Manga Mariés mais pas trop, nouveau manga de Minami Kanan chez Panini
L'année 2015 marquera le retour aux éditions Panini d'une auteure de shôjo déjà bien connue chez nous : Minami Kanan, à qui l'on doit notamment Tsubaki Love, Rhapsody in Heaven ou L'amour à tout prix, et qui nous servira cette fois-ci le titre Mariés mais pas trop.
De son nom original Miseinen Dakedo Kodomo Janai, cette série toujours en cours avec 4 volumes est publiée au Japon dans les pages du magazine Sho-Comi de Shôgakukan. Elle nous invitera à suivre une relation de couple pour le moins houleuse...
Le tome 1 est prévu pour le 8 avril 2015, au prix de 6,99€.
(couverture japonaise)
Synopsis :
Karin Oriyama est une jeune fille pourrie gâtée, qui obtient toujours ce qu’elle veut. Lors de son entrée au lycée, elle tombe sous le charme de la star de l’école, Nao Tsuguri et lorsque ses parents lui offrent, pour son seizième anniversaire, un mariage avec le jeune homme, Karin est aux anges.
Mais la lune de miel est de courte durée, car les jeunes gens doivent vivre dans un hôtel miteux.
De plus, le jeune homme lui apprend qu’il a accepté ce mariage arrangé pour éponger les dettes de sa famille et qu’en réalité, il déteste sa nouvelle épouse...
De son nom original Miseinen Dakedo Kodomo Janai, cette série toujours en cours avec 4 volumes est publiée au Japon dans les pages du magazine Sho-Comi de Shôgakukan. Elle nous invitera à suivre une relation de couple pour le moins houleuse...
Le tome 1 est prévu pour le 8 avril 2015, au prix de 6,99€.
(couverture japonaise)
Synopsis :
Karin Oriyama est une jeune fille pourrie gâtée, qui obtient toujours ce qu’elle veut. Lors de son entrée au lycée, elle tombe sous le charme de la star de l’école, Nao Tsuguri et lorsque ses parents lui offrent, pour son seizième anniversaire, un mariage avec le jeune homme, Karin est aux anges.
Mais la lune de miel est de courte durée, car les jeunes gens doivent vivre dans un hôtel miteux.
De plus, le jeune homme lui apprend qu’il a accepté ce mariage arrangé pour éponger les dettes de sa famille et qu’en réalité, il déteste sa nouvelle épouse...
De kuma-melie, le 12 Novembre 2016 à 15h52
Alors vraiment je trouve que vous êtes totallement irrespectueux, idiots et méchants gratuitement. Koiwai si c'est pour t'exprimé de la sorte tu ferai mieux de t'abstenir, tu es la parfaite déscription du haters qui enveux a l'artiste d'être douée. Kanan Minami a effectivement évoquer la violence conjugale et enfantile dans Tsubaki Love mais de la a croire que d'en parler sa fais d'elle quelqu'un qui encourage se genre de sévice c'est vraiment que vous ne volaient pas haut tous autant que vous êtes. Parler de se genre de chose ne veut pas dire qu'elle est d'accords avec mais qu'elle veut le dénoncée. Et c'est la triste réalité de la vie, de grand chef d'oeuvre parle d'actes igniobles mais personnes ne dit que l'auteur et pour ses actes. Par ailleurs Merry-chan, AkiAki et Kiki je suis d'accords avec se que vous avez dis. Et pour les autres vous n'êtes qu'une bande de gamines qui ne s'avent pas apprécier les oeuvres d'auteurs librent.
De Merry-chan, le 18 Avril 2015 à 15h55
J'ai lu ce manga et je le trouve sympa, différent des oeuvres habituelles de Kanan Minami.
Par contre, lorsque je lis les commentaires présents sur ce site, je les trouve vraiment mauvaix et dénués de sens, Kanan Minami n'a JAMAIS fait d'oeuvre vantant le viol ou bien la violence conjugal, j'ai lu tous ses manga et je peux vous l'affirmer. Certes ses oeuvres contiennent pas mal de passages contenant des caractères violents ou sexuels, mais c'est normal car elles sont dessinées pour un public matur et non des gamines de 12 ans qui écrivent des commentaires sans intérêt sur un manga qui n'est pas pour elles.
Pour ma part je pense que cette auteur présente la femme comme certains hommes la voient, mais que grâce à son caractère et à sa façon d'être, les hommes aux natures perverses et violentes changent.
