L'Attaque des Titans remporte le tournoi shônen 2013- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga L'Attaque des Titans remporte le tournoi shônen 2013

Lundi, 31 Mars 2014

Après avoir éliminé en demi-finales son principal rival Silver Spoon, L'Attaque des Titans ne semblait plus avoir grand chose à craindre dans notre Tournoi Shônen 2013 en se retrouvant en finale face à la comédie romantique Nisekoi. La grande popularité des titans s'est rapidement confirmée, la série de Hajime Isayama ayant rapidement pris un avantage confortable pour ne jamais le perdre.

Grand favori du tournoi depuis le début, L'Attaque des Titans s'impose donc sans réel suspense comme le shônen le plus populaire de 2013, avec 62,38% des suffrages !




Nous remercions tous les participants, auxquels nous donnons d'ores et déjà rendez-vous pour le lancement du Tournoi Shôjo 2013 !




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pas de surprise mais quand même contente du résultat! Même si Silver Spoon est mon manga shonen de l'année, j'ai aussi beacoup apprécié SNK! Et je suis tellement soulagée que ce ne soit pas Nisekoi qui ait gagné, je l'ai vraiment trouvé insipide. 

koryu

De koryu [608], le 02 Avril 2014 à 19h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'attaque des Titans c'est un Seinen pas un Shonen...

pikawolf

De pikawolf [52], le 01 Avril 2014 à 23h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour Silver Spoon et Kurokawa qui auraient vraiment mérité cette place... dommage surtout car je pense que beaucoup de gens ont votés par rapport à l'animé et non simplement par rapport au manga, ce qui était le but ici.

Pour moi Silver Spoon reste le meilleur et avec une bonne qualité d'édition appréciable c'est vraiment une chouette série à lire et à relire ^^ !!!

Sakura

De Sakura [980], le 01 Avril 2014 à 23h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pero, c'est vrai que j'ai une préférence pour Silver Spoon vis à vis de L'attaque des Titans (je suis les deux mangas et j'ai regardé/regarde les deux sur Wakanim).

Mais mon coup de coeur de cette année, c'est Alice in Borderlands, que je ne possède pas personnellement, mais qu'un pote me passe à chaque publication. 

Folki

De Folki [524], le 01 Avril 2014 à 21h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Boh...

Morphina

De Morphina [963], le 01 Avril 2014 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sans surprise certes, mais contente tout de même!><

shiemi

De shiemi [2008], le 01 Avril 2014 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo à lui, mais ça c'est grâce à l'abattage médiatique de Pika pour ce titre. Il est tellement connu qu'il a écrasé d'autres shonen qui méritaient cette place, notamment Alice in Borderland.

kokitolous

De kokitolous [1125], le 01 Avril 2014 à 19h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si sans surprises je trouve que c'est une bonne victoire :)
J'espère que la série continuera dans cette voie !

HoShiMayatan

De HoShiMayatan [640], le 01 Avril 2014 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'était tellement prévisible , bravo quand même , même si c'était pas mon favori

Fred

De Fred [3949], le 01 Avril 2014 à 15h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis content que L'Attaque des Titans est remporté  le tournoi

Cobra

De Cobra [2970], le 01 Avril 2014 à 14h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans surprise oui, et bien mérité !

Cedak

De Cedak [469], le 01 Avril 2014 à 13h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas de surprise pour se tournoi bravo l'attaque des titans même si il y avait plein d'autre manga qui meritait de gagner

winipouh

De winipouh [2083], le 01 Avril 2014 à 13h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucune surprise de mon côté, le nom du gagnant était déjà connu avant la fin du premier tour. ^^

Kimi

De Kimi [3304], le 01 Avril 2014 à 10h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il le merite, bravo.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 01 Avril 2014 à 09h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un tournoi sans vraie surprise. XD

Enfin, félicitaion à SNK ! :D

Maintenant, place au tournoi suivant !  J'ai hâte ! <3

Pandora

De Pandora [2164], le 01 Avril 2014 à 08h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme c'est surprenant! ...non, mais j'adore Attack des titans, seulement je trouve que Silver spoon, même si c'est un petit très très peu moins bon, correspond plus a ma vision d'un shonen que Attaque des titans.

maddog

De maddog [2026], le 01 Avril 2014 à 06h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super, beau combat!

