trop cher !!!
De Minkunette [6811 Pts], le 13 Février 2015 à 09h38
Bonne initiative cette baisse de prix.
De geoff [1327 Pts], le 13 Février 2015 à 00h43
Perso j'ai longtemps été peu ouvert au numérique, mais il faut avouer qu'il a ses avantages malgré tout. Et maintenant que j'ai franchi le pas et acheté une tablette moi aussi, je me suis déjà laissé tenté à la lecture de manga dessus (via crunchy) et c'est pas si mal au final. Cela répond à un besoin particulier certes et il faut essayer pour s'en rendre compte mais franchement j'en attends beaucoup dans un avenir proche si possible.
Après c'est comme tout, certains y verront des avantages, et d'autres préfèrent avoir une collection physique (et probablement préfèrent plus l'acte de collecter des biens qu'autre chose). Et puis d'autres préfèreront lire leurs titres de manière différente et ne rechercheront pas à (ou n'ont pas la place pour) avoir une collection de bouquins qui s'étale sur 12 étagères.
En tout cas pour ce prix, je me serais laissé tenter probablement pour essayer (enfin histoire de voir si on peu lire ça sur tablette non kindle confortablement). Mais j'ai déjà les deux séries donc j'attendrais de voir les prochains titres (en espérant qu'il y en ai d'autres!).
De Marron [705 Pts], le 12 Février 2015 à 17h27
ney : il n'y a rien de drôle dans sa phrase, quand on la comprend correctement... Un manga papier ne permet pas de grossir la page, alors qu'un manga numérique si (et en plus sans perte de résolution). C'était ça le sens e la comparaison.
Sinon bonne initiative, même si je reste très attachée au manga papier c'est pas cher, et ça a des avantages indéniables. :)
De Natth [2603 Pts], le 12 Février 2015 à 17h27
Non, sans perte de résolution tout court. Que tu regardes une page ou deux à l'écran, ou que tu choisisses l'agrandissement maximum parce que tu veux mieux observer un détail, l'image est toujours aussi nette. Je dirais même qu'elle est plus nette en agrandissement maximum, car tu peux voir des éléments très petits, difficiles à discerner sans grossissement. C'est un avantage qui peut être essentiel pour des personnes malvoyantes. Mais tous les mangas numériques ne sont pas forcément réalisés ainsi (et tous les appreils n'offrent pas tous les mêmes possibilités). Si le manga numérique reste marginal, il y a le risque que les éditeurs ne fassent pas d'efforts pour développer son plein potentiel.
De ney [1545 Pts], le 12 Février 2015 à 14h16
@Natth : Sans perte de résolution par rapport à un manga papier.
Merci beaucoup, vous aurez contribué à mon quota de rire journalier.
De Natth [2603 Pts], le 12 Février 2015 à 10h25
J'ai acheté la version numérique de Midnight, de Tezuka. Sur ma tablette 10 pouces, je peux grossir la page sans perte de résolution comme un manga papier ne me le permettra jamais. En point négatif, je dirais que le fichier n'est pas lisible par tous les appareils. Finalement, le numérique c'est un peu comme le papier : tout dépend de la façon dont on réalise le livre. Je trouve aussi que le manga numérique ne se développe pas très vite. Heureusement, je peux gagner de la place de rangement avec les romans, qui sont déjà bien numérisés.
De Goliath, le 12 Février 2015 à 09h22
Bonne initiative.
Je lis de plus en plus le manga numerique pour deux raisons :
Gain de place, Economie (même si légère car 1 € de gagner reste 1 € mais importante en vue de la quantité).
Même si je reste attaché au manga papier pour mes séries préférés, je suis content du développement numérique.
Je dirai même que le numérique ne se développe pas assez vite ...
De Daigo [922 Pts], le 12 Février 2015 à 04h08
De toute façon j'imagine qu'actuellement les manga avec beaucoup de double pages ne sont pas pour la majorité disponibles sous forme numérique non? Dans quelques années on aura trouvé une solution, avec le développement du numérique.
De lilianneterre [1651 Pts], le 12 Février 2015 à 03h53
Toujours trop cher!
Et, de toute façon, je n'aime pas lire en numérique!!
De kowazoe, le 11 Février 2015 à 21h29
Rien ne vaudra le mangas papier et rien ne me fera acheter du manga numérique...
De kokitolous [2243 Pts], le 11 Février 2015 à 20h51
Bonne initiative, mais je suis encore trop attaché au papier!
De Manga-News [3746 Pts], le 11 Février 2015 à 20h47
Quand vous lisez un livre, les doubles pages sont coupées en 2 non ? et bien c est pareil en numérique
Alors bien sur l'éditeur fait le maximum pour que les pages doubles ne coupent pas mais il y a toujours un décalage.
Mais il ne faut pas oublier que dans le cas du manga on est tributaire d un fichier qui vient du Japon et donc qu on ne maitrise pas
Si pour vous c est génant alors n'achetez ni manga papier ni manga numérique
De Kamikave, le 11 Février 2015 à 20h31
Alors j'ai essayé le manga numérique chez Kaze, et il s'avere que les doubles pages sont littéralement coupées en deux, ce qui rend le format inutile. Alors à moins que vous (Manga-news) me garantissiez du contraire, je déconseillerai à quicquonque d'investir dans ce mode de diffusion, et je reste poli.