Les deux Van Gogh arrivent chez Glénat- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les deux Van Gogh arrivent chez Glénat


Mardi, 14 October 2014 - Source :Glénat

Paru au Japon en 2013 dans les pages du magazine Gekkan Flowers puis sous la forme de deux volumes, le titre Sayonara Sorcier a su marquer les esprits dans son pays, au point de remporter le populaire prix "Kono manga ga sugoi" 2014, un prix décerné par un jury de plus de 400 professionnels de l'édition et de la librairie au Japon.

C'est sous la forme d'un seul et unique volume de 384 pages et sous le nom Les deux Van Gogh que l'on pourra bientôt découvrir chez Glénat cette oeuvre atypique qui revisite sous un ange original une facette du peintre Vincent Van Gogh, et qui a sans doute marqué une étape importante dans la carrière de son auteure, Hozumi, dont ce sera la première parution en France.

Le livre est prévu pour le 4 mars 2015, au prix de 10,45€.




Synopsis :

Fin du XIXe siècle. Théodorus Van Gogh est un célèbre vendeur d'art chez Goupil & Cie. Ses clients : de grands bourgeois, conservateurs, en quête de signatures prestigieuses et valorisantes, persuadés que l'Art n'est accessible qu'à un échelon supérieur de la société, en excluant d'emblée la plèbe ignorante.
Mais Théo recherche et développe aussi de nouveaux talents aux techniques révolutionnaires. Souhaitant détruire le système de l'intérieur, il se sert de sa position pour mettre en avant des artistes peu académiques dont son frère Vincent...






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je viens de le lire et vraiment...................................................... WAHOUUUU !! J'étaias pas trop chaude quand je l'ai vu mais je ne regrette pas. Histoire poignante et captivante, graphisme magnifique. Rien a redire sauf lisez le !

maya92

De maya92, le 30 October 2016 à 00h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je l'ai lu et il est formidable, l'histoire est très bien tournée avec une touche d'originalité ,elle ne suit pas forcement la vraie histoire des 2 van gogh mais elle reste tout de meme bien basée deçu,les dessins sont magnifiques , et l'idée de regroupée deux tomes pour n'en faire qu'un est agréable :)

je vous le conseil à tous!

maiwenn

De maiwenn, le 23 July 2015 à 11h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

intrigant

Cobra

De Cobra [2971], le 21 October 2014 à 21h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il me tente bien

Fred

De Fred [4126], le 15 October 2014 à 20h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me donne envie! Je le prendrai^^

Heyden

De Heyden [660], le 15 October 2014 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le résumé est tentant et le style graphique soigné. J'ai hâte de voir ce que cela donnera.

Natth

De Natth [2103], le 15 October 2014 à 10h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

EN tout cas ça sent la sortie Salon du Livre.

a-yin

De a-yin, le 15 October 2014 à 10h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup les dessins et le resume, a voir.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 15 October 2014 à 09h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avoue qu'il me donne vraiment envie !!!!

Akikaze

De Akikaze [367], le 15 October 2014 à 02h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très très intéressée par cette nouvelle.

BakaNyu

De BakaNyu [436], le 14 October 2014 à 23h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sujet très intéressant

MAIS, il faudra voir, comment il sera traité....

lilianne Terrre

De lilianne Terrre, le 14 October 2014 à 23h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Superbe nouvelle :) j'ai bien failli me l'acheter dans une autre langue et je ne regrette pas de n'être passée à l'acte ^^ .

a-yin

De a-yin, le 14 October 2014 à 23h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

celui-là, il m'intèresse très fortement! 

kokitolous

De kokitolous [1125], le 14 October 2014 à 22h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bizarrement, je n'avais jamais entendu parler de ce titre, mais il m'intrigue beaucoup.

Et je viens de zieuter un peu ce que fait Hozumi, ça me plait beaucoup. Ce titre finira chez moi !

Koiwai

De Koiwai [11204], le 14 October 2014 à 21h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant !

kowazoe

De kowazoe [918], le 14 October 2014 à 21h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

à voir...

fannymelody

De fannymelody [383], le 14 October 2014 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

interessant

kaori1982

De kaori1982 [223], le 14 October 2014 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal !

 

Il y a aussi des rumeurs comme quoi Ajin sera de la partie chez Glénat en 2015 :

http://www.glenatmanga.com/preview-manga-de-janvier-a-mars-2015-news_1870.html


La main sur la dernière page.

Akuro

De Akuro [2582], le 14 October 2014 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je vais peut-être me laisser tenter

Midoki

De Midoki [3628], le 14 October 2014 à 19h08