Bobmorlet

De Bobmorlet [4463], le 31 Mars 2014 à 23h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah c'est sympa Nisekoi. Pas la série du siècle mais c'est frais et mignon. L'attaque des titans, moui, bof. Ma série de l'année reste Silver Spoon.

Blood

De Blood [1935], le 31 Mars 2014 à 22h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De toute façon tout se jouait au tour d'avant avec SP Vs SNK donc aucune surprise. Mais content pour SNK tout de même, pas pu me pencher sur le cas Nisekoi donc aucune critique à sortir pour cette oeuvre ^^'.

Mais gros dommage pour Saint Seya par contre :/

CactusVira

De CactusVira [998], le 31 Mars 2014 à 22h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Victoire pour L'attaque des Titans!

Fenris

De Fenris [2736], le 31 Mars 2014 à 22h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'étais pour Silver spoon personnellement car en manga je trouve silver spoon supérieur, j'aurais choisi l'anime pour l'attaque des titans ^^ Après c'est un excellent manga qui mérite son titre, félicitation à la série ! :D 

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 31 Mars 2014 à 21h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Mais face à Nisekoi (qui est une grosse blague soi dit en passant)"
On pourrait dire que c'est le principe de Nisekoi. C'est une comédie, on se marre. Classique, mais efficace. Et c'est pour cette raison que je le préfère à l'Attaque des Titans, qui ne m'a pas convaincu, alors que j'ai tenté l'animé (j'ai arrêté au 5ème épisode je crois) et le manga (je suis allée jusqu'au 3ème tome, et j'en ai eu marre de le lire).

Dommage pour Silver Spoon, qui aurait bien mérité d'être le gagnant.

Marron

De Marron [666], le 31 Mars 2014 à 21h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas de surprise finale, dommage. Le titre n'était pas le meilleurs de la selection et l'anime a grandement contribué à sa victoire, mais ca reste un très bon manga, donc pas trop de regret de mon côté.

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 31 Mars 2014 à 21h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien de vraiment étonnant mais j'en suis très heureux, sa fait des mois que je suis la série, même avant son arrivée en France et la diffusion de l'anime sur Wakanim! Par contre, j'aurais bien aimé une final contre Silver Spoon, pour garder un peu de suspens.

MrTitanium47

De MrTitanium47 [431], le 31 Mars 2014 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hoho ! Sans grande surprise mais bon, SnK est vraiment une tuerie !

Gufry

De Gufry [119], le 31 Mars 2014 à 21h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le shonen de l'année ♥

Une super série qui mérite vraiment cette victoire 

LiliChan

De LiliChan [1109], le 31 Mars 2014 à 21h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement le tournoi Seinen, je ne lit pas de Shôjo donc j'attend le prochain tournoi après.

 

Benku

De Benku [561], le 31 Mars 2014 à 21h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

gagnant prévisible..vivement les autres tournois, dans le seinen il y a toujours des surpises.

Le tournoi shojo dès minuit, donc demain. J'attends surtout seinen.;Je ne lis pas beaucoup de shojo, donc je pense que mes choix seront  vite fait.

 

 

Yuminekoi

De Yuminekoi [1262], le 31 Mars 2014 à 20h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

SNK est une très bonne série

je suis content qu'il est gagné le tournoi et qu'il soit élu shonen de l'année

venomphantom

De venomphantom [609], le 31 Mars 2014 à 20h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans grande surprise, j'ai juste une petite larme pour silver spoon et saint seiya.

sakana

De sakana [842], le 31 Mars 2014 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo amplement mérite un bon tournoi avec de bon titre

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 31 Mars 2014 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle,je suis contente que ce manga est gagné ^^

Midoki

De Midoki [3500], le 31 Mars 2014 à 20h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucune surprise mais j'apprécie quand même la nouvelle. Shingeki no Kyojin est une véritable merveille, sanglante comme je les aime!

