Le manga Kill la Kill arrive chez Kana- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Kill la Kill arrive chez Kana


Vendredi, 23 Janvier 2015 - Source :Kana

Les éditions Kana annoncent l'arrivée dans leur catalogue du manga Kill la Kill !

Comme vous vous en doutez, il s'agit de l'adaptation papier du célèbre anime éponyme qui a fait le buzz l'année dernière. D'ailleurs, la fin de ce manga a été récemment annoncée (voir la news) !

Le 1er tome arrivera le 20 mars 2015, au prix de 6,85€.




Synopsis :

Afin d’étudier le mystère qui entoure la mort de son père, Ryûko Matoi se rend à l’académie Honnôji. La présidente du conseil des élèves, Satsuki Kiryûin, semble connaître le secret du scissor blade, élément clé de la mort du père de Ryûko. Cependant l’académie est régie par un système d’uniformes à étoiles qui confère des capacités hors du commun à ceux qui les portent… et Ryûko n’a aucune étoile à son actif !

Pour connaître la vérité, Ryûko va devoir affronter Satsuki et les élèves de l’académie…
  




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

interessante

Cobra

De Cobra [2971], le 07 Février 2015 à 10h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil, sa fait déjà un moment que j'étais au courant donc je sais pas où j'ai vu sa xD

Je feuillterais en librairie mais je ne me fais pas de grand espoir malgré ma préférence pour le manga papier, sa risque d'être passable sans plus par rapport à la déferlante de l'anime.

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 26 Janvier 2015 à 08h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me semble pourtant que l'on sait depuis des mois que Kana allait l'éditer. Tout du moins, je l'avais vu dans le planning... Ce sera donc à voir, surtout en si peu de volumes.

zebest2008

De zebest2008 [346], le 25 Janvier 2015 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Takato Les éléments nouveaux dans Gurren Lagann sont totalement anecdotiques ;)

Raimaru

De Raimaru [1175], le 25 Janvier 2015 à 11h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Difficile de comparer avec Gurren Lagann qui, en dix volumes, a su proposer une retranscription complète des évènements de la série tout en se payant le luxe d'introduire quelques éléments nouveaux qui étoffaient l'intrigue. Ce que je retiens, c'est ce respect à l'ambiance de la série et cette faculté d'exprimer l'esthétisme par un style graphique teinté de nuances et de détails. En ce sens, le manga Gurren Lagann reste bon bien qu'avant tout destiné aux fans.
Pour Kill la Kill, je suis sceptique. Dans ce genre de déclinaison en à peine trois volumes pour coller à une série complète, les exploits sont difficiles. Je me rappelle du manga Gundam Wing, proposant un dessin très proche de la série télévisée avec des robots convaincants, mais qui a voulu reproduire l'histoire telle quelle en supprimant des évènements, ce qui devenait incompréhensible (déjà que l'histoire de GW l'est difficilement).

Takato

De Takato [1336], le 25 Janvier 2015 à 11h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si on prend pour élément de comparaison Gurren Lagann, on peut se dire que le manga dérivé n'est pas fondamentalement mauvais, mais qu'il est vain. C'est la même chose que l'anime, avec la liberté d'agir de l'auteur en moins : il est obligé de peser chacun de ses choix narratifs et de composition des cases en fonction de ce qui a été fait. C'est le problème des adaptations fidèles, elles n'apportent rien, et encore moins dans ce sens-là (un anime dérivé d'un manga apporte à la limite de la couleur et des sons, mais il reste le problème du respect de l'oeuvre et de liberté des auteurs vis-à-vis de l'oeuvre).

Je trouve qu'une adaptation n'a d'intérêt que lorsqu'elle complète le support de base et qu'elle en propose quelque chose de très différent (dans les intrigues par exemple).

Raimaru

De Raimaru [1175], le 25 Janvier 2015 à 09h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Passer d'un médium à l'autre est toujours difficile, surtout si un titre excelle dans un médium particulier!!

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 25 Janvier 2015 à 03h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même avis que Hitsuji pour le coup. L'anime plus que génial mais l'adaptation en manga laisse à désirer je pense. Après peut être que les 3 tomes vont se concentrer sur la 1er partie de l'anime et qu'il y en aura 3 autres pour la seconde partie (on peut toujours rêver^^)

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 24 Janvier 2015 à 17h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal la vidéo :) 

MelleCalinou

De MelleCalinou [1106], le 24 Janvier 2015 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Autant j'ai aimé la version animée, autant cette adaptation en manga me fait craindre le pire. Le style paraît agréable à l'oeil, mais c'est surtout au niveau de la mise en scène (qui était assez spéciale en anime) et du scénario que ça risque de géner. Comment adapter une vingtaine d'épisodes en l'espace de 3 petits tomes ?

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 24 Janvier 2015 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je vais voir ce que sa donne surtout en si peu de tomes

esudesu

De esudesu, le 23 Janvier 2015 à 23h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas, surtout pour 3 tomes

Dim12

De Dim12 [4521], le 23 Janvier 2015 à 20h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore une adaptation d'un anime en manga, le résultat n'est malheureusement jamais bon.

Le chara-design est clairement moins flatteur que celui de la série originale (ou dire carrément inférieur à ce que certaines dessinateurs de doujinshi ont pu publié) et la preview de Kana avec sa musique type Megaman ne donne pas envie de creuser.

ney

De ney [1517], le 23 Janvier 2015 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool,même si j'ai vue l'anime je pense le prendre.

Pralinette

De Pralinette [622], le 23 Janvier 2015 à 18h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas plus intéressée que ça ... je verrai le tome 1 pour me faire une idée précise mais je ne pense pas qu'il finira dans mon panier ...

cicipouce

De cicipouce [2968], le 23 Janvier 2015 à 16h47