Manga Le manga Keyring Lock acquis par Taifu Comics
Les éditions Taifu Comics viennent d'annoncer la sortie française, dès le 28 novembre au prix de 9,35€, du manga boy's love Keyring Lock, un one-shot qui nous permettra de retrouver la talentueuse mangaka ymz (Au revoir Héron, Labradorescence...).
Initialement prépublié au Japon en 2016-2017 dans le magazine numérique Honey Milk des éditions Kôdansha, ce manga devrait aborder avec subtilité et tendresse le quotidien de deux hommes perdus et isolés, qui vont entamer un nouveau départ ensemble.
L'éditeur promet un "presque huis clos" mettant en lumière la force des relations face à la solitude, via deux héros qui luttent chacun contre le vide de leur existence et qui vont s'accrocher l'un à l'autre par besoin d'ancrage, dans un appartement confiné qui devient à la fois le miroir de leurs blessures et la métaphore du cocon où les tensions, la dépendance et la lente ouverture sur l'autre sont exacerbées.

Synopsis :
Un soir, Yui tombe dans la rue sur Toshiki, un jeune homme dans un sale état. Attiré par l'étrange aura qu'il dégage, Yui ne peut se résoudre à le laisser et l'aide à retrouver le chemin de son appartement, ce qui l'amène à passer la nuit chez cet inconnu. Seulement, le lendemain, Yui découvre, effaré, que Toshiki a fermé sa porte à clef. Pourquoi a-t-il fait ça ?! À son retour, Toshiki fait une étrange proposition à son sauveur... Une histoire délicate oscillant entre l'ordinaire et l'extraordinaire !