Ghost999

De Ghost999 [661], le 31 Mars 2014 à 19h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Si Silver Spoon était tombé face à lui en finale, j'aurais longuement hésité. Mais face à Nisekoi (qui est une grosse blague soi dit en passant), aucun risque d'hésitation xD

Meibara

De Meibara [422], le 31 Mars 2014 à 19h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un très bon shonen en effet, et qui mérite son titre :)

Nekketsu

De Nekketsu [1066], le 31 Mars 2014 à 19h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au tout début du tournoi, j'aurais misé sur Silver Spoon et L'attaque des Titans pour le final.
Mais vu que c'était Nisekoi qui était en face, c'était prévisible.

mikitchi

De mikitchi [580], le 31 Mars 2014 à 19h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage car quelques bons titres ont disparus trop vite du tournoi. Mais vu qu'il s'agit d'un concours de popularité, ce résultat est vraiment sans surprise.

Enfin c'est toujours un évenement sympa à suivre, et je suis curieux de voir le line-up pour le tournoi shojo.

geoff

De geoff [1225], le 31 Mars 2014 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

personnellement, dans ce tournoi je soutenais saint seiya the lost canvas chronicles, mais l'attaque des titans est aussi un trés bon manga et sa victoire était prévisible depuis le début de la competition !

xav2a

De xav2a [413], le 31 Mars 2014 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'étais pas très attirée par la version manga mais étant donné qu'une bonne partie des commentaires en font l'éloge, je me laisserais tenter par la lecture.

Quant à la version anime, le résultat m'a définitivement conquérie.

Sakugami

De Sakugami [408], le 31 Mars 2014 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

1er tour du tournoi shojo, ce soir à minuit ;-)

Manga-News

De Manga-News [2636], le 31 Mars 2014 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'Attaque des Titans mérite sa place, j'ai étais agréablement surpris par ce manga. 

Maxouu

De Maxouu [795], le 31 Mars 2014 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucune surprise pour ce tournoi, bien que Silver Spoon a réussi à lui tenir tête !

L'attaque des Titans reste un très bon manga.

Yomi

De Yomi [1022], le 31 Mars 2014 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne série, c'est cool, on s'ennuie pas en lisant les tomes.

 

Mais il ne mérite certainement pas sa première place. Rien que pour la finale, Nisekoi est bien meilleur.

KurganAO

De KurganAO [372], le 31 Mars 2014 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo ! Il le mèrite ! :)

Azu

De Azu [2070], le 31 Mars 2014 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis content  c'est un de mes favoris qui à gagne . j'attends avec impatience mon tournoi préfére les shojos .

mangashojo

De mangashojo [2304], le 31 Mars 2014 à 18h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca c'est une très bonne nouvelle, je suis tellement fière de cette série !!!! :) Je suis vraiment addicte et je tiens même une page Facebook qui lui est dédiée alors cette nouvelle ne peut que me réjouir !!!! ^^

mink

De mink [1218], le 31 Mars 2014 à 18h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans surprise c'est vrai mais ça SNK est un très bon manga.

raitto

De raitto [1872], le 31 Mars 2014 à 18h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo, mais nisekoi reste quand meme un tres bon manga

LemmyKil

De LemmyKil [45], le 31 Mars 2014 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vite vite les shojo ^^

Bravo au gagnant =) 

akiko

De akiko [4742], le 31 Mars 2014 à 18h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne découverte ce manga même si à sa sortie j'avais pas fait vraiment attention à ce titre mais mon erreur fut réparé.

 

Benku

De Benku [561], le 31 Mars 2014 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai persque envie de dire normal.

elie31

De elie31 [2898], le 31 Mars 2014 à 17h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans aucune surprise.

manga27

De manga27 [1995], le 31 Mars 2014 à 17h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucune surprise, mais je suis contente :P 

Malgré des débats houleux parmi les commentaires à propos de ce tournoi, je suis ravie du résultat ;) c'est un très bon titre qui n'a pas volé sa place. 

Place au tournoi shojo :D (j'espère que le résultat sera meilleur que l'an dernier concernant ce tournoi, le fait que Hyokoi batte Piece me reste encore en travers de la gorge...)

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 31 Mars 2014 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand a lui le tournois shojo 2013

manga08

De manga08 [1461], le 31 Mars 2014 à 17h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YOUPI !!!!!!! le shonen de l'année ! je suis bien d'accord ! une super série, en animé mais aussi en manga !! 

ps : j'attends l'animé saison 2 avec impatience ! 

RitsuBaka

De RitsuBaka [619], le 31 Mars 2014 à 17h47