Les as du volley ball débarquent chez Kazé- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les as du volley ball débarquent chez Kazé


Jeudi, 03 Octobre 2013 - Source :Kazé Manga

Des petits nouveaux pointeront leur nez le 3 janvier prochain aux éditions Kaze Manga, qui nous annoncent l'arrivée du shonen Haikyu, l'une des séries phare du magazine Shonen jump.
Cette série sur le volley ball, signée Haruichi Furudate et toujours en cours de parution, se compose de 8 volumes à l'heure actuelle et se verra adaptée en série animée au printemps prochain (voir notre news)...


 
Synopsis
Malgré son pauvre mètre 63, Sho est un garçon plein d’énergie qui se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball ! Son atout : une détente phénoménale malgré sa petite taille. Son modèle : « Le Petit Géant », le mythique No 10 de 1m70 du Lycée Corbeau qui tutoya les sommets des tournois nationaux. C’est d’ailleurs dans ce même lycée que Sho s’inscrit, comme pour marcher sur les traces de son idole ! Mais arrivé à la section volley, il tombe sur une autre nouvelle recrue qu’il ne peut pas voir : Tobio, un joueur aussi arrogant que talentueux. Les deux garçons visent le titre d’As des rookies mais avant, ils devront relever le club de volley de l’établissement Corbeau, déchue de son rang de champion au point d’avoir été baptisé le « lycée sans ailes »…




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

En général pour moi les manga avec une histoire sur le sport soit ça passe soit ça casse. Je tenterai celle là en espérant qu'elle me plaise comme Kuroko's basket ou Eyeshield 21 ^^

GakuanAlice

De GakuanAlice [1314], le 18 Octobre 2013 à 23h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahhh génial ! Après Beach Stars et Crimson Hero ! Et l'adaptation en animé !! Jeanne et Serge, tiens-toi bien, les petits jeunes arrivent (oui, je le confesse, je fais partie de celles et ceux qui ont fait du volley dans leurs jeunes années grâce ou à cause de Jeanne et Serge...)

Blague à part, j'ai toujours un peu de mal avec un manga papier sur le sport. On perd l'intérêt du jeu, la vitesse, la force, etc. Donc l'adaptation en animé est plutôt bienvenue (c'est trop figé sur papier, ça en est frustrant parfois).

Tamao

De Tamao [109], le 11 Octobre 2013 à 22h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

petite erreur ce n'est pas Ann cassandra sa 1ère oeuvre  mais Kiben Gakuha, Yotsuya Senpai no Kaidan.

 "Ann Cassandra" c'est l'auteur de "Hell's kitchen". Mais j'adore le style graphique de ces deux auteurs.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1262], le 10 Octobre 2013 à 08h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un sport bien sympathique, pourquoi pas, je vais voir ce que ça donne pour me décider :)

Dim12

De Dim12 [4521], le 05 Octobre 2013 à 23h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais conseiller cette série à un ami !!!

sHiNiGaMiX21

De sHiNiGaMiX21 [2], le 05 Octobre 2013 à 16h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les séries "sportives" m'interressent de plus en plus, après avoir vu les animés de Ookiku Furikabutte (sur la baseball), Kuroko's Basket (sur le basket) et Area Kishi (sur le foot) j'ai bien envie de commencer le manga de Kuroko et je pense que cette nouvelle série susceptible de m'intéresser également ! Au vu du résumé, le personnage d'Haikyu me fait un peu penser à Atsushi Otani dans Lovely Complex. :D

mink

De mink [1218], le 04 Octobre 2013 à 21h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrra. après Nanatsu no taizai, Haikyu. trop contente. J'adore et pourtant je suis difficile avec les mangas sur le sport. Mais celle-ci J'adore, surtout le style graphique de l'auteur depuis Ann cassandra.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1262], le 04 Octobre 2013 à 19h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ravie,je suis fan des deux et même si je ne l'étais pas,j'aimerais comme même les avoir! :D

Aigakin

De Aigakin [1526], le 04 Octobre 2013 à 15h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une licence qui ne m'intéresse pas ! Je ne suis pas fan de shonen sportif, et ni du volley ball !

Vinke

De Vinke [795], le 04 Octobre 2013 à 10h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop contente, depuis le temps qu'il me fait de l'oeil dans le top Oricon! ^^

JennYong

De JennYong [690], le 04 Octobre 2013 à 10h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans moi, les mangas de sport j'aime pas trop. Mais c'est cool qu'il y est une nouvelle serie de sport pour ceux qui aiment ça.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 04 Octobre 2013 à 09h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Moi les manga de sport, j'adoooooore ça, que ça ca WTF comme PoT (oui, c'est wtf, je suis désolé, j'ai essayer de créer un aura pour prédire les prochains coups, j'ai jamais réussi) mais aussi plus réaliste (Happy !). Pour le Volley, j'ai été très déçu de Full set ! qui a été arreté en cours par soleil. Donc oui, je vais tester cette série ^^

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 04 Octobre 2013 à 09h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un autre manga de sport que j'aimerais voir débarquer chez nous, c'est Yowamushi Pedal, manga sur le cyclisme. l'amine commence ce mois ci au Japon
Ryoma_Echizen

De Ryoma_Echizen, le 04 Octobre 2013 à 08h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trés bonne nouvelle pour commencer là journée, étant un grand fan de manga de sport
Ryoma_Echizen.

