Evènemen Annulation de l'Epitanime 2014
La série noire continue du côté des évènements ! Cette fois, c'est au tour de l'Epitanime, qui a annoncé hier l'annulation de la 22ème édition de sa convention, qui était prévue pour les 30, 31 mai et 1er juin prochains au Kremlin-Bicêtre, dans les locaux d'EPITA.
L'association évoque une accumulation de problèmes, dont un manque de personnel sur les postes-clés, menaçant la tenue de la convention dans de bonnes conditions.
En attendant son retour pour 2015, Epitanime annonce le retour des diurnes, une ancienne formule évènementielle pour retrouver l'esprit de ce festival historique, que nous espérons retrouver en bonne forme très rapidement !
Communiqué Epitanime :
Cette année, le Bureau a le regret de vous annoncer l’annulation de la Convention Epitanime 2014. Cette décision est la conséquence de plusieurs problèmes survenus dans l’organisation.
Nous avons dû mettre un terme à la Convention principalement pour des raisons de manque de candidature sur les postes clés.
Malgré le soutien de la direction d’EPITA, l’organisation de la Convention présente un risque trop important pour pouvoir être réalisée dans des conditions adéquates et dans un cadre agréable, aussi bien pour le public que pour les organisateurs.
C’est pourquoi nous envisageons de remettre en place les diurnes.
Ces anciens évènements avaient été abandonnés il y a quelques années de cela. Plus conviviaux, plus intimes et tout en gardant l’esprit d’Epitanime, ils vous permettront de continuer de découvrir la culture nippone à travers les différentes activités qui vous seront présentées.
Nous remercions les personnes, associations et la direction d’EPITA qui ont apporté leur aide et / ou leur soutien à la Convention.
De Natth [2603 Pts], le 10 Avril 2014 à 12h22
Ce n'est pas clair dans l'annonce d'Epitanime, mais il devrait y avoir 2 diurnes le 31 mai et le 1er juin. Il n'y aura pas de nocturnes, de scène, d'écran géant ou de stands pro, mais une grande partie des activités sera assurée (kara, jeux vidéo, jeux plateau/traditionnels, stands fanzines...).
De Minkunette [6811 Pts], le 10 Avril 2014 à 09h36
Vraiment dommage.
De vexx, le 10 Avril 2014 à 00h59
"qui a annoncé hier l'annulation de l'annulation de la 22ème édition de sa convention" annuler une annulation, c'est n'ai pas plutot une bonne nouvelle x) ?
De tsubasadow [4303 Pts], le 09 Avril 2014 à 23h58
Aie triste nouvelle. Il m'arrivait de m'y rendre quelques années vu que j'ai des amis qui sont d'Epitech justement et je trouvais l'ambiance assez conviviale. C'est dommage mais j'espère pour eux que c'est juste temporaire et qu'ils repatiront de plus belle l'année prochaine.
De Koiwai [12807 Pts], le 09 Avril 2014 à 20h56
Bah mince :/
Je ne suis jamais allé à l'Epitanime, j'avoue que les conventions de ce genre ne m'attirent pas du tout, mais cette convention est tellement culte, tellement aimée des fans, tellement réputée pour sa bonne ambiance, que ça fait bizarre de se dire qu'elle n'aura pas lieu cette année :/
Tout ce que j'espère, c'est que la convention reviendra plus forte l'année prochaine. Bon courage aux organisateurs !
De Sakura [1411 Pts], le 09 Avril 2014 à 15h41
Le coup de la scène en sous-sol avait été une déception par rapport à l'ambiance, mais se justifiait par rapport au riverains. Par contre, je ne pensais pas qu'il y avait d'aussi gros soucis. Pour moi Epitanime ,qui restait d'une taille gérable et conviviale, était la dernière des conventions susceptible d'être annulée... courage à l'équipe pour la suite !!!!
De winipouh [2147 Pts], le 09 Avril 2014 à 15h11
domage
De YakshaBlanc [430 Pts], le 09 Avril 2014 à 13h10
Dommages pour eux...
De bestShikamaru [1205 Pts], le 09 Avril 2014 à 13h09
Dommage, une des conventions la plus sympa, bon enfant (aaaaah l'amphi qui passe du karaoke toute la journée, un vrai plaisir), et la moins commerciale ! J'espere que ce n'est pas les prémices d'une fin, car au vu des dernières opus, il y avait de moins en moins de stand, moins de surface, et la scène en sous-sol (à cause des riverains) qui avant était le coeur de la conventions (à l'entrée, où tout le monde passait devant).