Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 30 August 2013

Les nouveautés se bousculent aux portes de notre top hebdomadaire, et l'on peut dire que globalement que ces derniers jours ont été un grand cru, notamment grâce à la sortie du passionnant Twittering Birds never fly, qui obtient la note maximale de 20/20 et un coup de coeur bien mérité !
  
 

Top de la semaine

 

 
Terra Formars 3 :
"Des auteurs qui n'hésitent pas à dégommer sauvagement des personnages charismatiques à n'importe quel moment, qui ne laissent jamais retomber un rythme tendu, qui offrent de l'action brutale, sanglante et nerveuse servie par une mise en scène sans concession et qui aime surprendre, et qui distillent ce qu'il faut d'informations pour intriguer toujours plus... Cette fois c'est sûr : Terra Formars a trouvé son rythme de croisière, et si vous aimez les divertissements d'action bourrins, c'est du tout bon."

Dans un recoin de ce monde 1 :
"Dans le Japon des années 1940, le quotidien simple et doux, au sein de la famille de son mari, d'une femme attachante qui reste positive alors que pointe peu à peu une guerre destinée à changer de plus en plus son quotidien. Tranche de vie chaleureuse tout autant que portrait d'époque préparant le drame de Hiroshima, Dans un recoin de ce monde mêle les thèmes chers à Fumiyo Kouno, pour un résultat subtil et séduisant."

Alice in Borderland 2 :
"Une deuxième épreuve intense, rythmée et haletante, que l'auteur aborde sous tous les angles en y apportant ce qu'il faut de stratégie et, surtout, d'humanité, avec des personnages qui s'interrogent beaucoup, doutent... pour mieux avancer ensuite et prendre le contrôle de leur vie. Là où de nombreuses séries basées sur des jeux mortels se contentent d'action bête et méchante, Alice in Borderland renouvelle avec brio le genre et se pose comme l'une des excellentes nouveautés shônen de l'année."

Kids on the Slope 3 :
"Entre les sentiments mis à mal, les amitiés qui se renforcent, l'approfondissement des personnages et le portrait d'époque, Yuki Kodama trouve un juste et subtil équilibre qui continue de rendre cette lecture très attrayante."

Vertical 1 :
"Un premier tome passionnant sur la vie d'un secouriste en montagne... Vous aussi, tentez l'ascension de Vertical, vous ne serez pas déçu !"



Coup de cœur nouveauté

 


Twittering birds never fly1 :
"Dans l'univers de plus en plus riche du yaoi, parfois on trouve des véritables perles sorties de nulle part. À vrai dire, venant de Kou Yoneda, on s'y attendait mais peut-être pas à autant de qualité. Un univers travaillé, avec un héros totalement unique qui sait nous exposer sa réussite dans le travail, mais également les déviances de sa vie sexuelle et sentimentale. Un premier tome retentissant qui ne laisse pas à la place au romantisme ou aux facilités, du moins pas là où on les attend. À découvrir d'urgence."
 




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Tout à fait d'accord pour twittering bird. Kou Yoneda est une auteure qui met le yaoi à un niveau tres haut en qualité, n'en déplaise au détracteurs du genre.

Kou-fan

De Kou-fan, le 02 September 2013 à 17h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Terra formas t Twiterring birds nerver fly pour moi.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 02 September 2013 à 14h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VERTICAL i me le faut et peut-être je jetterai aussi un coup d'oeil à TWITERRING

Fred

De Fred [4207], le 01 September 2013 à 22h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Youpi pour "Dans un recoin de ce monde"! j'ai bien envie de commencer "alice in Borderland"!...

saramei

De saramei [392], le 01 September 2013 à 21h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour Terra Formars et Alice in Borderland qui le mérite largement!

trotlou

De trotlou [877], le 31 August 2013 à 15h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Terra Formars :D

Txeng

De Txeng [2062], le 31 August 2013 à 11h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelques séries sympas que j'ai très envie de commencer comme Terra Formars Kids en the slope ou encore Dans un recoin du monde que j'ai failli prendre aujourd'hui mais mon porte monnaie m'a rappeler à l'ordre^^

 

tsubasadow

De tsubasadow [3794], le 30 August 2013 à 22h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me faut Alice in Borderland.

elie31

De elie31 [2898], le 30 August 2013 à 20h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que de titres intéressent , mais surtout Alice In Bordeland ! 

manga666

De manga666 [1662], le 30 August 2013 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut que je pense à visionner Dans un recoin de ce monde et Vertical :)

 

RannimeV

De RannimeV [598], le 30 August 2013 à 16h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Place amplement mérité pour Twittering birds... qui est vraiment très bon :)

nekochi

De nekochi [3243], le 30 August 2013 à 16h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente de retrouver le 3e tome de Kids on the slope, dans ce top :)

Nakame

De Nakame [1325], le 30 August 2013 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

TerraForma et le coup de coeur pour moi.

Aigakin

De Aigakin [1647], le 30 August 2013 à 14h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Twittering est vraiment génial !

Azu

De Azu [2150], le 30 August 2013 à 13h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Terra Formars & Alice in Borderland, bon choix :)

Dim12

De Dim12 [4696], le 30 August 2013 à 13h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop contente pour Twittering qui est vraiment génial <3 <3 <3

sakura35

De sakura35 [2638], le 30 August 2013 à 12h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Terra Formars *_* Un chef d'œuvre! :)

LizaRobin

De LizaRobin [920], le 30 August 2013 à 12h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faudrait que je me lance dans Terra formars prochainement, il a l'air de resembler à Gantz... ce qui me ravie :3

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 30 August 2013 à 11h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un yaoi en coup de coeur c'est rare, mais Twittering birds never fly le mérite amplement!

GakuanAlice

De GakuanAlice [1460], le 30 August 2013 à 11h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi qui vient juste d'acheter le troisième tome de Kids on the Slope, il me tarde de le lire ^^ 

Missmatsu

De Missmatsu [1080], le 30 August 2013 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alice in Borderland!!! ^^

JennYong

De JennYong [690], le 30 August 2013 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon top, les deux premiers m'intéressent bien.

Bobmorlet

De Bobmorlet [4656], le 30 August 2013 à 11h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un bon top dans lequel je me reconnais quelque peu.

Hitsuji

De Hitsuji [5707], le 30 August 2013 à 09h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Terra Formars, Alice in Borderland, Kids on the slope et Twittering birds never fly *o* excellent top !

Shizko

De Shizko [1822], le 30 August 2013 à 09h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dans un recoin de ce monde je veux trop le lire!!

soulevans

De soulevans [821], le 30 August 2013 à 09h29