XXX Holic réimprimé, XXX Holic Rei repoussé- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga XXX Holic réimprimé, XXX Holic Rei repoussé


Mardi, 02 December 2014 - Source :Pika Edition

A l'occasion de la sortie prochaine de XXX Holic Rei, les éditions Pika nous annoncent que la série XXX Holic va enfin être rééditée !

Certains volumes de cette oeuvre des Clamp étaient devenus un peu difficiles à trouver, mais les niveaux de vente actuels rendaient la série compliquée à réimprimer, au vu de son processus de fabrication complexe avec les couleurs spéciales de la couverture les tranches teintées, la page de garde en couleur imprimée sur un papier différent...

Pour cette réimpression, l'éditeur devra toutefois, avec l’accord des Clamp, apporter une modification, puisque les tranches ne seront plus teintées. Il s'agira du seul changement. Le prix de chaque tome restera à 8,05€.

Même topo pour XXX Holic Rei : le premier tirage de chaque volume conservera la tranche teintée, mais les ré-impressions n’en auront pas. Par ailleurs, l'éditeur nous informe que ce spin-off ne sortira finalement pas le 4 mars 2015 comme prévu à l'origine, mais le 18 mars 2015.

Vous trouverez ci-dessous le planning des réimpressions de XXX Holic.




Planning des réimpressions :

T01 à 03 : 18 mars 2015
T04 à 06 : avril 2015
T07 à 09 : mai 2015
T10 à 12 : juin 2015
T13 à 16 : juillet 2015
T17 à 19 : août 2015




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

une bonne chose

Cobra

De Cobra [2971], le 13 December 2014 à 22h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien dommage pour la colorisation des tranches... au pire, il ne me reste que 5 tomes à acheter, donc ce n'est pas très grave

vongvong

De vongvong [167], le 04 December 2014 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai tout la collection en coulor les pages

saqura

De saqura [2915], le 03 December 2014 à 21h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis bien contente d'avoir réuni la première édition à chaque parution de tome au fil de toutes ces années! (c'était long mais on y est arrivé XD ). et même pour les tomes les plus anciens, la teinture ne s'est presque pas altérée. D'ailleurs je précise que si vous avez l'intention de vous procurer le one shot Sakuran de Moyoco Anno édité en 2010 par Pika, celui-ci présente aussi une tranche teinte en couleur rose. Faites particulièrement attention à ne pas mettre d'autres mangas en contact avec ce tome, car la teinture de celui-ci ne tient pas.

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [765], le 03 December 2014 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien dommage que les pages ne soient plus en couleurs dans la nouvelle édition :( Il faut absolument que je me procure la première édition de XXX Holic Rei alors ! :)

Imane

De Imane [435], le 03 December 2014 à 08h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon cava, c'est un petit retard de 2 semaines ^^ Par contre dommage pour les tranches qui ne seront plus teintées, même si j'ai déjà toute la collection de mon côté.

tsubasadow

De tsubasadow [3794], le 02 December 2014 à 22h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca ne m'intèresse pas cette nouvelle édition, je vais tenter de me trouver l'ancienne avec les tranches noirées!

kokitolous

De kokitolous [1125], le 02 December 2014 à 21h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon ça va, le retard n'est pas conséquent.

Bobmorlet

De Bobmorlet [4666], le 02 December 2014 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve ça dommage de faire une réimpression sans les couleurs de la tranche, ça donnais un style particulier à cette magnifique série ^^

Dommage pour ceux qui n'ont pas la serie complete, ça va surrement faire un peu bizarre moitier colloré, moitier blanc.

Personnellement je n'ai pas ce souçis a me faire ^^ Puisque j'ai la collection complete =)

Mokona-Chan

De Mokona-Chan, le 02 December 2014 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage que les tranches ne soient plus teintées, cela fait partie du charme de leurs ouvrages... Mais comme ça je pourrai compléter la collection au moins.

Daigo

De Daigo [782], le 02 December 2014 à 12h55