Ki-oon change de look en 2014 !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Ki-oon change de look en 2014 !

Jeudi, 05 Décembre 2013 - Source :Ki-oon

En 2014, Ki-oon fêtera ses 10 années d’existence et pour célébrer cet anniversaire, l'éditeur nous réserve de nombreuses surprises...

La première d'entre elles est le renouvellement du logo Ki-oon, qui vous permettra de vous repérer plus facilement dans le catalogue grandissant de l'éditeur avec un visuel consacré à chaque collection : seinen, shônen, shôjo et kids. A noter que les séries déjà en cours de parution conserveront l'ancien logo afin de préserver l'unité de la collection sur votre bibliothèque.

Voici une illustration des nouveaux logos :




De plus, sachez que l'année 2014 sera des plus excitantes, avec 12 mois ponctués de concours, de cadeaux, de nouvelles licences (et notamment l’arrivée prochaine d’un hit shônen), mais aussi la présence en France d'auteurs japonais prestigieux !




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ne changez pas le logo classe contre les logos catalogués shonen-seinen-shojo-etc. !!

Celui avant l'anniversaire est plus joli et rafiné, pourquoi ce changement ?! Nooooonnnnnnn !!

lhine

De lhine [268], le 02 Mai 2014 à 20h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca devrait annoncer du bon (si ce qui est annoncé se produit réellement...) !

En tout cas, très sympa de penser aux lecteurs en laissant le même logo "classe" sur les séries en cours. Merci pour nos bibliothèques ^^ !

 

Par contre gros fou rire pour les nouveaux logo style "fisher-price", en plus pour un éditeur qui met en avant des titres plutôt sombres !!!

Je comprends la logique d'identification voulue derrière les codes couleurs, mais fait comme ça on dirait que tous vos lecteurs ont moins de 10 ans... dommage... enfin il y a encore le temps de les revoir ^^!

Sakura

De Sakura [980], le 12 Décembre 2013 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La nouvelle gamme de logos ne m'enchante guère, mais bon, on va bien finir par s'y faire, hein ^^ (en tous cas, comme beaucoup, je suis ravi que ça ne touche pas les séries déjà commencées ^^ j'ai assez de séries avec des logos dépareillés)

 

Félicitations à Ki-Oon pour ces 10 ans d'existence (déjà 10 ans que j'achète vos ouvrages? pfiouuuu... car oui, je fais partie de ceux qui ont commencé à acheter du Ki-Oon avec la sortie du premier tome de Element Line ^^)! Félicitations à Cécile et Ahmed pour avoir su monter une aussi bonne maison d'édition!!! (faudrait que je fasse des stats, mais Ki-Oon doit faire partie des éditeurs dont j'ai le plus de volumes par rapport au nombre d'années d'existences)

yaku

De yaku [1261], le 08 Décembre 2013 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

avant tout bon anniversaire Ki-oon et encore merci pou toutes vos séries. De vrai pépites.

Bon pour le logo, c'est vraiment flashy les couleurs, mais après on s'habitue vite.Vivement la nouvelle année pour découvrir de belles nouveautés.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1262], le 08 Décembre 2013 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve ça dommage qu'ils changent de look... C'est vrai que ça nous permettra tous de mieux nous repérer mais le logo actuel est tellement classe... JE trouve ça par contre génial qu'ils ne changent pas le logo au milieu d'une série, c'est vrai que ça ne rendrait pas bien du tout.. 

Mais bon, on a tous besoin de changement, je ne vais pas arrêter d'acheter chez mon éditeur préféré parce qu'il change de logo xD 

pandoragirl

De pandoragirl [696], le 07 Décembre 2013 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

[Malgré se changement radical et malheureux, j'espere qu'i auront le bon gout de la faire progréssivement en finissant les séries en cours avec l'ancien et mettre ce nouveaux logo sur les nouvelles séries..]

