actualité manga - news illustration

Manga Meilleures ventes manga en France pour novembre 2013


Mercredi, 04 December 2013 - Source :Livre Hebdo / Ipsos

Voici le classement des meilleures ventes de manga en France pour la période allant du 28 octobre au 24 novembre 2013...
Très peu de changement par rapport au mois dernier. On notera que Fairy Tail classe 4 de ses tomes dans ce top des ventes, confortant ainsi sa deuxième place derrière One piece.
En 2013 la série a connu une augmentation de 13%, le tirage des derniers tomes est de 100 000 exemplaires, en cumulé avec l'artbook, la série s'est vendue au total à 4 millions d’exemplaires.
On apprend par ailleurs que l'éditeur tient à booster la série phare de son catalogue en avançant au 3 janvier le tome 35 et au 5 mars le tome 36.


# Titre Auteur Editeur Visuel
1 Fairy Tail 33 MASHIMA Hiro Pika Image2
2 One Piece 68 ODA Eiichiro Glénat
3 Naruto 60 KISHIMOTO Masashi Kana
4 Fairy Tail 32 MASHIMA Hiro Pika Image2
5 Bleach 55 TITE Kubo Glénat
6 Black Butler 14 TOBOSO Yana Kana
7 One Piece 67 ODA Eiichiro Glénat
8 Bakuman 16 OBATA Takeshi / OHBA Tsugumi Kana
9 King's Game 4 Nobuaki Kanazawa & Hirori Renda Ki-oon
10 Les gouttes de Dieu 30 OKIMOTO Shu / AGAGI Takashi Glénat
11 Naruto 59 KISHIMOTO Masashi Kana
12 Fairy Tail 1 MASHIMA Hiro Pika
13 Gunnm last order 17 KISHIRO Yukito Glénat
14 Fairy Tail 3 MASHIMA Hiro Pika
15 One Piece - Edition originale 1 ODA Eiichiro Glénat


© Ipsos / Livres Hebdo





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'aime pas dire cela mais au debut j'ai cru à un bug et qu'il s'agissait des ventes octobre le top à presque pas bougé.

marcau

De marcau [507], le 09 December 2013 à 17h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

toujours les mêmes qui reviennent...

Tohru62

De Tohru62 [98], le 08 December 2013 à 18h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@MisterCaf : [Uh Uh... pas du tout mon cher Bob, c'est surtout grâce aux ventes en hypermarchés et aux lecteurs de 8-12 ans, qui représentent pas loin de 50% du lectorat total de cette série.

Bah ouais les gars : certains ici lisent les mêmes séries que mes petits neveux dont la voix n'a pas encore mué.]


Je ne vois pas trop à quoi ce commentaire est sensé répondre dans le contexte, mais c'est de toute façon un argument en mousse qu'utilise les "adultes" pour se donner une contenance, et que je trouve dans le fond très immature. Les titres ci-dessus sont des titres "grand public", qui n'est pas synonyme "d'enfantin". Il n'y a aucune honte à lire ces histoires, tant qu'on peut plus ou moins articuler et assumer pourquoi on les lit, selon la tranche d'âge dans laquelle on se trouve.

Je viens d'aller voir le dernier Disney (La Reine des Neiges/Frozen), que j'ai adoré (sans aucun doute mon Disney préféré de ces dix dernières années), mais il ne fait aucun doute que je l'ai regardé et apprécié avec un regard totalement différent des enfants de 6-8 ans qui étaient dans la salle, tout en y trouvant le même plaisir au final, bien que né d'une sensibilité et d'une expérience différentes. 

 

Il en va de même pour ces séries, j'imagine, qui peuvent plaire à une large démographie, mais à chaque fois pour des raisons différentes. Je pense qu'il n'y a aucune honte à lire ces titres, tant qu'on les lit avec "clairvoyace" et dans un état d'esprit plus ou moins en adéquation avec son âge (oui, c'est une interprétation très libre, vu que ça dépend aussi beaucoup de la maturité de la personne).

 
 

@ Asamibaskerville : [Heu... J'ai comme une impression de déjà vu. Est-ce parce que j'aurais un bug sur mon ordinateur qui me met les mêmes classements depuis des années ? 

Mais non ! C'est juste que les plus riches lecteurs de manga sont des moutons !]


Le mot "mouton" est un autre argument en mousse pour se donner l'impression qu'on est au-dessus de la masse. Alors qu'on est toujours le mouton de quelqu'un d'autre, selon le point de vue de la personne qui nous juge. Ce genre de remarques est aussi teinté d'hypocrisie, car si ta série préférée, Pandora Heart, avait été dans le top, je suis convaincue que ton discours aurait été sensiblement différent ou plus nuancé. Pourtant, cette série est elle aussi très populaire, et formaté à bien des endroits (manga populaire oblige), mais je suis sûre que tu ne te considères pas comme un "mouton" pour autant. Alors pourquoi assumer que tous ces gens achètent également leurs séries sans réfléchir, et ne peuvent pas ressentir la même passion que toi tu portes à Pandora Hearts, en tout honnêteté et passion pour les titres ci-dessus ? C'est dommage en tout cas qu'à 13 ans, tu aies déjà une telle mentalité. 

