Eiji Ôtsuka vous invite à sa masterclass !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Eiji Ôtsuka vous invite à sa masterclass !

Lundi, 25 Novembre 2013 à 16h00 - Source :Toulouse Game Show

Pour rappel, vous pourrez retrouver l'illustre mangaka Eiji Ôtsuka (MPD Psycho, Kurosagi,...) au Toulouse Game Show 2013, qui se tiendra ce week-end au Parc des Expositions de Toulouse !
   
Comme nous l'avons déjà évoqué dans nos colonnes (voir la news), l'auteur proposera un atelier exclusif à quelques privilégiés, s'intitulant "Manuel d'utilisation de la technique cinématographique dans le manga".
Cette masterclass, qui a lieu dans le cadre du mouvement "L'école du manga", s'est déjà tenue à Hong-Kong, Singapour, Pékin, Séoul, Montréal, et arrive pour la première fois en Europe.
      
   
  
Eiji Otsuka reviendra notamment sur l'usage des codes cinématographiques dans le manga, en enseignant différentes techniques de mangaka, à partir de la conception d'un storyboard et en revenant sur les notions de mise en scène, de découpage et de cadrage. Ce cours est donc à destination des dessinateurs en herbe mais aussi de ceux qui aspireraient à devenir scénaristes.
  
Au sein de cet atelier, l'auteur sera accompagné de Tadahiro Yamamoto, maître de conférences section "expression du manga" à l'Université de Design de Kobe, et de Chiharu Nakashima, assistante dans cette même section et mangaka. Tous les trois vous convient à cette masterclass par le biais d'un message vidéo, que vous pouvez retrouver ci-dessous !
   
   
Pour retrouver toutes les informations sur le contenu de cet évènement et les conditions d'inscription, rendez-vous sur le site du Toulouse Game Show : ICI.
  
     
    







commentaires

anemone

De anemone [10256 Pts], le 26 Novembre 2013 à 11h28


c'est bien pour les personnes qui travaille là-dedans, elles pourront progressées.

Brianna

De Brianna [1791 Pts], le 25 Novembre 2013 à 16h51

Pas mal! Ça peut être intéressant.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation