actualité manga - news illustration

Manga Une anthologie de Moto Hagio chez Glénat


Lundi, 22 July 2013 - Source :Glénat

Les éditions Glénat ont le plaisir de nous annoncer la sortie en novembre prochain d'une anthologie consacrée à Moto Hagio, pionnière du shojo moderne au Japon.

Cette anthologie sortira sous la forme d'un coffret de deux tomes, totalisant 9 histoires.
Il y aura des récits du genre fantastique / science-fiction comme A Drunken dream, les deux parties de Ils sont 11 ! et La Forêt blanche. Il y aura également des récits plus réalistes : La fille de l’iguane, Demi dieu, November gymnasium, Pauvre maman et Egg stand.
 
 
visuel provisoire

Synopsis:
Moto Hagio est l’une des premières artistes féminines à avoir enfreint les codes du manga qui, dans les années 60, imposaient à ces dernières des histoires simplettes à l’eau de rose. À l’image du grand maître Osamu Tezuka, elle n’hésitera pas à explorer divers horizons, allant de la saga vampirique aux récits de SF à la Ray Bradbury, maîtrisant au passage les critiques sociales ou les fables amères. Tout en gardant un trait élégant, ses oeuvres dépassent largement les frontières que l’on attribue habituellement aux shôjo manga et prennent une dimension universelle qui ne manquera pas d’intéresser tout lecteur curieux, habitué ou non au manga.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

YESSSS!!!!!

Kilmeny

De Kilmeny [127], le 21 August 2013 à 21h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Ils sont 11", c'est ce qui avait été adapté en anime y'a quelques années ? Je pensais que c'était un manga avec beaucoup plus de volumes !
Je prendrai, ça m'intéresse ! 

Medako

De Medako, le 02 August 2013 à 11h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très intéressant! JH'ai hâte d'en savoir plus sur cette anthologie!

Choubachou

De Choubachou [617], le 30 July 2013 à 16h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Espérons que cette anthologie marque une porte ouverte sur d'autres oeuvres de cette grande mangaka encore peu connue dans nos contrées :) . 

a-yin

De a-yin, le 29 July 2013 à 11h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hate de le lire...

Ogui

De Ogui [2197], le 28 July 2013 à 07h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très, très bonne nouvelle ! *O*
J'ose espérer une licence de Zankoku na Kami ga Shihaisuru aussi, mais bon, c'est vrai que l'oeuvre n'est vraiment pas à la portée de toutes les mains.

Gekkou

De Gekkou [527], le 26 July 2013 à 13h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin! Depuis le temps que j'attendais plus de Moto Hagio en France, ça fera un peu doublon avec A Drunken Dream pour ceux qui ont déjà la version anglaise, mais si ça permet de créer un véritable public pour l'auteur en France...

Pfedac

De Pfedac [257], le 26 July 2013 à 03h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça m'intéressait! mais 25,50 euros, c'est un peu cher, quand même! 

kokitolous

De kokitolous [1125], le 26 July 2013 à 00h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai qu'à voir que c'est de Moto Hagio pour prendre. 
 

Cainael

De Cainael [851], le 23 July 2013 à 19h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi ce sera à offrir à un mordu de Shojo de ma connaissance...il sera ravi.

Kehidja

De Kehidja [1605], le 23 July 2013 à 16h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

très bonne nouvelle, j'ai hate! 

saramei

De saramei [392], le 23 July 2013 à 13h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas encore lu "Le coeur de Thomas" (alors qu'il est dans ma bibliothèque depuis sa sortie... honte sur moi), mais je suis fortement emballé par cette anthologie! Je prends sans hésitation!!!

yaku

De yaku [1266], le 23 July 2013 à 10h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le Coeur de Thomas était brillant, ça fait plaisir de voir l'oeuvre de Moto Hagio arriver en France !

Pommedereinette

De Pommedereinette, le 22 July 2013 à 23h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après avoir été emballé par Le Coeur de Thomas, je pense que je vais me laisser tenter par cette anthologie.

Tianjun

De Tianjun [4676], le 22 July 2013 à 20h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pourquoi pas,en tout cas sa à l'air bien

Midoki

De Midoki [3575], le 22 July 2013 à 20h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je prend sans hésiter

shunou

De shunou, le 22 July 2013 à 18h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin le sommaire, chouette ! :)

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 22 July 2013 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment une excellente nouvelle, il me tarde déjà de découvrir cette anthologie !

jojo81

De jojo81 [6034], le 22 July 2013 à 17h54