Focus sur le manga Les Misérables chez Kurokawa- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Focus sur le manga Les Misérables chez Kurokawa


Mardi, 27 January 2015 à 19h00 - Source :Kurokawa

Après son annonce fin 2014 dans le planning spécial de leurs 10 ans (lire la news), les éditions Kurokawa nous présentent plus en détail leur nouvelle licence : Les Misérables, adaptation de l'oeuvre de Victor Hugo par le mangaka Takahiro Arai (Darren Shan, Arago).
    
En cours de publication dans le Gessan (Shôgakukan) avec 4 tomes parus au Japon, la série débutera en France le 12 mars 2015. Son second volume paraîtra quant à lui le 11 juin.
Déjà connu pour son adaptation de la série de romans Darren Shan - L'assistant du vampire, Takahiro Arai reste fidèle à l'oeuvre originale tout en insufflant le dynamisme du manga.
   
   
  
   
Synopsis
Jean Valjean soutient depuis toujours sa soeur et ses 7 enfants. Il essaie de gagner de l’argent et de les nourrir comme il peut en élaguant des arbres. Mais l’hiver arrivé, il n’a plus de travail. Après avoir vendu le pistolet de son défunt père, il ne peut même plus braconner et se trouve obligé de voler du pain pour les empêcher de mourir de faim.
Malheureusement, il se fait arrêter. Sorti de prison après 19 ans d’incarcération, c’est un homme changé, un rebut de la société qui n’a plus foi en rien. Après s’être fait rejeter de toutes les auberges et tous les villages sur son passage, il trouve refuge chez l’évêque Bienvenu, un homme d’église au cœur bon, qui ne vit que pour aider son prochain… Commence alors pour Jean Valjean, l’ancien forçat, une nouvelle vie.
  
    
A noter que Les Misérables ont également connu une autre adaptation manga par le collectif Variety Artworks, à retrouver dans la collection Classiques de Soleil Manga.
   




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Vikilivre

De Vikilivre, le 27 Febuary 2015 à 21h04

J'aimerais bien qu'ils licensient plus de classiques littéraires en manga comme Anna Karenine de Yumiko Igarashi, Le Fantôme de l'Opéra de JET ou le Fantôme de l'Opéra de Harumo Sanazaki

Bobmorlet

De Bobmorlet [5064], le 31 January 2015 à 22h39

Joli graphisme!

Djem

De Djem [161], le 28 January 2015 à 15h42

Le livre étant un chef d'oeuvre de la littérature française et un de mes livres préférés, j'ai hâte de voir ce que donne l'adaptation en manga. J'espère qu'elle sera aussi super que le livre

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 28 January 2015 à 08h15

Je risque de le prendre, l'oeuvre de base est un gros coup de coeur, et avec Araï pour cette adaptation sa sera sûrement que du bon!

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 28 January 2015 à 07h37

Une bonne chose ; (re)découvrir les grandes oeuvres classiques, que hors obligation scolaire, on traîne à lire....

cicipouce

De cicipouce [3013], le 28 January 2015 à 00h59

Je vais surement le lire mais il ne finira pas dans ma bibliothèque !

kowazoe

De kowazoe, le 27 January 2015 à 22h16

Ca me donne envie, similaire à Ogui, je me suis toujours dit que je lirai les grandes oeuvres françaises, ici l'adaptation en mangas peut-être un premier pas :)

Gutsberserker

De Gutsberserker [622], le 27 January 2015 à 21h49

Si c'est sieur Araï, je suis preneur!! :D

Ogui

De Ogui [2371], le 27 January 2015 à 19h58

j'aime bien cette auteur, donc hate de lire. De plus, cette histoire fait partie des grandes oeuvres de la literrature française que je n'ai jamais eu l'occasion de lire.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News