Tournoi Yaoi 2013 - La finale !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Tournoi Yaoi 2013 - La finale !


Mercredi, 15 October 2014 - Source :Rubrique tournois

L'heure de la finale du Tournoi Yaoi 2013 est arrivée, après des demi-finales serrées ! Ainsi, dans le duel au sommet, Fleur et Sens ne doit sa victoire qu'à un petit vote, battant Love Stage avec 50,1% des voix ! De son côté, Twittering bird never fly à battu un peu plus largement Conveni-kun avec 53,64% des suffrages.

Il est intéressant de constater que cette finale 100% Taifu voit s'affronter des titres des deux dernières auteures invitées en France par l'éditeur (Kou Yoneda au Toulouse Game Show 2013, et Rihito Takarai à Japan Expo 2014)... Une nouvelle preuve de la popularité de ces deux mangakas ! Mais dans cette finale, laquelle aura votre préférence ?





La finale :

Twittering birds never fly VS Fleur et sens




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS


pour moi c'est fleur et sens

saqura

De saqura [2769], le 19 October 2014 à 14h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fleur et sens de Rihito Takarai sans hésiter ^^. C'est simple : j'adore son travail et cette oeuvre en fait partie ;)

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 17 October 2014 à 12h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai beaucoup aimé Fleur et Sens plein de nostalgie mais mon gout va plutot vers les personnages torturés donc vers Twittering bird never fly. En tout cas , ce sont 2 yaoi atypiques !

nat64

De nat64 [1284], le 16 October 2014 à 17h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement, j'espérais sans trop y croire... Mais Twittering bird never fly est en finale ! *O*
J'ai beaucoup aimé Fleur et sens et j'aime TAKARAI Rihito, mais Twittering bird never fly est un de mes coups de coeur.

Le gagnant le méritera dans tous les cas ! 

Gekkou

De Gekkou [527], le 16 October 2014 à 11h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je respecte totalement les votes de chacun, et si Love Stage a été éliminé, c'est qu'il faut reconnaître objectivement que son adversaire était un titre plus méritant. En revanche, que l'on taxe celles (et ceux?) qui ont voté pour Love Stage de ne voter que par popularité, c'est totalement méprisant et réducteur. D'une part parce que malgré tout, ce titre se défend par ses propres qualités, et on est en droit d'apprécier cette oeuvre pour son scénario, son graphisme, ses personnages... Autrement que par l'anime, qui de toutes façons  ne doit pas être pris en compte puisque ici c'est le manga qui est jugé. D'autre part c'est sous-estimer la popularité de ses auteurs et le cercle de fans qui les suit depuis le début de leur carrière. Pour ma part j'ai découvert Taishi Zaou sous son autre nom d'auteur, Mikiyo Tsuda, il y a dix ans avec la trilogie Princess Princess/ Family Complex/ The Day Of révolution. C'est une auteur que j'apprécie énormément, que j'ai suivie tout au long de ces années et qui figure en bonne place dans ma bibliothèque. Alors évidemment que si je la retrouve ne comprétition, mon vote penchera naturellement pour elle. C'est comme si dans une compétition plus classique on me proposait Clamp ou Arina Tanemura, j'ai commencé à les lire il y a 15 ans et je les apprécie toutes autant, il y a forcément un moment où l'affectif pour l'auteur  prendra l'ascendant sur la qualité de l'oeuvre elle-même. Et j'aimerais franchement savoir si lors d'un sondage, si l'un de vos auteurs préféré se retrouvait en compétition mais pas avec son oeuvre la plus aboutie, vous ne seriez pas tenté de le défendre malgré tout face à un autre titre.

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [759], le 16 October 2014 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je me demande qui va gagner.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 16 October 2014 à 09h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jugow => C'est sur que c'est tellement plus logique de voter pour l'année 2014 qui n'est même pas encore terminée...

 

J'étais certaine que Love Stage gagnerait ce tournoi oO (je ne connais pas le manga, mais il a l'air assez populaire. Et je n'ai pas encore commencé l'animé ^^')

C'était vraiment sérré entre Love Stage et Fleur et sens ^^

Super contente que Fleur et sens soit passé en finale :p

Inutsuki

De Inutsuki [437], le 15 October 2014 à 23h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OMG OoO Love stage a perdu !!!! Heureuse que la médiatisation ne l'emporte pas sur la qualité, même si Takarai rihito a aussi beaucoup de notoriété ^^'

Je suis personnellement pour Twittering bird never fly ! =3

Dragorine

De Dragorine [179], le 15 October 2014 à 22h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le meilleur!

Bobmorlet

De Bobmorlet [4539], le 15 October 2014 à 21h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fleur et sens l'a emporté sur Love Stage ! Je n'osais plus y croire !

stellyn

De stellyn [42], le 15 October 2014 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sens que les résultats vont être très serrés...mais j’espère de tout coeur que Fleur et sens ressortira de ce concours victorieux!^^

shiemi

De shiemi [2013], le 15 October 2014 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oui tout à fait. Puisque nous prenons les manga nouvellement publiés en 2013. On ne va pas faire un tournoi des sorties 2014 alors que 2014 n est pas encore du tout fini...

Manga-News

De Manga-News [2697], le 15 October 2014 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin du tournoi 2013 en 2014, logique...

Jugow

De Jugow, le 15 October 2014 à 18h04