De Bloodyy [76 Pts], le 12 Janvier 2015 à 23h40
Ah trop chouette *.* vivement Avril alors *.*, j'ai tout les manga qu'elle a fait et je suis vraiment pas déçu en plus c'est trop mignon *.*. Bref Minami Kanan est l'une de mes mangaka favorite =).
De AkiAki [21 Pts], le 04 Janvier 2015 à 02h48
Kiki...tu m'a ôté les mots de la bouche ! Les mongoliens qui disent que Kanan Minami ne fait que des mangas avec de la violence conjugale, des viols, des femmes battues (et j'en passe)....BAH VOUS ETES VRAIMENT PIRE QU'IDIOT ! J'ai lu TOUT les mangas de Kanan Minami et aucuns ne parle de ça ! Dans Honey x Honey les rapports ne se font qu'après qu'ils se soit déclaré leur amour, Tsubaki Love (l'un de mes préférés) pareil, amour a tout pris pareil et rhapsody in heaven, pareil ! Si pour vous le viol c'est quand des gens qui sont ensemble font l'amour ... Bah vous vous foutez le doigt dans l'oeil ! Comme le dit si bien Kiki faites vous votre propre avis ! Ne lisez pas les commentaires de ces idiots qui ne savent pas de quoi ils parlent en disant que Kanan Minami est un merde et que ses mangas sont pourris... Car selon moi non ! Chacun son avis après ! Mais de la a insulter les artistes qui font ce travail...c'est écoeurant.
De Kiki [46 Pts], le 28 Décembre 2014 à 18h02
La plupart des personnes qui commentent cette News sont des FAUX CUL !!! Faites-vous votre propre avis au lieu du suivre et répété les critiques ( qui à mon goûts sont dégueulasses ). Après je ne vois pas pourquoi parler de viols, des femmes battues alors que cela n'a rien à voir la dedans ? Je vois franchement pas le rapport !!! Ce sont des séries romantiques qui reflettent la réalité. Un p'tit peu nunuch sur les bords mais c'est tellement reposant et ça fait sourire. Pour ma part, je trouve que Kowai est lui même une poufiasse et que les autres sont des lèches bottes. Sur ce, bonne journée ;)
De hinata26 [1584 Pts], le 25 Décembre 2014 à 14h44
Pas du tout acroché sur les scans. :/
La fille est tellement chiante qu'on a envie de lui coller une baffe à chaque page et le mec.... ._. plat,sans charme.
Sans moi.
Le premier shojo que je peux pas piffrer à moins d'un kilomètre.
De Pralinette [712 Pts], le 24 Décembre 2014 à 18h56
Avant de sortir de nouvelles séries,ils feraient mieux de terminer celle en cours...
Et sino ce titre nem'attire absolument pas.
De aurelie15 [168 Pts], le 24 Décembre 2014 à 10h05
Ce manga est une très bonne surprise de la part de Minami Kanan : les dessins sont magnifiques et l'histoire est très belle.
J'espérais tellement la sortie de cette série en France. Malheureusement, c'est Panini, je suis déprimée :(
Bon je vais attendre la sortie des 4 volumes :..( vous croyez qu'ils vont laisser tomber la série au bout du 2ème volume ? et que ces 4 volumes s'ils sortent pourront tous sortir en 2015 ?
(la série fait 4 volumes, l'auteure a dit qu'elle la continuerait plus tard mais, pour moi, le dernier chapitre est largement suffisant comme fin, je ne vois pas ce qu'elle veut ajouter à l'histoire.)
De Morphina [1010 Pts], le 23 Décembre 2014 à 23h44
Si la femme est si mal dépeinte dans les mangas de cette auteure qu'on le dit, ce qui m'a l'air exact vu mon rapide coup d'oeil (c'est loin d'être mon genre de lecture et vu le combo histoire neuneu+panini, j'approche pas), ça ne ferait pas de mal que les éditeurs fassent preuve d'un peu d'éthique et ne cautionnent pas de genre de... papiers dans nos contrées. M'enfin tant que ça marche, particulièrement chez Panini, ça ne m'étonne même pas en fait.
De Hitsuji [5896 Pts], le 23 Décembre 2014 à 23h31
Cette auteure m'a traumatisé.
Cet éditeur m'a traumatisé.
