Super Mario - Le manga chez Soleil !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Super Mario - Le manga chez Soleil !


Lundi, 08 Septembre 2014 - Source :Soleil Manga

Après Zelda, une autre saga vidéoludique d'envergure va rejoindre la collection Jeux Vidéo de Soleil Manga : il s'agit de Super Mario, avec le manga Super Mario - Manga Adventures !


Cette oeuvre en dix tomes est en réalité la première partie d'une série-fleuve au Japon, dessinée par Yukio Sawada depuis le début des années 1990, et toujours en cours avec une quarantaine de volumes. Elle suit donc un peu le même schéma que le manga Pokemon Special, que les éditions Kurokawa divisent en arcs selon les jeux pour la parution française.

Super Mario - Manga Adventures est avant tout une oeuvre humoristique à destination des plus jeunes, et est d'ailleurs prépubliée au Japon dans un magazine ayant pour cible le jeune public et réunissant des adaptations de jeux, le Corocoro Comic.

Le premier tome sortira le 19 novembre, et le deuxième volume est prévu pour le 7 janvier 2015, tout ceci au prix de 6,99€ le tome.




Synopsis :

Mario et Luigi déboulent en manga, accompagnés par leurs plus fidèles compagnons ! Librement inspiré de la célèbre série de jeux vendus à plusieurs centaines de millions d’exemplaires à travers le monde, ce titre composé d’épisodes indépendants cumule les gags les plus désopilants. Mario parviendra- t-il à sauver la princesse Peach ? Le méchant Bowser est-il vraiment si méchant que cela ? Avec trois gags visuels à chaque pages, succès garanti auprès des enfants !




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Alors, j'ai acheté le manga il y'a quelque temps, et sans être négative, il faudrait que les traducteurs français ne fassent pas de grosses erreurs la prochaine fois. 

Le premier volume de Super Mario Kun est sorti en 1991 au Japon soit 11 ans avant la sortie de Super Sunshine en 2002. L'erreur est que les traducteurs ont écrit la salle de Bowser Jr dans un des chapitres, alors que le personnage n'existait pas à l'époque. Ils ont aussi écrit plusieurs fois de suites Norton au lieu de Morton dans le même chapitre.

Le manga est quand même marrant, c'est bien traduit, malgré les erreurs d'anachronisme avec Bowser Jr.

Aso-Designer

De Aso-Designer, le 15 Janvier 2015 à 17h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ That Guy : expliqué des 10 de fois... Bien sur que c est - cher au Japon mais:

1.il faut rajouter le prix de la licence en France

2. les frais de pao et traduction

3. le marché moindre donc on imprime - donc ca coute plus cher

Manga-News

De Manga-News [2637], le 12 Septembre 2014 à 09h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce qui est amusant, c'est que si on regarde sur amazon.co.jp, ce manga coût moins de 500 yens (environ 3.6€). Quand on doit le payer 7€, soit presque le double, ça fait mal.

 

----

 

Ce qui est assez drôle, c'est que les Japonais ne payent pas le prix de l'achat de la licence et de la traduction.
Sinon, ton discours sonne exactement pareil pour tous les autres mangas.

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [583], le 11 Septembre 2014 à 01h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce qui est amusant, c'est que si on regarde sur amazon.co.jp, ce manga coût moins de 500 yens (environ 3.6€). Quand on doit le payer 7€, soit presque le double, ça fait mal.

That Guy

De That Guy, le 10 Septembre 2014 à 10h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis comme beaucoup assez sceptique, et ce n'est pas faute d'aimer la série...

 

Mais je vois pas trop ce que ça peut donner.

Daigo

De Daigo [781], le 09 Septembre 2014 à 23h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis hésitante, en tout cas les couleurs sont belles... le genre de série que tu achète une fois de temps en temps en attendant la sortie des tomes des grosses série. 

 

maddog

De maddog [2026], le 09 Septembre 2014 à 19h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Han je ne savais pas, en tout cas c'est cool !

Dim12

De Dim12 [4521], le 09 Septembre 2014 à 18h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je préfère prévenir : Ce manga est assez axé comique.
Il y a quelques scans des premiers chapitres si vous voulez vous faire une idée.
J'ai assez crié mon amour aux Editions Soleil et j'en serais ! :)

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [583], le 09 Septembre 2014 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fan ne veut pas dire pigeon.... => Je collectionne toute sorte d'objets s'y rapportant (peluches,T-shirt....).. /!\

Et tu payes combien pour tes produits dérivés ?

Sinon, personnellement je ne lis pas trop de mangas adaptés de jeux vidéos donc je ne sais pas trop, j'attends de pouvoir feuilleter... Je suis même plutôt sceptique car récemment niveau adaptation le manga Assassin's creed awakening a été une très très très (j'insiste) grosse déception pour moi, mais là il s'agit clairement d'un style de manga différent et en plus à visée humoristique. Wait and see.

Kingyo

De Kingyo [168], le 09 Septembre 2014 à 16h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis une grande fan de Mario depuis mes 6 ans et collectionne toute sorte d'objets s'y rapportant (peluches,T-shirt....)...Mais là je suis assez sceptique....Fan ne veut pas dire pigeon.... J'y jetterai un oeil en librairie juste pour le fun,mais je pense pas l'acheter...D'autant qu'il y a 40 tomes au Japon : mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien y raconter ??......Sauf si c'est sous la forme Yonkoma pourquoi pas !!

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 09 Septembre 2014 à 16h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cadeau idéal pour mon neveu !

Ogui

De Ogui [2194], le 09 Septembre 2014 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

en tout cas les couvertures sont festives et colorées. On a envie d'ouvrir

Manga-News

De Manga-News [2637], le 09 Septembre 2014 à 10h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

... autent les Zelda je veux bien ta une histoire mais mario ... Je sais pas non quoi non enfin c'est bon pour les fans 

Junkopapillon

De Junkopapillon [50], le 09 Septembre 2014 à 09h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nooon... pas Mario en manga, quoi !

DanyMagnesium

De DanyMagnesium [386], le 09 Septembre 2014 à 08h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Marrant. Je vais regarder par curiosité.

Bobmorlet

De Bobmorlet [4463], le 08 Septembre 2014 à 22h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est assez... Bizarre. Je vois pas l'interet pour ce manga... A part le fait que ça se passe dans le monde de mario... Mais Mario est plus fait pour les jeux vidéo que les manga je pense.

ShiroChan

De ShiroChan [81], le 08 Septembre 2014 à 20h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ca a l'air sympa pour les plus jeunes, mais pour moi, je passe mon tour...

xav2a

De xav2a [413], le 08 Septembre 2014 à 20h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mouais pas sur

Cobra

De Cobra [2971], le 08 Septembre 2014 à 20h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

à voir...

fannymelody

De fannymelody [383], le 08 Septembre 2014 à 19h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais ca fait fort kodomo, même si 'jaodre Mario, je pense que je vais passer mon tour ce coup-ci ^^

arnaldo17

De arnaldo17 [223], le 08 Septembre 2014 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me suis toujours demandé pourquoi un manga estampillé Mario n'est jamais arrivé dans nos contrées. C'est vrai que le dessin est assez loin du JV (ça doit en être la cause), mais je me suis toujours dit que ça devrait se vendre. Ca me tente bien en tout cas.

Raimaru

De Raimaru [1175], le 08 Septembre 2014 à 19h04