 

O_o

Tout de même, je trouve cela incroyable le nombre de commentaires prouvant que beaucoup de gens ne prennent même pas le temps de lire une news de cinq lignes avant de commenter et semblent se contenter du titre et des images... : 

 

[A noter que les séries déjà en cours de parution conserveront l'ancien logo afin de préserver l'unité de la collection sur votre bibliothèque.]

Tehanu

De Tehanu [197], le 07 Décembre 2013 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sympa mais trop enfantin, surtout pour la cillection seinen. Malgré se changement radical et malheureux, j'espere qu'i auront le bon gout de la faire progréssivement en finissant les séries en cours avec l'ancien et mettre ce nouveaux logo sur les nouvelles séries..

Cobra

De Cobra [2970], le 07 Décembre 2013 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le nouveau logo est sympathique à voir mais oui..ça ne colle pas avec l'éditeur. ^^'

Elenwea

De Elenwea [109], le 07 Décembre 2013 à 11h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahlalala...

 

Pourquoi changer une équipe qui gagne...

Leur "ancien" logo est quand meme nettement plus mature et sérieux...

 

Vagabond

De Vagabond [243], le 07 Décembre 2013 à 07h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahlalala...

 

Pourquoi changer une équipe qui gagne...

Leur "ancien" logo est quand meme nettement plus mature et sérieux...

 

Vagabond

De Vagabond [243], le 07 Décembre 2013 à 07h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mouarf c'est quoi ce changement radical, c'est comme si ki oon changeait complètement d'image ! c'est moche, enfantin, je suis très déçu car ça ne colle pas du tout avec l'éditeur !

shun

De shun [1579], le 06 Décembre 2013 à 23h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment sympa :)

Izaru

De Izaru [1196], le 06 Décembre 2013 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il est stylé :)

Txeng

De Txeng [2037], le 06 Décembre 2013 à 18h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jaime bien ces nouveaux logos, je trouve juste quils font un peu trop rigolos pour un editeur qui a quasiment que des series serieuses ou a hemoglobine LOL

Kandan-C

De Kandan-C, le 06 Décembre 2013 à 18h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est qu'un logo hein .Vivement les prochaines licenses !

manga666

De manga666 [1662], le 06 Décembre 2013 à 16h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quel dommage que ce choix, cher Editeur...

A mon humble avis, on va passer d'un visuel élégant et racé à quelque chose de totalement disgracieux, très loin de l'image et des publications auxquelles vous nous avez habitués. >_<

Je veux bien comprendre que pour fêter vos dix ans d'existence vous ayez voulu marquer le coup, mais là, le proverbe qui affirme que "le mieux est l'ennemi du bien", prend vraiment tout son sens ! ^_^

Je rejoins d'ailleurs Ayaflo sur ce point : quitte à choisir un code couleur pour distinguer les différents genres (ce qui est en soi une très bonne idée), il aurait été plus judicieux de le faire avec le "K" de l'ancien logo tout en gardant la typographie d'origine. Mais ce n'est que mon avis ! ;)

Cela mis à part, je ne peux que saluer votre décision de conserver l'ancienne charte graphique sur les séries qui sont toujours en cours. Une bien belle attention et une preuve supplémentaire de votre considération, tout comme de votre attachement, envers vos lecteurs. D'autres maisons ne se seraient pas donné cette peine... ^^"

Merci à vous pour la qualité constante de votre travail, que ce soit au niveau de l'édition ou des traductions. Continuez de nous dénicher et de nous faire découvrir d'autres jolies pépites du manga et surtout, restez comme vous êtes, avec la fraîcheur et l'originalité qui vous caractérisent ! :)

Comme beaucoup ici, j'ai hâte de découvrir quelles surprises nous attendent en 2014, alors rendez-vous l'année prochaine pour souffler dignement vos 10 bougies !!! ;)

Aeterna

De Aeterna [1987], le 06 Décembre 2013 à 14h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je vois qu'il y a beaucoup de réactions , pour ma part cet éditeur est l'un de mes préférés sinon la seule chose que je préfère dans cesq nouveuax logos c'est la distiction entre genres sinon merci de garder le même logo pour les séries existantes , bon anniversaire et bon avenir à cet éditeur qu'il perdure ainsi