Belle équipe. :/
De Pauline Futaba et Kô, le 23 Décembre 2014 à 21h14
C'est drôle j'ai déjà entendu parlé de ce manga, j'ai surement déjà dû avoir vu les scans
série que je passe volontier
Koiwai, ton commentaire m'a achevé mais malheureusement je ne peux qu'être d'accord avec toi. (car oui une auteur qui réduit la femme a ... ,je ne sais même pas quel mot utilisé sans être vulgaire, le pire est que l'auteur soit une femme)
De BakaNyu [481 Pts], le 23 Décembre 2014 à 20h13
Ah je connaissais déjà ce manga, et j'avais pas trop accroché. Mais je ne regrette pas avoir cliqué dessus, rien que pour les commentaires que j'ai lu. Merci pour ce petit moment sympas de rigolade.
De Blood [2541 Pts], le 22 Décembre 2014 à 23h10
Panini ferait bien d'embaucher Koiwai comme responsable de la pub, au moins on saurait à quoi s'attendre ! :)
De Sakugami [483 Pts], le 22 Décembre 2014 à 23h04
Mariés mais pas trop. C'est quoi ce titre ? Je ne savais pas qu'on pouvait être pas trop mariés...
Panini qui annonce une nouvelle licence parce que les séries de cette auteure se vendent (visiblement) bien en France, alors même que c'est à la suite d'une annonce de plusieurs séries en difficulté mises en pause... Je trouve ça dommage, navrant.
De kokitolous [2243 Pts], le 22 Décembre 2014 à 22h22
Avec tous vos commentaires, vous ne me donnez pas envie de prendre ce titre!
De nekochi [3580 Pts], le 22 Décembre 2014 à 19h19
Rien que de voir Panini c'est déjà pas encourageant mais si en plus c'est du Minami Kanan Non merci ! o//
De Cycylavachedellespace [820 Pts], le 22 Décembre 2014 à 19h10
XD XD Tsumikitty, tu verras jamais cette image mais je me permets de faire une ola en ton honneur (olaaaaaaa \o/)
Et je n'ai rien à ajouter aux commentaires de Koiwai et éclectique, tout est dit.
Je regrette simplement que ces dernières années aient été marquées par la disparition prématurée de maisons d'éditions qui faisaient très bien leur travail et dont les lecteurs étaient satisfaient. Panini accumule à lui seul tous les défauts qui en auraient fait couler plus d'un, malheureusement le manga n'est que l'une des inombrables branches de l'empire Panini, et nul doute que l'on ait encore à subir leur présence une année de plus. T-T
De moka [1051 Pts], le 22 Décembre 2014 à 17h51
Et mer... credi ! Moi qui attendait cette jolie série prometteuse je ne redoutais qu'une chose c'est qu'elle finisse chez cet éditeur en carton... Je passerai donc sauf si je retrouve par la suite le titre sur le marché de l'occasion.
Et pour ceux qui hésiterai à cause du nom de l'auteur et de ses nombreuses séries précédentes plus que moyennes, je vous encourage à y jeter un oeil puisqu'en deux volumes, on a une héroïne qui sait ce qu'elle veut et un héros que je qualifierai de correct. Bref, de mon point de vue, l'auteur parvenait à quitter ses mauvaises habitudes précédentes, reste à voir si elle tient sur la longueur :)
De mokochan [2269 Pts], le 22 Décembre 2014 à 17h50
Bon, Koiwai a tout résumé, merci à lui.
Ses oeuvres ne sont pas juste mauvaises, mais les messages et les attitudes sont littérallement à pleurer.
Et comme dit Manga27, ça se vend parfois bien mieux que des oeuvres de qualité ... Pauvre monde.
De akiko [5480 Pts], le 22 Décembre 2014 à 17h36
Dommage, en cours + chez Panini je passe pour l'instant (si la serie se termine chez nous sans embuche pourquoi pas)
De Cobra [2995 Pts], le 22 Décembre 2014 à 17h32
pas pour moi
De Tsumikitty [395 Pts], le 22 Décembre 2014 à 14h03
Je n'aime pas ce genre de shojo par contre, j'adore le titre français, il reflète totalement la politique éditoriale de Panini: Editeur mais pas trop ;)
De Pioutoka [1369 Pts], le 22 Décembre 2014 à 13h59
J'ai beaucoup aimé Tsubaki love contrairement à ses autres séries mais c'est vrai que c'est toujours la même chose et à un moment on sature.