Tehanu

De Tehanu [197], le 07 December 2013 à 21h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heu... J'ai comme une impression de déjà vu. Est-ce parce que j'aurais un bug sur mon ordinateur qui me met les mêmes classements depuis des années ? 

Mais non ! C'est juste que les plus riches lecteurs de manga sont des moutons !

AsamiBaskerville

De AsamiBaskerville [63], le 07 December 2013 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouah, Fairy Tail et Black Butler, c'est super pour eux!

:)

kat22

De kat22 [1237], le 07 December 2013 à 09h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour la place de black butler.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 06 December 2013 à 09h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

King's Game !! *u*

Mutsumii

De Mutsumii [1158], le 06 December 2013 à 00h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tant vont les moutons au même abreuvoir que la qualité se raréfie.

 

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 05 December 2013 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeah Fairy Tail :)

Txeng

De Txeng [2057], le 05 December 2013 à 07h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

les français devraient aller se pendre...
unpassant

De unpassant, le 05 December 2013 à 00h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content pour Fairy Tail, Bakuman, Gunnm, Gouttes de dieux et Naruto ne le merite pas

TORTANKMASTER

De TORTANKMASTER [649], le 05 December 2013 à 00h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content de la présence de Bakuman dans ce top
Ryoma_Echizen

De Ryoma_Echizen, le 04 December 2013 à 23h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content pour Fairy Tail et Black Butler^^

 

Fenris

De Fenris [2746], le 04 December 2013 à 22h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut vraiment que je lise un peu Les gouttes de Dieu : au premier abord, ce n'est pas du tout le genre de manga qui m'intéresse, et j'aimerais bien comprendre pourquoi il se vend aussi bien. XD

Sinon, pas très varié comme top, comme d'habitude, mais j'achète aussi ces séries, alors... XD **kof ! kof**

Gekkou

De Gekkou [527], le 04 December 2013 à 22h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivi king's game!!

Nurumy

De Nurumy [523], le 04 December 2013 à 20h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeah Bakuman :D

Dim12

De Dim12 [4570], le 04 December 2013 à 20h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis contente pour Fairy Tail ^^

kotoha

De kotoha [1127], le 04 December 2013 à 19h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Désespérant, désespérant! Voilà pourquoi je n'aime pas le shonen, il pompe toutes le ventes de toutes les autres catégories! Et bon sang, est-ce que Gunnm Last Order peut disparaître de ce classement, merci?

kokitolous

De kokitolous [1125], le 04 December 2013 à 19h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heuresement qu'il ya les gouttes de dieu dans ce classement =) Ca ouvre a d'autres horizons ^^

akiko

De akiko [4862], le 04 December 2013 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas de shojos !? 15 places dans ce classement et que des shonens !?

nat64

De nat64 [1268], le 04 December 2013 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'aimerai bien voir un top 30 ou 50 pour savoir quelles autres séries s'y classent.

Je pense la même chose. Ce serait vraiment sympa de voir ça. Après, il faudrait en parler à ceux qui comptent les chiffres de vente..

Lasdy

De Lasdy [852], le 04 December 2013 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est dingue le succès de Fairy Tail , il est presque plus populaire que One Piece , alors qu'au japon Fairy Tail se vent moins bien qu'avant .
manga666

De manga666 [1662], le 04 December 2013 à 17h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les classements se suivent et se ressemble....

Vagabond

De Vagabond [243], le 04 December 2013 à 16h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Fairy tail déchire! Ca doit être grâce aux offres de Pika"

Uh Uh... pas du tout mon cher Bob, c'est surtout grâce aux ventes en hypermarchés et aux lecteurs de 8-12 ans, qui représentent pas loin de 50% du lectorat total de cette série.

Bah ouais les gars : certains ici lisent les mêmes séries que mes petits neveux dont la voix n'a pas encore mué.

Mister Caf

De Mister Caf, le 04 December 2013 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, on connaît depuis un bail les 3 ou 5 séries les plus lues en France, du coup moi j'aimerai bien voir un top 30 ou 50 pour savoir quelles autres séries s'y classent.

Mister Caf

De Mister Caf, le 04 December 2013 à 14h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien de nouveau, toujours pareil.

kilari83

De kilari83 [479], le 04 December 2013 à 13h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est marrant de voir qu'au Japon OP et FT ne jouent pas dans la même catégorie niveau vente et en France font quasiment jeu égal , sinon quasiment aucun manga que je suis ne se retrouvent dans le top des ventes, j'ai des goûts de merde ou quoi ^^'
Ichigro

De Ichigro, le 04 December 2013 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours les mêmes mangas ^^'

StrawberryFruit

De StrawberryFruit [457], le 04 December 2013 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Bof rien de surprenant l'habituel combo: One Piece,BleachNnaruto et Fairy Tails....

Pralinette

De Pralinette [622], le 04 December 2013 à 13h11