Une édition Deluxe pour Thermae Romae- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Une édition Deluxe pour Thermae Romae


Lundi, 07 Octobre 2013 - Source :Casterman

Alors que les fans attendent avec impatience la sortie du 6ème et dernier volume de Thermae Romae, Casterman nous annonce qu'une édition deluxe consacrée au péplum balnéaire de Mari Yamazaki va bientôt voir le jour en France !

Cette édition en trois tomes bénéficiera d'un format cartonné. Chaque tome aura une liseuse et se lira à l'occidentale.

Le premier opus, qui regroupera les tomes 1 et 2 de l'édition standard, devrait sortir le 13 novembre prochain.
 

visuel provisoire

Synopsis:
Rome, 2e siècle de notre ère, sous le règne d’Hadrien. Lucius Modestus, architecte en panne d’inspiration, découvre lors d’un bain aux thermes un passage à travers le temps et l’espace qui le fait émerger au XXIe siècle, dans des bains publics japonais !!! Entre stupeur et émerveillement, Lucius parviendra-t-il à mettre à profit cette fantastique découverte pour relancer sa carrière ?




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

A l'occidentale ? Quel manque de respect envers nos amis japonais... J'ai la version simple (de cet excellent manga).... je me passerai de la deluxe.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 09 Octobre 2013 à 15h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je compte acheter la série mais je pense rester sur l'édition simple :)

Cassandra13

De Cassandra13 [1232], le 09 Octobre 2013 à 11h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me contente volontiers de l'édition simple! Mais il est clair que l'édition cartonnée s'adresse à un tout autre public (et ils ont bien raison), et aurait pu être intéressante (même si je ne suis pas sur que les graphismes de YAMAZAKI aient un intérêt à être agrandi, contrairement à ceux de TANIGUCHI ou de MORI)

Vivement le 30 Octobre pour la sortie de l'ultime tome de la série en sens japonais version souple :) (Sauf s'il y a un report non annoncé...)

yaku

De yaku [1263], le 08 Octobre 2013 à 10h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est très bien que Casterman cherche à conquérir un public plus large avec un sens de lecture occidental.

Mais il aurait été aussi intéressant de frapper un gros coup en sortant le sixième volume simultanément au Japon et en France au mois de juin, histoire de ne pas oublier les lecteurs de mangas. ET toujours dans la même idée, plutôt que sortir des éditions deluxe de mangas déjà publiés, il serait peut-être temps que Casterman-Sakka concluent L'Habitant de l'infini !

 

RogueAerith

De RogueAerith [373], le 08 Octobre 2013 à 00h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense comme Blood, cette édition deluxe, en sens de lecture occiendentale, est plus destinée à un public BD et compagnie que pour nous.

Après comme le fait remarquer CactusVira je préfère investir la différence d'euros dans une autre série (ou bien dans la version simple de Thermae Romae) plutôt que de me procurer cette édition.

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 07 Octobre 2013 à 23h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En même temps, s'ils veulent vendre, faut ameuter d'autres clients ;) . Et pourquoi le sortir direct après? Faut toujours battre le fer quand il est chaud :o sorti plus tard, c'est plus difficile, le buzz sera retombé. Alors que ce manga est encore très "Télérama", faut en profiter!

a-yin

De a-yin, le 07 Octobre 2013 à 22h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nan, mais ça s'adresse pas aux lecteurs de mangas, hein... Casterman cherche manifestement à toucher le public BD au sens large, qu'un sens japonais et un petit format rebute en général.

Blood

De Blood [1951], le 07 Octobre 2013 à 22h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas bien pratique car 3 tomes deluxe pour 66€ alors que 6 tomes normaux 47.70€.

Soit 12.30€ d'écart que je préfère investir dans la version deluxe de ken le survivant ou un tome double de tsubasa reservoir chronicles. Enfin bon, je trouve que c'est prendre des risques initulement mais bon je bosse pas chez Casterman non plus donc j'ai pas étudié la chose.

CactusVira

De CactusVira [998], le 07 Octobre 2013 à 21h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça ne me dit rien non plus.. c'est le vol 6 que j'attends comme pas mal d'autres je pense...

Sooma

De Sooma [894], le 07 Octobre 2013 à 21h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

deja, avant meme la sortie du dernier tome. Peut etre un peu tot

Cobra

De Cobra [2971], le 07 Octobre 2013 à 21h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A peine fini, ils sont déjà sur les rangs avec une version deluxe en sens français.... Mouais, je passe mon tour. C'est peut être pour un autre lectorat.

Einah

De Einah [2804], le 07 Octobre 2013 à 20h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

eh ben, tant mieux, je ne suis pas intéressé par cette nouvelle édition! Mais on voit bien que ce titre est une des oeufs aux poules d'or de Casterman Manga.

kokitolous

De kokitolous [1125], le 07 Octobre 2013 à 20h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

à l'occidentale? alors là, je ne regrette pas d'avoir la série en sens original, ça ne m'intéresse pas du tout!

par contre c'est quoi la liseuse?

Nekocat33

De Nekocat33 [701], le 07 Octobre 2013 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir comment ca sera

Txeng

De Txeng [2037], le 07 Octobre 2013 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De l'édition souple en sens japonais dans la collection Sakka, on passe à une version cartonnée en sens français sous le nom Casterman. Eux ils veulent toucher un autre public!! LOL

Sort quand le vol6 sinon ?

Gurren2-Naere

De Gurren2-Naere, le 07 Octobre 2013 à 17h57