Dans ce cas là c'est une pierre deux coups 1. on apprécie moins Minami Kanan 2. et se prendre une autre carotte par l'Editeur.
Mais non on a pas oublié PANINI et la carotte je vous la retransmet amicalement :D !!! Et non merci pour vos news séries !
De Kuris [972 Pts], le 22 Décembre 2014 à 12h52
Et bah voilà je vais donc ouvrir un cabinet de voyance moi XD
N'avais-je pas prédit que Panini annoncerait d'ici peu une nouvelle licence juste après avoir déclaré la mise en pause pdt au moins un an d'une bonne dizaine de séries en cours ? Pathétique.
De manga27 [2075 Pts], le 22 Décembre 2014 à 12h18
Dire que ce genre de mangas se vend bien mieux que de nombreux shôjo ou josei qui, EUX, méritent d'être connus et vendus.
De LOLA Tsubaki, le 22 Décembre 2014 à 12h08
bonjour j'ai deja lu et acheter cette auteur avec tsubaki love il ne s'agit ni de viol ni de chantage ni relation forcee
avez vous reelement lu le scan car je commence a en doute et je prefere verifier par moi mm
De Ogui [2445 Pts], le 22 Décembre 2014 à 11h17
Un titre clairement pas pour moi !
De Eclectique [1468 Pts], le 22 Décembre 2014 à 11h04
Tiens à la base je venais uniquement pour insulter Paninul, mais visiblement, l'auteur et ses histoires m'ont l'air horribles o_o. Je ne comprendrais jamais cettte tendance dans certains shôjos à glorifier les violences conjugales, le viol, la manipulation mentale et la domination physique et psychologique de l'homme sur la femme et le fait que, bah, ça dérange pas, le mec est bô... Encore plus que l'auteur est elle-même une femme. Certaines de ces auteurs devraient être confrontées à la réalité de ce qu'elles écrivent, ça ne pourrait pas leur faire de mal.
De Nodochandesu [437 Pts], le 22 Décembre 2014 à 10h58
Ouah.... connaissant l'auteur, je crois que je vais passer mon tour.... C'est une sacrée perte de temps et d'argent, l'édition de ce genre de manga... Editez plutôt Nozaki-kun ou Namaikizakari...
De Rukia05 [1842 Pts], le 22 Décembre 2014 à 10h47
J'ai bien fais de cliquer sur cette news, juste pour lire le commentaire de Koiwai XD
Non sérieusement, je ne peux que rejoindre l'avis général. Après avoir lu Honey x Honey et Tsubaki Love, je reste traumatisée par l'image que véhicule cette auteure des femmes.
Cette histoire ressemblera surement aux autres, l'héroine se fera violée et humiliée, mais tant pis tant que le mec, aussi infame soit il, est beau. Hum.
De manga08 [2260 Pts], le 22 Décembre 2014 à 10h30
Je le savais que ce manga aller sortir j'avait deja lu des scans mais j'ai arreter sa sera sans moi
De Midoki [4123 Pts], le 22 Décembre 2014 à 10h30
je les lu en scan(quand j'avais rien à faire).je reste assez sceptique sur ce manga.
De CactusVira, le 22 Décembre 2014 à 09h57
Edition panini + commentaire ci dessous ... je passe mon tour, toute façon j'avais même pas émis la pensé de lire ça un jour xD
De Koiwai [12807 Pts], le 22 Décembre 2014 à 09h22
Il y a quelques erreurs dans le synopsis, voici le bon :
Karin Oriyama est une pouffiasse. En entrant au lycée, elle tombe amoureuse du 1er bogoss venu que ses parents, indignes, lui proposent d'épouser à 16 ans. En bon cas social, Karin est contente, car le mariage à 16 ans avec un bogoss à peine rencontré, c'est le rêve de toutes les pouf'. Mais oulala, il s'avère qu'en fait le bogoss est un enfoiré qui va lui en faire vivre de toutes les couleurs !
Minami Kanan oblige, on connaît déjà la suite : chantage, relations forcées mais c'est pas grave pour la pouf' car le bogoss est trop un bogoss.
On se serait bien passé du retour en France de cette artiste, qui cristallise à elle seule tout ce qu'on peut faire de plus vomitif dans le genre.