Fred

De Fred [3952], le 06 Décembre 2013 à 13h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que c'est enfantin mais malgré tout on va vite s'habituer aux nouveaux logos on y pretera même plus attention. Il n'y a pas de changement dans la qualité du manga c'est tout ce qui compte :)

Cassandra13

De Cassandra13 [1232], le 06 Décembre 2013 à 10h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je preferer l'ancien logo.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 06 Décembre 2013 à 09h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Snif, j'aime beaucoup cet éditeur et le nouveau logo ne me plaît pas trop... enfin, ce n'est que mon avis!

Moondrop

De Moondrop [1275], le 06 Décembre 2013 à 09h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hé bien déjà 10 ans O-O ça passe vite mais je les voyaient plus jeune (genre 2007). Joyeux Anniversaire à Ki-oon qui est un bon éditeur dans l'ensemble. J'ai commencé avec la série Slayers Knight of Aqua Lord  chez eux et depuis je me retrouve avec une dizaine de série de cet éditeur et rien à redire pour l'instant. D'ailleurs un grand merci au passage pour avoir rééditer les anciennes oeuvres de Tsukasa Hojo, j'espère que Rash!! suivra également. De plus j'apprécie le fait de garder le même logo actuel pour les séries en cours :)

En ce qui concerne les nouveaux logos, je partage l'avis général mais bon j'attends de voir ce que ça donnera sur les couvertures. Sinon, hâte de voir ce que Ki-oon nous prépare pour 2014 :)

tsubasadow

De tsubasadow [3657], le 05 Décembre 2013 à 23h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas vraiment fan, mais un peu de changement ne fait pas de mal!

kokitolous

De kokitolous [1125], le 05 Décembre 2013 à 23h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu de changement ça fait du bien, tant que c'est pour faire mieux :)

Dim12

De Dim12 [4520], le 05 Décembre 2013 à 22h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout ça n'annonce que du très bon! J'ai hâte de connaitre ces nouveaux titres et prochains invités!

Ghost999

De Ghost999 [661], le 05 Décembre 2013 à 21h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'adore cette editeur mes je prefere quand meme l'encien logo *p* mais ces cool de garder l'encien pour les series en cour

naru34140

De naru34140 [778], le 05 Décembre 2013 à 21h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien, il est franchement moche ce nouveau logo ! Mais qu'est-ce qu'il leur a pris à Ki-oon, eux qui avaient justement un logo très stylé et qui sortait de l'ordinaire ? On devrait lancer une pétition pour conserver l'ancien logo !

3tomoe

De 3tomoe [31], le 05 Décembre 2013 à 20h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Quel changement !!!  Ce logo dégage quelque chose de totalement différent de ce que dégageait l'ancien, c'est perturbant ! :o

Pandora

De Pandora [2164], le 05 Décembre 2013 à 20h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment pas terrible ce nouveau logo, l'ancien, plus sobre, était beaucoup mieux et correspondait plus à l'éditeur je trouve.

Enfin heureusement qu'il ne change pas sur les séries en cours.

nekochi

De nekochi [3212], le 05 Décembre 2013 à 20h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sniff je préfèrais leur ancien logo...mais c'est cool qu'il laisse leurs anciennes séries comme avant pas comme a fait asuka et kaze ^^

Utawarerumono

De Utawarerumono [750], le 05 Décembre 2013 à 20h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je préfére l'ancien logo, et je suis contente que mes Bride Stories ne changent pas en cours de route! :D

Par contre j'attends toutes ces nouveautés avec beaucoup d'impatience...

