L'auteur d'Übel Blatt chez Doki Doki avec Zelphy !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga L'auteur d'Übel Blatt chez Doki Doki avec Zelphy !


Mardi, 13 May 2014 à 16h00 - Source :Doki Doki

Les éditions Doki Doki sont particulièrement heureuses d'annoncer l'arrivée dans leur catalogue d'Etorouji Shiono, l'auteur d'Übel Blatt, avec sa dernière série en date : Zelphy.

De son nom original Kono Jinruiiki no Zelphy, cette série, qui compte pour l'instant au Japon trois tomes, nous plongera dans un univers space opera où évoluent des personnages hauts en couleur.

Les deux premiers tomes sortiront simultanément le 2 juillet, et le troisième volume arrivera en octobre !




Synopsis :
Nous sommes en l'an 1001 du calendrier de l'Aion… Tous les Portails spatiaux sont aux mains d'une alliance militaire interplanétaire appelée les Gardiens de l'Aion.
Lýsja, un jeune prince déchu du Royaume-Uni de Zaysion, rêve d’aventures. Rejeté par l’armée en raison de sa frêle constitution, il travaille maintenant comme plombier. Il n’abandonne pas pour autant l’envie de tout quitter pour découvrir les vastes étendues spatiales…
C’est alors qu’un enchaînement de circonstances malheureuses l’amène à fuir sous la menace des Gardiens de la Galaxie. En compagnie d’un équipage surprenant et plein de ressources, Énoc le chat-pirate et Pico Pico, un mystérieux robot, Lýsja va vivre les heures les plus mouvementées de sa vie. Rejoignez-le sans tarder dans cette grande aventure spatiale !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bonjour, je rebondi juste sur le commentaire de ChtiPhil :

Je ne sais pa si tu étais sérieux en disant ça, mais un auteur à l'obligation de donner un story board de son oauvre avec bien sur le nombre de tome approximatif et, bien évidemment, la fin du manga. Donc, ne pensez pas qu'il s'éparpille. Après, avec le temps de parution de chaque manga, on peut toujours changer son histoire en court de route (c'pas Oda qui a pris 1 mois de repos pour revoir la suite de OP ?) et ça se fait souvent dans les séries longue, et je pense qu'il a trop d'idée et il essaie de les différenciers entre la fin de Ubell et Zelphy, qui se ressemble étrangement (oui, les vaisseaux etc. ça se sent qu'il a soit déjà fait une histoire sur l'espace avec UB ou qu'il voulait en faire) donc il faut lui laisser le temps, mais je suis quand même d'accord qu'il devrait juste écrire Zelphy dans un coin et continuer bien tranquillement UB...


Djocos

De Djocos, le 31 August 2014 à 00h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir ça a l'air sympa.

Minkunette

De Minkunette [5557], le 15 May 2014 à 09h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La couverture est belle, j'aime beaucoup Ubel Blatt donc je penses me pencher sur le cas de cette série sérieusement ;P

KurganAO

De KurganAO [372], le 14 May 2014 à 22h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La couverture est jolie en tout cas ! ^^

Je me déciderai à sa sortie.

Pandora

De Pandora [2385], le 14 May 2014 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop bien  ^^

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 14 May 2014 à 14h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout comme Blood et Zoby : faut finir avant de commencer ! Là je pense à Ubel Blatt.

En plus, je suis persuadé que l'auteur lui-même ne sait pas comment va se terminer le scénario... donc on ne connait pas le nombre de tomes estimé... Encore une série interminable !

ChtiPhil

De ChtiPhil [1240], le 14 May 2014 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je partage le même avis que Blood sur Übel Blatt, plus ça avance plus la qualité baisse. J'ai même pas acheté le dernier volume sorti puis c'est pas avec la couverture hideuse que ça va me donner envie. J'espère qu'il réussira à rectifier le tir.

tsubasadow

De tsubasadow [4044], le 14 May 2014 à 00h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sceptique, impression de déjà vue: mélange d'Albator, Cobra, Star Wars et autres.

Kehidja

De Kehidja [1615], le 13 May 2014 à 23h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas. Mais s'il pouvait achever Ubel auparavant ça serait déjà bien.

La dernier cover du volume me reste un peu en travers de la gorge d'ailleurs.

Isandir

De Isandir [923], le 13 May 2014 à 22h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si le rythme de parution est aussi rapide que Ubel Blatt, on a toutes les chances de voir cette série se terminer en 2035 !...

Je passe...

Je m'y intéresserai éventuellement le jour où Ubel Blatt sera terminé !... Et encore, vue la qualité toute relative des derniers tomes, j'ai des doutes...

zoby

De zoby, le 13 May 2014 à 20h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle pour l'éditeur, affaire a suivre mais de loin pour moi x)

nolhane

De nolhane [5122], le 13 May 2014 à 20h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas bien que je suis du même avis pour Ubel Blatt.

Fenris

De Fenris [2796], le 13 May 2014 à 19h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 Blood :( ...

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1365], le 13 May 2014 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa ma l'air cool !

ryazeranki

De ryazeranki [225], le 13 May 2014 à 18h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa a l'aire trop bien je regarderais en mangasin ^^

winipouh

De winipouh [2083], le 13 May 2014 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle pour Doki Doki et j'ai assez hâte de voir la série.

yamashita59

De yamashita59 [894], le 13 May 2014 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai du mal à comprendre ces auteurs qui s'éparpillent dans différents projets sans en finir aucun. Le niveau d'Über Blätt a considérablement baissé depuis quelques volumes, ça serait bien que Shiono se reconcentre dessus...

Blood

De Blood [2512], le 13 May 2014 à 16h44