actualité manga - news illustration

Jmusic Taiwan Music Night in Paris


Jeudi, 09 January 2014 - Source :Midem Festival

La chanteuse A-Lin, les chanteurs Shin et Xiao Yu ainsi que le groupe des O-Kai Singers représenteront Taiwan au prochain Midem Festival, se tenant à Cannes du 1er au 4 février 2014.
Ils proposeront le samedi 1er février la Taiwan Music Night au sein du festival, mais se produiront également deux jours plus tôt à Paris, à la salle de La Flèche d'Or !
 
A partir de 19h, ces artistes se produiront pour un concert entièrement gratuit !
Pour vous y rendre, il vous faudra cependant faire une demande d'invitation sur la page facebook de GCA Entertainment : www.facebook.com/gca3nt
    
   
   
Auteur-compositeur aux multiples récompenses, A-Lin s’est produite depuis le début de sa carrière en Australie, au Canada, en Chine, à Hong Kong et à Taiwan. Très populaire dans les pays parlant le mandarin, elle reconnue comme une « Diva née ».
Alors qu’elle apprenait aux enfants à chanter des hymnes comme « Amazing Grace » à l’âge de 16 ans, A-Lin est repérée par AVEX Taiwan qui signe la jeune artiste en 2003. Avec son premier album, paru en 2006, elle atteint rapidement un réel succès commercial et reçoit de nombreuses récompenses dans toute l’Asie.
A-Lin a sorti à ce jour 6 albums et 2 EP ; bon nombre de ses titres se sont retrouvés en haut des charts. Elle a également été nominée en tant que « meilleure chanteuse en Mandarin » par les Taiwan’s melody Awards (equivalent des Grammy Awards dans la grande Chine).
   
   
    
Artiste pop rock & metal, Shin est aussi chanteur-compositeur et acteur. L’étendue de son registre vocal et la puissance de sa voix lui valent le surnom du « Steven Tyler asiatique ».
Shin débute sa carrière en 2002 en montant son propre groupe éponyme, nominé deux fois dans la catégorie « best band » » par les Taiwan’s Melody Awards (equivalent des Grammy Awards dans la grande Chine), en 2003 et 2004. Il quitte le groupe en 2007 pour se lancer dans une carrière solo.
Son premier album solo, « I’m Just Me », en septembre 2007, lui vaut une première nomination au Golden Melody Award en tant que meilleur chanteur mandarin en 2008.
   
    
   
L’artiste taiwanais Xiao Yu est un chanteur, compositeur, producteur et acteur. Il passe la majeure partie de ses dix ans de carrière en dehors de la scène, composant pour de nombreux chanteurs mandarin en Asie.
Xiao Yu sort son premier album solo en 2008. Les critiques sont unanimement enthousiastes, l’album remporte de nombreuses récompenses comme le titre de « meilleur album de l’année » par la Chinese Musician Exchange Association et le prix du « meilleur artiste » décerné par la KKBOX Digital Music en 2008.
En Décembre 2012, son troisième album « One More Time » se retrouve en tête des charts lorsque Xiao Yu est nominé au Golden Melody Award en tant que meilleur chanteur mandarin.
   
  
   
O-Kai Singers est groupe d’harmonies vocales aborigènes de Taiwan. L’incroyable talent des chanteurs leur assura un succès immédiat : seulement 2 mois après sa formation, le groupe est classé au premier rang de la sélection nationale du “Taiwan International Contemporary A Cappella Festival”. Depuis, ils ont battu tous les records sur la scène a cappella de Taiwan, en gagnant plus de 20 prix différents, sillonnant les compétitions internationales en Europe.
A force de partager la scène avec les plus grands groupes vocaux internationaux comme The Swingle Singers, The Real Group, et The Idea of North, O-Kai Singers a mené plus de 500 concerts en 7 ans. Ils ont su surprendre de nombreux professionnels de la musique comme le fondateur du « Vienna Youth Choir », Günther Theuring, qui affirma « même dans les groupes professionnels de Vienne, nous avons rarement entendu une telle perfection dans les harmonies ». O-Kai Singers a également été invité par le maitre du Jazz vocal, Phil Mattson, à se produire au Carnegie Hall, tant celui-ci fut impressionné par leur performance.
En 2012, l’album « O-Kai A Cappella » fut publié en collaboration avec des musiciens lauréats des Grammy Award, comme par exemple le directeur artistique de Take 6 et le producteur de Manhattan Transfer. Cet album, très bien accueilli sur le marché, a remporté le prix du “meilleur album jazz” lors des « Contemporary A Cappella Recording Awards » (CARAs).
   
(source biographies : Midem Festival)
   
   
Plus d'informations sur l'évènement facebook : https://www.facebook.com/events/194622440743009/
La Flèche d'Or
102 bis rue de bagnolet
75020 Paris
   




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News