Chi sur tous les fronts !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Chi sur tous les fronts !


Mercredi, 06 Novembre 2013 - Source :Glénat

Décidément, Chi, la petite chatte imaginée par Konami Kanata, n'a pas fini de faire parler d'elle en France !

Après la création d'un ouvrage sous le label P'tit Glénat et de divers produits dérivés, la licence va être déclinée en une série d'albums illustrés et va inaugurer une nouvelle collection : Glénat Poche. Bénéficiant d'un petit format et vendu à un prix attractif de 4.99€, chaque album s'adressera à un jeune public qui découvre la lecture et apportera une initiation au manga en plus de mettre en scène les aventures de Chi.



Mais ce n'est pas tout ! Dans le 10ème tome du manga qui sortira le 27 novembre 2013, Glénat annonce la diffusion prochaine de l'animé Chi - une vie de chat en France. Le message à ce sujet est sans équivoque :
"Une grande surprise est à venir en France ! [...] Il existe un dessin animé de Chi - une vie de chat ! Et il va être adapté en français ! Surveillez votre programme TV, car il se pourrait que très bientôt, vous retrouviez Chi dans vos programmes jeunesses préférés !"

Produit par les studios Madhouse, cet animé totalise 104 épisodes en format court (5 minutes).
 



Enfin, vous le savez sans doute déjà mais nous vous rappelons que Konami Kanata sera présente en France du 27 novembre au 02 décembre à l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.


Synopsis de la série :
Chi raconte l’histoire d’un petit chat recueilli par une famille et son évolution au sein de cette famille. Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, le confort ouaté des pantoufles de papa, etc.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ca y est, le succès aidant, Glénat va exploiter le filon Chi à fond, à l'instar de Dragon Ball

shinob

De shinob, le 11 Novembre 2013 à 17h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis content pour ce chat que je trouve très attendrissant

Fred

De Fred [3959], le 11 Novembre 2013 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Contente de voir ce petit chat tout mignon prendre de l'empleur en France ! ^^

Pandaringo

De Pandaringo [106], le 10 Novembre 2013 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si chou Chii :33

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 08 Novembre 2013 à 11h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les épisodes sont vraiment trop bien pour tout ce qui ne les ont pas encore vus, je ne peux que les conseillers.

Xeorse

De Xeorse [32], le 08 Novembre 2013 à 09h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hâte de voir l'anime :-D

StrawberryFruit

De StrawberryFruit [457], le 07 Novembre 2013 à 21h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien d'avoir fait ça, 4.99€ c'est interessant !

 

Dim12

De Dim12 [4521], le 07 Novembre 2013 à 12h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Décidement ce petit chaton a beaucoup de succès.

Ogui

De Ogui [2194], le 07 Novembre 2013 à 09h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chi, ce chaton est trop mignon. :3

Enfin, peut-être c'est un chat. xD (Je n'ai jamais lu ces mangas et j'ai déjà entendu de parler de Chi). ^^

Katsuro

De Katsuro [330], le 07 Novembre 2013 à 01h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tres mignion 

Cobra

De Cobra [2971], le 06 Novembre 2013 à 22h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais c'est trop cool tous ça !!! Hâte de regarder Chi en français (espérons sur une chaine de TNT) avec mon pitit frère !!

kilari83

De kilari83 [479], le 06 Novembre 2013 à 20h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

décidément, Glénat aime énormément ce titre.

kokitolous

De kokitolous [1125], le 06 Novembre 2013 à 20h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette serie est juste la serie la plus mignonne que je n'ai jamais pu lire. Faut vraiment que je commence la collection (on m'en avais prêté un ou deux et j'ai suivit un bout de l'anime). Quand on possède un chat, on a vraiment l'impression de retouvrer le comportement normal d'un chaton.

Une oeuvre réaliste dans les comportements, mignonne adorable. C'est donc une très bonne nouvelle!

yumebykira

De yumebykira [1664], le 06 Novembre 2013 à 20h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce manga a ouvert ma copine au manga par son côté enfantin et simple. Belle oeuvre!

Bobmorlet

De Bobmorlet [4463], le 06 Novembre 2013 à 19h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis contente d'apprendre ceci, hâte de la diffusion de l'animé. :)

Elenwea

De Elenwea [109], le 06 Novembre 2013 à 18h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est cool, ça. Chi a sue séduire les Français (moi y compri)

Nurumy

De Nurumy [523], le 06 Novembre 2013 à 18h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien, Chi est très populaire en ce moment ! Bonnes nouvelles pour les fans ! :) 

 

Brianna

De Brianna [1608], le 06 Novembre 2013 à 18h05