Brianna

De Brianna [1608], le 05 Décembre 2013 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Logo migon ^^

kilari83

De kilari83 [479], le 05 Décembre 2013 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que ce changement d'image est un peu "violent" pour moi aussi. Et pour moi, ces nouveaux logos ne corespondent pas particulièrement à l'image que j'ai (ou bien avais) de Ki-oon. Enfin, heureusement qu'ils ont décidé de conserver l'ancien pour les collections en cours, c'est un excellent point. 

geoff

De geoff [1225], le 05 Décembre 2013 à 19h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas mal mais je préfère l'ancien!

shiemi

De shiemi [2008], le 05 Décembre 2013 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mais non les séries avec l'ancien logo vont le conserver tu as mal lu.

Oz

De Oz, le 05 Décembre 2013 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'ancien logo était discret et ne dénaturait pas les collections une fois alignées.

Là, non seulement ça va faire tache de changer de logo sur des series en cours, mais en plus ces logos sont beaucoup trop flashy et l'effet va en être démultiplié!

StrikeFlo

De StrikeFlo, le 05 Décembre 2013 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les logos sont plus faits pour attrayer les enfants qui sont les cibles primaires, est-ce un choix judicieux ? On saura en voyant les ventes ^^

TORTANKMASTER

De TORTANKMASTER [649], le 05 Décembre 2013 à 18h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi j'attend surtout les nouvelles licences comme il est dit dans la news ! (un hit shonen ? aaah je veux vite savoir !)

Akuro

De Akuro [2508], le 05 Décembre 2013 à 18h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Petite précision: "les logos collections sont mimi", mais ne correspondent pas à Ki-oon!!

Et j'avoue que suis d'avis de tous en disant, que le nouveau logo ne va pas avec les séries Ki-ioon sauf s'il font un changement complet!^^

Et qu'on a VRAIMENT beaucoup de chance que le logo ne change pas sur les séries en cours!! (MERCI Ki-oon) 

LadyKya

De LadyKya [1162], le 05 Décembre 2013 à 18h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'ancien était mieux je trouve ^^

arnaldo17

De arnaldo17 [223], le 05 Décembre 2013 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il est très sympa ce tit logo^^ Sympa aussi de préserver les collections plus ancienne =)

akiko

De akiko [4742], le 05 Décembre 2013 à 17h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le logo est pas mal,ses sympa de laisser de laisser l'ancien logo sur les mangas mais je dis juste  que  ki-oon ses pas vraiment une édition de shojo,y a que des shonen est seinen

Midoki

De Midoki [3500], le 05 Décembre 2013 à 17h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon anniversaire Ki-oon o/

Surtout ne changez pas, vous avez toujours eu des séries originales et une édition soignée j'espère que vous continuerez sur votre lancer *.*
Sinon je dis pareil que les autres pour les logo x) en peu enfantin bien que le code couleur sera pas plus mal en un sens U.U
En rajoutant : Enfin un éditeur qui a compris qu'on ne change pas les logos etc... en cour d'édition !!! (je parle autant pour les manga que pour les romans x3) Alors MERCI !!

Luri

De Luri [203], le 05 Décembre 2013 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bonne nouvelle :3

Mais je les trouves vraiment horribles :4 ...

MidoriNekoGUMI

De MidoriNekoGUMI [726], le 05 Décembre 2013 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je préfère l'ancien logo mais bon c'est une question de goût. Je suis curieux à propos de ce futur hit shônen.

Fenris

De Fenris [2736], le 05 Décembre 2013 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Bel exploit de la part de Ki-on 10ans d'existance deja =) Un grand merci a eux pour les magnifique série qu'ils nous édite et pour leur sublime travail. Hate de voir se qu'il nous réserve pour 2014 et bonne continuation pour la suite que cela continue encore et encore :)

Joyeux anniversaire a vous  ;)

theuquy

De theuquy [773], le 05 Décembre 2013 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais pas dire quelque chose de plus original que les précédents commentaires ^^ 

De tous les logos, j'ai toujours adoré ceux de Ki-oon, classe avec son petit effet dark, c'était vraiment mon logo favori. Les nouveau logos sont effectivement (comme beaucoup de commentaire l'ont signalé) enfantin. J'ai l'impression qu'on passe d'un extrème à un autre. 

