actualité manga - news illustration

Manga Akata vous présente les Pommes Miracle


Mardi, 09 September 2014 - Source :Akata

Après Moi, jardinier citadin, les éditions Akata nous proposeront bientôt de découvrir un nouvel ouvrage écolo présentant d'autres techniques de culture, plus saines : avec Les Pommes Miracle, l'auteur Tsutomu Fujikawa adapte un livre de Takuji Ishikawa qui reprend lui-même l'histoire vraie d'Akinori Kimura, agriculteur qui, après des dizaines d'années de travail, est parvenu à produire et commercialiser des pommes 100% naturelles, sans le moindre pesticide.

Ce one-shot intègrera la Collection Principale de l'éditeur le 9 octobre et coûtera 7,95€.




Présentation

Bien qu'il ait grandi dans une ferme, Akinori Kimura ne se prédestinait pas à devenir agriculteur. Mais suite à son mariage, il finira par reprendre l'exploitation de son beau-père. Filant alors de beaux jours à la campagne, son quotidien va pourtant être bouleversé quand il découvre, avec horreur, que son épouse est allergique aux pesticides qu'il utilise pour la culture de ses pommiers. D'abord par amour, puis par conviction, Akinori Kimura va se transformer en paysan visionnaire et changer totalement sa façon de concevoir son métier et son rapport à la nature. Pendant plus de dix ans, contre vents et marées et le scepticisme des autres producteurs, Akinori Kimura va entreprendre des recherches et des expérimentations pour pouvoir enfin cultiver des pommes… sans pesticide, d'une manière saine et naturelle !

Plus de vingt ans après le miracle qu'il a réalisé, sa réputation a dépassé les frontières du Japon, et il est devenu l'une des références internationales de l'agriculture naturelle, bio. La vie d'Akinori Kimura, paysan du futur, a été déclinée en livre, au cinéma et en manga.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

interessant

Cobra

De Cobra [2971], le 10 September 2014 à 20h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a la question de la qualité de ce qu'on nous vend, et aussi de la variété... (quand on sait combien il y a d'espèces de pommes, et que pourtant la Golden est l'une des seules qu'on trouve en grandes surfaces, ça fait réfléchir) J'y jetterai un oeil!

Daigo

De Daigo [782], le 09 September 2014 à 22h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je le prendrai bien ce manga!

nolhane

De nolhane [3485], le 09 September 2014 à 17h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

non seulement je me l'achèterais mais je sais aussi à qui je l'offrirai

Fred

De Fred [4205], le 09 September 2014 à 13h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News