actualité manga - news illustration

Manga L'argent du déshonneur, nouveau titre de Hiroshi Hirata chez Akata


Mardi, 02 September 2014 à 15h55 - Source :Akata

Akata a toujours aimé Hiroshi Hirata, et n'a eu de cesse de le mettre en avant pendant ses dix années de collaboration avec Delcourt, au fil de titres comme Satsuma, L'âme du Kyûdo, ou la Loi du Temps.
Aussi, retrouver cet auteur emblématique de tout un genre aux éditions Akata est loin d'être une surprise, et c'est dans la collection Romans graphiques du monde que l'artiste fera son retour avec le titre L'Argent du déshonneur.

Le choix du titre français se veut révélateur du contenu, où Hiroshi Hirata, en se basant sur le fond historique des samouraï qu'il apprécie tant et sur les missions d'un recouvreur de dettes, mettra en avant notre rapport à l'argent en en soulignant les différents vices.

D'une épaisseur de 400 pages, l'ouvrage sortira le 9 octobre et coûtera 23,50€.




Synopsis :

Avec l'augmentation des coûts de la guerre et la dégradation du comportement guerrier des combattants sur le champ de bataille, un samouraï vaincu pouvait ne plus être forcément tué par son adversaire. Il pouvait en effet sauver sa vie, en échange d'une somme d'argent. Signant alors un contrat de son propre sang, le guerrier contractait une dette pécuniaire auprès de son ennemi, qui pouvait, dès que bon lui semblait, venir exiger son dû. Mais parfois, le samouraï créancier envoyait à sa place un récupérateur de dettes. Hanshirô Kubidai est un de ceux-là, un de ces guerriers dont la lourde tâche est de recouvrer des dettes non honorées… Au fil de ses pérégrinations, il devra faire face à des situations sans cesse différentes, qui l'amèneront systématiquement à se poser des questions, pour prendre la décision la plus juste… quitte à être cruel et sans pitié ! Parfois héros, parfois démon, parfois bourreau ou homme de cœur, Hanshirô Kubidai est en tous cas un personnage complexe et multi-facettes, qui nous invite à réfléchir sur notre société autant que sur notre propre comportement.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pareil que nolhane, ce Hirata me tente bien :)

Raimaru

De Raimaru [1176], le 04 September 2014 à 19h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ho sa m'a l'air interessant, je prendrais surement et cela me fera découvrir un auteur qui me tente depuis un moment :)

nolhane

De nolhane [4167], le 03 September 2014 à 08h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa a l'aire bien alors a voir ...

winipouh

De winipouh [2083], le 02 September 2014 à 16h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News