actualité manga - news illustration

Evènemen Palmarès du 9ème Festival Kinotayo 2014


Jeudi, 08 January 2015 - Source :Kinotayo

Lancée à la fin du mois de novembre (voir la news), la neuvième édition du Festival Kinotayo a proposé pendant un mois une sélection de 19 films au public de la région Ile-de-France.
   
Sa cérémonie de clôture a eu lieu le samedi 3 janvier, date à laquelle le festival a rendu son palmarès annuel.
    
    
    
   
Le Soleil d'Or, prix du public, a été remis au film La maison au toit rouge de Yoji Yamada.
    
  
Synopsis
Japon, 1936. Taki quitte sa campagne natale pour travailler comme bonne dans une petite maison bourgeoise en banlieue de Tokyo. C'est le paisible foyer de Tokiko, son mari Masaki et leur fils de 6 ans. Mais quand Itakura, le nouveau collègue de Masaki, rentre dans leurs vies, Tokiko est irrésistiblement attirée par ce jeune homme délicat, et Taki devient le témoin de leur amour clandestin. Alors que la guerre éclate, elle devra prendre une terrible décision. Soixante ans plus tard, à la mort de Taki, son petit neveu Takeshi trouve dans ses affaires une enveloppe scellée qui contient une lettre. Il découvre alors la vérité sur ce secret si longtemps gardé.
   
Sortie française prévue le 1er avril 2015 - Distribué par Pyramide Films
   
    
Le prix de la presse a quant à lui été décerné à Disregarded People de Hideo Sakaki.
    
    
Synopsis
Yusuke Mamiana, un homme d’âge moyen, arrive dans une ville portuaire de campagne. Laid et antipathique, ses affaires ne marchent pas et ses relations avec les gens sont tout aussi chaotiques. N’ayant nulle part où aller, il retourne dans sa ville natale où il a été abandonné très jeune par ses parents. Personne ne se souvient de lui et tous le regardent avec suspicion. Seule Kyoko semble avoir de l’affection pour lui. Cette jeune femme au visage marqué cherche un peu d’amour dans cet homme déchiré. Ne sachant comment réagir, Yusuke répond par le sexe et la violence. Bien qu’elle soit dégoûtée par lui, Kyoko continue malgré tout à le voir car elle se sent enfin traitée comme une femme désirable.
   
   
Enfin, le prix Canon de la meilleure photographie a été remis à Forma d'Ayumi Sakamoto.
    
    
Synopsis
Un soir, en rentrant chez elle, Ayako Kaneshiro retrouve une ancienne camarade d'école Yukari Hosaka. La voyant en difficulté, Ayako l'invite à travailler dans sa société, ce que Yukari accepte rapidement. Mais, tout d’un coup, Ayako devient très froide avec elle. Son comportement étrange met Yukari de plus en plus mal à l’aise. Afin de comprendre d’où vient cette haine grandissante, Ayako décide de mettre cartes sur table. Quels mensonges se cachent derrière cette machination ?
   
   




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News