De Ryoma_Echizen., le 04 Octobre 2013 à 08h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'adore le Volley ball! Et apart Eye Shield 21 et Happy j'ai pas d'autre série de sport... je vais voir :P 

maddog

De maddog [2026], le 04 Octobre 2013 à 05h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais aimé l'anime de Kuroko mais pas aimé le manga. Donc si l'anime est bien, ça n'aide pas à savoir si le manga vaut la peine de l'acheter.

De plus, c'est une série en cours (8 tomes parus seulement) et chez Shonen jump, eux qui font des séries à plus de 30 tomes en moyenne... Engagement longue durée à coup sûr mais... j'aime beaucoup les dessins et le thème abordé me plaît. À tester lors de la sortie. =)

lhine

De lhine [268], le 04 Octobre 2013 à 03h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le problème d'Area no Kishi (ou Baby Steps que j'adorerais voir arrivé en France), c'est le nombre de tomes déjà parus (37 pour AnK, 27 pour BS). Les séries de sports chez nous, c'est un pari risqué, et plus la série est longue, moins les éditeurs auront envie de se lancer dedans.

KerenRhys

De KerenRhys [329], le 04 Octobre 2013 à 01h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et Area no Kishi personne pour le publier :'(

CactusVira

De CactusVira [998], le 03 Octobre 2013 à 22h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle :)

Txeng

De Txeng [2037], le 03 Octobre 2013 à 21h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une saga sur le volley-ball? Pourquoi pas!

kokitolous

De kokitolous [1125], le 03 Octobre 2013 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien pour le manga !
Dommage que ce soit licencié chez kaze

Sora23

De Sora23, le 03 Octobre 2013 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouiiiii, un nouveau manga de sport en France ! Je trouve que ce genre pourtant vraiment très intéressant (bien que risqué tout de même quand on sait qu'il faut vraiment exceller dans la chose pour avoir une chance que ça marche) ne compte que peu d'oeuvres licenciées en France (dont d'excellentes comme Eyeshield 21, Beach Stars ou même Kuroko's Basket, là encore publié chez Kazé), ce qui est vraiment dommage quand on sait qu'un manga de sport de qualité est vraiment super intéressant et nous apprend de plus beaucoup de choses sur des sports méconnus ou que l'on ne pratique pas forcément. Très bonne initiative de l'éditeur, en tout, j'espère que la licence se révelera une bonne chose :)

Nekketsu

De Nekketsu [1066], le 03 Octobre 2013 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils sont vraiment malin chez Kaze d'annoncer le manga en France aprés l'annonce de son adaptation en anime ! Apparement ils ont vu que ça avait marcher avec Kuroko no basket! :)

Du coup , si l'anime me plait ,j'acheterai sans doute le manga .

oda1nobunaga1chan

De oda1nobunaga1chan [265], le 03 Octobre 2013 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En tant que grand fan et ancien joueur de volley-ball je vais suivre de très près ce manga

Fred

De Fred [3958], le 03 Octobre 2013 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Loin d'être fan des mangas de sport et encore moins du volley, mais j'ai bien aimé Kuroko et le style graphique que dégage Haikyu me plait ...j'attends l'anime et ravie de cette licence !

Museumanga

De Museumanga [5159], le 03 Octobre 2013 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je regarderai d'abord l'animé avant de me lancer dans le manga :)

nekochi

De nekochi [3212], le 03 Octobre 2013 à 17h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben du coup si un anime est prévus pour le printemps je regarderai ce que ca donne ^^

akiko

De akiko [4753], le 03 Octobre 2013 à 17h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aurais aimé d'autres série du Shonen Jump... mais bon c'est toujours ça ! =)

Akuro

De Akuro [2508], le 03 Octobre 2013 à 17h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'aime pas du tout le volley, mais après tout je passe globalement de bons moments sur Crimson Hero, et j'adore Dream Team et Slam Dunk alors que je déteste aussi le basket, donc à voir. J'espère juste un shônen sportif à l'ambiance plus proche d'un Dream Team que d'un Kuroko, sinon c'est clairement pas pour moi. Mais de la part du Jump, j'ai de sérieux doutes... Quoiqu'au vu des images que j'ai pu voir, le style graphique m'apparaît bien moins aseptisé et lisse qu'un Kuroko, donc ça pourrait me plaire.

... Bref, tout ça pour dire que ça méritera au moins un coup d'oeil en librairie ^^""

Koiwai

De Koiwai [10898], le 03 Octobre 2013 à 17h01