Sinon merci de conserver votre (futur) ancien logo sur les séries actuelles :D et aussi, je suis très intriguée par l'arrivée de ce " hit shonen " ;) 

 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 05 Décembre 2013 à 17h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ KerenRhys, oui j'ai remarqué ça à l'instant même où j'ai ecris mon commentaire. Grâce à celui de Pioutoka

Ayaflo

De Ayaflo [46], le 05 Décembre 2013 à 17h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

LE LOGO NE CHANGE PAS POUR LES SERIE EN COURS... rien que pour ça Ki-oon > autres éditeurs. Les nouveau logo sont trop enfantin à mon goût (l'ancien avec le grand K rouge et noir stylé avait de la gueule) mais bon, du moment que leurs séries et leur ligne éditoriale reste à ce niveau, c'est pas le changement de logo qui me détournera de Ki-oon

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 05 Décembre 2013 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso je ne tiens pas compte des catégories (je m'oriente plus grâce au magazine de prépublication et l'éditeur japonais) mais depuis que je travaille dans une bibliothèque je me rends compte à quel point ces catégories peuvent-être utiles pour certains! Donc si ça aide les affaires de Ki-oon, moi ça ne me dérange pas, puisque le logo n'apparaît pas sur la couverture.

 

Autre chose: combien de gens seront surpris d'apprendre que ki-oon fête déjà 10 ans? Combien de lecteurs n'ont découvert Ki-oon APRES les titres phares tels que Pandora Hearts? xD"

Yumemi

De Yumemi [3277], le 05 Décembre 2013 à 16h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est joli, mais je préfére avant

Japanforever

De Japanforever [838], le 05 Décembre 2013 à 16h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


c'est mieux :)

anemone

De anemone [4805], le 05 Décembre 2013 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci à Kioon de tenir compte de ses lecteurs et fans lors de ce changement visuel.

Après que ce nouveau logo soit jugé enfantin ne me gêne pas puisque on le trouve pas en couverture (j'ai vérifié quelques unes de mes séries) mais sur la tranche. 

Je leur fait confiance pour nous faire de belles tranches (bien que je ne sois fan du orange pour le shonen).

Steph121

De Steph121 [931], le 05 Décembre 2013 à 16h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve les nouveaux logos un peu trop enfantins.

Néanmoins, comment ne pas crier de joie quand on voit que les anciennes séries conserveront le logo originel, ce qui montre bien encore une fois que Ki-oon pense vraiment aux lecteurs et aux collectionneurs !

Glénat (One Piece nouvelle édition), Tonkam (Jojo's saisons 3 et 6) et dans une moindre mesure Kazé (changement de logo) ont été au contraire très loin de ce genre de préoccupation ces derniers mois :/

RogueAerith

De RogueAerith [373], le 05 Décembre 2013 à 16h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En me relisant (et en lisant la réponse de Ayaflo), je me rend compte que mon propos n'est pas très explicite : j'ai bien compris que ces logos n'apparaîtront pas sur les séries en cours. Mais je citais Bride Stories en exemple car c'est le style d'oeuvre qui m'intéresse chez cet éditeur. Et je vois mal ce genre de manga avec ce genre de logo.

Maaya

De Maaya [103], le 05 Décembre 2013 à 16h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

génial ^^

CamilleManga

De CamilleManga [555], le 05 Décembre 2013 à 16h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Ayaflo: C'est dans l'article : "A noter que les séries déjà en cours de parution conserveront l'ancien logo afin de préserver l'unité de la collection sur votre bibliothèque."

 

Sinon, il reste quoi comme "hit shônen" de disponible? Denpa Kyoushi peut-être? C'est du Shogakukan, avec qui Ki-oon a déjà travaillé, donc ça semble possible.

KerenRhys

De KerenRhys [329], le 05 Décembre 2013 à 15h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas tout à fait convaincue des logos collections qui font plutôt enfantins. 

J'aime bien l'idée d'avoir une années pleines d'évènements ^o^ 

Shiemi

De Shiemi [417], le 05 Décembre 2013 à 15h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouch, c'est moche ! Question d'habitude mais Ki-oon était un des logos que je préfèrai, avec celui de Kana.

