Ame du Kyudo (l')


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16/20
Partager

Synopsis

Kanza, un jeune paysan japonais, voit son père mourir sous ses yeux, touché par une flèche perdue. Les jeunes archers qui s'entraînent non loin de là semblent faire peu de cas de ce tragique accident. Fou de douleur, le jeune homme va néanmoins se mettre au service de son seigneur pour devenir le meilleur des archers.

Cet imposant volume met en scène, à travers une épreuve historique de tir à l'arc, un jeune paysan japonais qui va devenir un des meilleurs archers de son pays. Tour à tour témoignage historique et fantastique aventure humaine, L'âme du Kyudo est un ouvrage qui analyse toutes les arcanes du tir à l'arc japonais et, plus profondément, les principes mêmes de ce que doit être la maîtrise et l'excellence d'un art martial.

Thèmes

Highlight of the serie:

Les amateurs de gekiga et de réalisme seront ravis de retrouver un Hirata au sommet de son art : c'est avec un style particulièrement travaillé que le mangaka dessine l'histoire de Kanza. Loin du trait « naïf » de Zatoichi , L'âme du Kyudo est un manga qui pourra s'imposer comme une référence pour tous les amateurs et pratiquants d'arts martiaux.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News