Dossier - Shigurui- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Dossier - Shigurui


Vendredi, 15 November 2013

A l'image de ses héros, il a été bafoué, victime de son édition française. Il a été oublié, mis de côté, laissé pour mort pendant plusieurs années.
A l'image des ambitieux samouraï qui le peuplent, il s'est battu avec acharnement pour ne pas être oublié, au point de revenir d'entre les morts.
Lui, c'est Shigurui, manga de Takayuki Yamaguchi, basé sur une histoire du romancier Norio Nanjo. Une œuvre poisseuse, au réalisme gore exacerbé, pour une autre vision de l'univers des samouraï et du bushido et un portrait sans concession de la notion de Cruauté. Mais aussi une incroyable claque visuelle, au trait ultra-précis et analytique et à la mise en scène époustouflante.

Si vous avez lu la série, vous savez de quoi je parle. Si vous ne l'avez pas lue, vous êtes passés à côté d'une œuvre brillante et unique, et vous n'avez plus qu'à vous lamenter. La Cruauté, c'est aussi ça.
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Voilà le genre de dossier qui te fais claquer 40 euros pour un volume sur price minister

pH57

De pH57 [25], le 17 November 2013 à 17h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@RogueAerith : ah oui je vois et je suis d'accord, Cependant j'ai encore une lueur d'espoir pour Shigurui. Par contre pour Dorohedoro c'est clair : j'ai fini d'espérer, c'est Dead. ~
Dregastar

De Dregastar [214], le 16 November 2013 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série qui m'a toujours fait de l'oeil. Mais quand je vois l'édition chaotique (volume triple) et la difficulté pour trouver les tomes, je me fais une raison...un peu comme Dorohedoro ^^"

RogueAerith

De RogueAerith [373], le 16 November 2013 à 16h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

félicitation ! Un dossier vraiment complet abordant divers points ... Ce fut intéressant, que ce soit sur la genèse du manga, le parcours de l'auteur ou le récit en lui même. Bref, je me suis régalé. Excellent dossier. @Koiwai : oui je comprend et vois ce que tu veux dire. Je vais les prendre comme je peux et m'armer de la même patience que toi. Merci. ;)
Dregastar

De Dregastar [214], le 16 November 2013 à 10h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il ne faut pas désespérer pour la recherche des tomes, on finit toujours pas trouver, même si dans le cas de Shigurui c'est particulièrement difficile :-) A titre personnel, il m'a fallu 2 ans pour trouver à moins de 20€ le tome 8, le dernier tome qui me manquait ^^""

Koiwai

De Koiwai [11172], le 15 November 2013 à 23h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

excellent dossier

Cobra

De Cobra [2971], le 15 November 2013 à 22h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bon dossier, sur un manga au graphisme dur.

Bobmorlet

De Bobmorlet [4574], le 15 November 2013 à 21h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai vu l'anime que j'ai beaucoup aimé mais je sais que ce n'est qu'une partie du manga. Un manga que je traque et que j'aimerai m'offrir. Mais pas évident.. Certains tomes sont rares et même assez chers. En tout ça très sympa que de mettre shigurui en avant ... Je sens que je vais apprécier la lecture de ce dossier, merci. :)
Dregastar

De Dregastar [214], le 15 November 2013 à 19h45