J'espère que ça ira bien, le code couleur est sympa, mais les petits visages ronds... Ca fait VRAIMENT livres pour enfants.

Je suis en communication visuelle alors le visuel de logo ça m'interesse et là c'est vraiment pas terrible. Déçu !

Bien content de garder le logo originel pour mes séries en cours !!!!!!

FinalMangaka

De FinalMangaka [721], le 05 Décembre 2013 à 15h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve le logo actuel bien plus distinctif que ces logos 2014.

Ils auraient dû s'inspirer des logos de Tonkam et réaliser un code couleur avec le K.

Comme pour @Maaya ça va me faire bizarre de voir ces logos sur la tranche de Bride Stories.

A moins qu'ils ne conservent le logo actuel pour les séries en cours. Ce serait un plus pour nos bibliothèque et une continuité.

Ayaflo

De Ayaflo [46], le 05 Décembre 2013 à 15h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"A noter que les séries déjà en cours de parution conserveront l'ancien logo afin de préserver l'unité de la collection sur votre bibliothèque."'

 

 

Pioutoka

De Pioutoka [1260], le 05 Décembre 2013 à 15h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Attendons peut-être de voir ce que ça donne sur les couvertures avant de crier au scandale ? C'est plus pro en tout cas. Je fais confiance à Ki-oon pour que leurs mangas aient la classe comme d'habitude ! Bon anniversaire !

Kogeman

De Kogeman, le 05 Décembre 2013 à 15h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De même que Morphina, je trouve ces logos affreux. La sobriété du logo actuel me convenait très bien.

Je suis actuellement Bride Stories et je vois vraiment très mal ces logos enfantins sur les couvertures de ce magnifique manga sérieux.

 

Ceci dit, bon anniversaire à la maison d'édition. J'attends avec impatience ce fameux "hit shônen". :)

Maaya

De Maaya [103], le 05 Décembre 2013 à 15h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord avec Morphina, on dirait un logo pour une édition de livres d'enfants, c'est assez dommage... :/

StrawberryFruit

De StrawberryFruit [457], le 05 Décembre 2013 à 14h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Je suis du même avis que Morphina, en tout sincérité je trouve pas franchement fameux ces nouveaux logos, ni même plus explicites que les précédents, parce que juste un code couleur pour définir les genres c'est bof bof ... Mais sinon joyeux anniversaire à la maison d'édition quand même !  Ceci dit je suis contente que les séries en cours ne verront pas leur logo changer, moi aussi je fais la série Pandora Hearts et j'avoue que ça collerait pas du tout avec le style du manga.

mink

De mink [1218], le 05 Décembre 2013 à 14h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage car je trouvé leur logo superbe et passe partout!!!

Mais heureuse qu'il ne change pa sur les série en cours!! Merci!!

Les logos collections sont mimi eux!!

L'année dernière nous avons déjà eut des auteurs de prestige!! éé

Impatiente de savoir qui!

LadyKya

De LadyKya [1162], le 05 Décembre 2013 à 14h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je les trouve vraiment affreux, on dirait un logo de chaine TV pour enfants ! :/ Je les vois mal sur des fonds sombres ou à contenu sérieux...

Bref, je m'attendais à bien mieux quand j'ai vu l'annonce :s Heureusement qu'ils ne collent pas ça sur les séries actuelles... Je vois mal un magnifique Pandora hearts, Afterschool Charisma, Witch hunter et cie arborer ces trucs :/ 

Morphina

De Morphina [963], le 05 Décembre 2013 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est très bien tout ça ^^ Et puis, j'apprécie surtout le fait que le logo ne soit pas modifié sur les séries toujours en cours, comme Bloody Cross par exemple ;)

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 05 Décembre 2013 à 14h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est cool ça. Les logos sont mimis bien qu'un peux simple.

Nurumy

De Nurumy [523], le 05 Décembre 2013 à 14h37