Black Box annonce Togari Shiro !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Black Box annonce Togari Shiro !


Jeudi, 22 January 2015 - Source :Black Box Editions

En 2002-2003 paraissait aux éditions Akata/Delcourt Togari, l'un des premiers mangas de l'éditeur, qui avait su marquer un certain nombre de lecteurs grâce à son récit sombre et ses dessins stylisés. En 2010, son auteur Yoshinori Natsume offrit à l'oeuvre une suite en 3 volumes, qui, pour des raisons financières, n'était pas parue chez nous.

Mais le mal sera bientôt réparé, car les éditions Black Box ont annoncé l'arrivée dans leur catalogue de cette suite, Togari Shiro ! Cette suite directe devrait enfin apporter un vraie conclusion à l'oeuvre.

La sortie des 3 tomes est prévue pour le courant de l'année, au prix de 10,90€ le volume.

Si vous ne connaissez pas Togari, vous pouvez consulter le dossier que nous lui avons dédié : lire le dossier.




Synopsis :

En punition des nombreux crimes qu'il avait commis au cours de ses seize années d'existence, Tobe fut exécuté puis tomba en enfer. Ema lui proposa alors de retourner sur terre et de collecter 108 péchés en 108 jours à l'aide d'une épée de bois appelée « Togari », lui promettant de le libérer de l'enfer s'il réussissait sa mission.

Au cours de ses premières aventures, Tobe sauva Itsuki, une jeune fille qui allait alors s'occuper de lui. La chasse aux toga, ces matérialisations des péchés, commença alors.

Et à présent, il ne reste qu'une seule journée à Tobe pour chasser le dernier toga !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ils ont un beau catalogue!

Aigakin

De Aigakin [1637], le 23 January 2015 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

comme le dit si justement Koiwai, on peut trouver encore assez facilement la 1ère série en occaz. Avec 8 tomes ce n est pas un gros investissement en occaz

Manga-News

De Manga-News [2744], le 22 January 2015 à 14h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arf.... J'avais bien aimé Togari, mais l'année dernière j'ai revendu la série car je n'espérais pas lire cette seconde saison un jour... Dommage ^^

shinob

De shinob [71], le 22 January 2015 à 12h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans le genre nouvelle inattendue et qui fait plaisir, Black Box se pose là ! :-D

Pour le reste, LcV a tout dit !

A part ça, il faut aussi signaler que la première série de Togari est loin d'être rare en occasion (je l'ai vue assez souvent, pour pas très cher).

Koiwai

De Koiwai [11392], le 22 January 2015 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette maison d'édition prend décidément de très bonnes initiatives!!...
Ce serait génial qu'elle s'intéresse à Kazuhiro Fujita et nous propose une nouvelle édition, complète cette fois-ci, de l'exceptionnel KARAKURI CIRCUS que Delcourt avait dû abandonner à mi-chemin!!...

Eggman

De Eggman [18], le 22 January 2015 à 11h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est ce que je disais, cette sortie ne s'adresse qu'à la niche des fans ayant lu la première partie, d'où le prix plus élevé car peu de potenciel de vente.

LcV

De LcV [298], le 22 January 2015 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle pour les fans mais quel est l'intêret si la série principale est indisponible ?

zetagundam

De zetagundam [318], le 22 January 2015 à 10h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Malgré le prix , je prendrai car je me souviens avoir été très frustrée de ne pas avoir eu la fin de Togari à l'époque ...

nat64

De nat64 [1342], le 22 January 2015 à 10h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voleurs...

Pour sortir une série qui se vendra peu mais qui satisfera les fans, le prix ne peut pas être celui d'un volume classique à moins de 7€.

Il faut comprendre cette logique, qui permet à des séries à public ciblé de sortir quand même.

Moi, celle-ci ne me tente pas, mais j'ai pris sans hésiter les Go Nagai qui sortiront chez Black Box, malgré le prix un peu plus élevé. C'est mieux que de ne rien avoir.

J'emploirai le mot voleurs quand ce prix sera celui de séries grand public qui sont sûres de se vendre à plus de 10000 exemplaires. Là, c'est loin d'être le cas.

LcV

De LcV [298], le 22 January 2015 à 09h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans le genre arrivée inespérée, Black Box fait fort !
Une bonne nouvelle pour ceux qui attendaient la suite, même si la fin de Togari n'est pas si mauvaise (elle est juste très ouverte). Par contre bon courage pour se la procurer aujourd'hui ^^ 

Tianjun

De Tianjun [4691], le 22 January 2015 à 09h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

11€ le tome... black box sont vraiment des voleurs.

 

Tant pis, ce sera sans moi. Je me contenterai de les lire en boutique pour le coup

KurapikaShinji(nonconnecte)

De KurapikaShinji(nonconnecte), le 22 January 2015 à 09h33