Les premiers romans Sword Art Online et Spice & Wolf datés- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les premiers romans Sword Art Online et Spice & Wolf datés

Mardi, 06 Janvier 2015 - Source :Editions Ofelbe

Jeune maison d'édition fondée au printemps 2014, Ofelbe dévoile la date de sortie de ses deux premiers romans, basés sur deux licences très populaires : Sword Art Online et Spice & Wolf.
   
C'est le 12 mars 2015 que vous pourrez découvrir le premier volume de chacune de ses deux séries, qui seront disponibles en librairie (en France, Belgique, Suisse et Canada) comme sur les plateformes de vente en ligne.
    
   
Sword Art Online - par Reki Kawahara - 1er volume sur 8 (série en cours)
   
    
Synopsis
En 2022, l'univers du jeu vidéo écrit une nouvelle page de son histoire avec la sortie d'un MMORPG révolutionnaire intitulé Sword Art Online, dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien testeur de la version bêta, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des dizaines de milliers de personnes l'ont rejoint. Cependant, l'engouement laisse place à une panique générale lorsque les joueurs apprennent qu'ils ne peuvent plus se déconnecter du jeu à moins de le terminer et qu'une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité !
   
Les volumes français sont des volumes doubles par rapport à la pagination japonaise.
   
   
Spice & Wolf - par Isuna Hasekura - 1er volume sur 8 (série terminée)
   
   
Synopsis
Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais pas et les deal douteux ! Êtes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?
   
   




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Les 2 licences ne m'intéressent pas mais si le travail effectué est à la hauteur et qu'il envisage de faire d'autres séries en roman (comme les slayers par exemple) je serai ravi de participer :)

tsubasadow

De tsubasadow [3657], le 08 Janvier 2015 à 16h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je l'ai met dans ma liste d'achat.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 07 Janvier 2015 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@lilianneterre ça doit vouloir dire que le livre regroupe le tome 1 et 2 japonais et ainsi de suite

 

Puis euuuh, uniquement que du texte, oui, c'est le principe de la plupart des romans Oo

mokochan

De mokochan [1780], le 07 Janvier 2015 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'en connais une qui est au ange de voir cela débarqué en France

izanagi

De izanagi, le 06 Janvier 2015 à 22h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que signifie exactement : les volumes français sont des volumes doubles par rapport à la pagination japonaise !?!                       La version originale serait-elle publiée avec la version française ?

 

 

Les romans sont-ils illustrés avec des dessins, et en nombre important !??

 

Car, personnellement, je trouve que uniquement du texte ; c'est aride!

 

 

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 06 Janvier 2015 à 21h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vraiment hâte pareil j'achete direct xD

esudesu

De esudesu, le 06 Janvier 2015 à 21h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je les achètes directement a leur sortie j'espère qu'ofelbe sortira les 8 volumes de Spice & wolf ! ^^

YakshaBlanc

De YakshaBlanc [410], le 06 Janvier 2015 à 17h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est corrigé, merci de l'avoir signalé ^^

Tianjun

De Tianjun [4676], le 06 Janvier 2015 à 12h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une faute dans la news, la phrase Les éditions Ofelbe font leur rentrée : Spice & Wolf et Sword Art Online ! s'est incrustée... Il n'y pas ce problème dans la présentation de l'éditeur.

Ofelbe est en effet lié à Taifu et Ototo (qui possède déjà les licences manga, ce n'est pas un hasard). Il faut leur reconnaître qu'ils ont toujours su innover dans leur catalogue, je pense qu'ils ont leur chance. S'ils ne prenaient pas la chose au sérieux auraient ils pris le risque de prendre deux grosses licences et de nuire au vente de leurs partenaires si leur traduction était foireuse ?

Elipha

De Elipha, le 06 Janvier 2015 à 12h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut-être Spice & Wolf, curieux de voir ce que peut donner la version light novel.

Petite précision : le prix sera de 19,90 €

Vu qu'Ofelbe est lié à Ototo/Taifu, ce serait pas mal que leur boutique Pointmanga les propose aussi à la vente.

Kagehime

De Kagehime [498], le 06 Janvier 2015 à 11h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etre lié ne veut pas dire avoir les mêmes traducteurs.

De plus, le fait d'être repoussé, ca peut etre pour pleins d'autres raisons, comme par exemple des soucis d'impression, on des retard dans les contrats divers

 

Je feuilleterai pour me faire une idée de la traduction, et si l'éditeur confirme continuer les sorties, et pas abandonner après 1 ou 2 tomes, j'achèterai volontier!

KurapikaShinji(nonconnecte)

De KurapikaShinji(nonconnecte), le 06 Janvier 2015 à 11h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@KurapikaShinji(nonconnecte) L'éditeur est jeune, mais il est lié à Ototo et Taifu, si j'ai bien suivi, non ? Cela peut-être une garantie quant à leur sérieux. Et le fait qu'ils aient repoussé SAO montrent qu'ils attachent de l'importance à la qualité de leurs bouquins.

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 06 Janvier 2015 à 11h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ofelbe font leur rentrée : Spice & Wolf et Sword Art Online ! pas et les deal douteux !

 

c'est une faute de frappe dans la news, ou est-ce le genre de français qu'on risque de trouver dans les traductions des LN?

 

Car j'avoue que la jeunesse de l'editeur, qui n'a pour com' qu'un facebook, ca m'inquiète un peu... ca fait groupe de pote amateurs, et du coup j'ai peur d'avoir une traduction déplorable, comme la fantrad française trouvable en epub, qu'on croirait traduite par google...

KurapikaShinji(nonconnecte)

De KurapikaShinji(nonconnecte), le 06 Janvier 2015 à 11h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je compte me les procurrer des leurs sorties !

cela fait tellement longtemps que je les attends... mais vu que sword art online a été repousser plusieurs fois j'ai bien peur qu'il soit encore repousser...

hiyori28

De hiyori28 [252], le 06 Janvier 2015 à 10h24