actualité manga - news illustration

Jmusic Un concert pour le Japon, trois ans après

Mercredi, 12 Février 2014 à 12h30 - Source :Japonaide

Cela fera bientôt trois ans qu'un terrible séisme a secoué la région du Tohoku, provoquant l'une des plus grosses catastrophes de ce début de siècle. 
  
Fondée au lendemain de ce drame, l'association Japonaide réunit de nombreux artistes résidant sur Paris pour apporter un soutien moral aux victimes. Son action s'étend encore aujourd'hui, avec l'organisation prochaine d'un concert commémoratif, 311 New Morning Japan, qui se tiendra le 10 mars 2014 à 20h au New Morning (Paris 10ème).
    
   
   
Descriptif de l'évènement :
Organisée en partenariat avec le prestigieux club de musique Rag International Music de Kyoto, ce concert réunit des artistes japonais et français autour du célèbre trompettiste Terumasa HINO. C'est une occasion unique pour le public français de soutenir une cause noble tout en profitant d'un concert exceptionnel en trois actes :
Terumasa HINO (trompette), accompagné de Ichiro ONOE (batterie), Hiroshi MURAYAMA (piano) et Matyas SZANDAI (contrebasse)
MOTOKOTO, un duo composé de Hirofumi OKAMOTO (guitare) et de Gion MAKOTO (voix)
J&K, groupe formé par Kumi ADACHI (guitare) et Jun KAJIWARA (guitare)
 
Le CD « JIAI LOVE », enregistré lors d'un concert de jazz pour le 55ème anniversaire du jumelage d'amitié et de coopération entre Paris et Kyoto, ainsi que des articles de l'association JAPONAIDE sont également mis en vente lors de cette soirée.
 
Tous les fonds récoltés par l'opération 311 New Morning Japan sont entièrement reversés au profit de la Junior Jazz Orchestra de Kesennuma "THE SWING DOLPHINS" pour leur donner un local de répétition détruit lors du séisme et les aider à participer au Jazz Festival de Sendaï.
  
  
New Morning
7-9 Rue des Petites Écuries
75010 Paris

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation