Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 31 May 2013

Troisième coup de coeur et cinquième apparition consécutive dans le top : Dorohedoro est définitivement une série chère à la rédaction, et en particulier à Shaedhen qui s'offre ici un joli petit cadeau d'anniversaire !
     

Top de la semaine

   
        
    
"Le potentiel successeur d'Eye Shield 21 et le Shonen de l'année 2012 de Manga-News, tout est déjà dit ! Il n'y a donc plus qu'à vous lancer dans cette redoutable série proclamée et aimée !"
    
"Avec Ranpo Panorama, le mot artbook prend tout son sens, car on tient là un véritable livre d'art, impeccable dans son édition, et qui nous invite réellement à appréhender toutes les facettes de Suehiro Maruo, un artiste aux multiples talents. Des illustrations d'un réalisme saisissant aux travaux plus épurés en passant par des collages géniaux, des dessins de manga aux affiches de pièces de théâtre en passant par des panneaux publicitaires (véritables images d'archives), l'ouvrage présente l'artiste sous toutes ses coutures, s'adressant autant au fan chevronné qu'au néophyte averti."
     
"Hajime Yamamura perd volontiers son lecteur dans une intrigue encore énigmatique, qui ne se dévoile qu'au compte-goutte, entretenant le mystère, au fil d'une narration tendue qui ne souffre d'aucune baisse de rythme, et d'un coup de crayon vif et immersif se prêtant parfaitement à de l'action omniprésente et haletante. Kamisama Dolls n'a pas encore dévoilé tout son potentiel, mais en a clairement sous le coude."
    
"Le tournoi Mahora s'achève par des affrontements surprenants, magnifiquement dessinés, et un duel final riche en émotion. Qui a dit que Ken Akamatsu n'était bon qu'à mettre en scène de charmantes demoiselles ? L'auteur nous prouve ici tout son talent pour le shônen d'action !"
     
"Il est vain de parler de Shintaro Kago en dehors de ces termes : imagination sans bornes, originalité décadente, abolition des limites de la morale. Tout le reste est fioriture, son œuvre ne nécessite que d'être lue."
    
        
    

Coup de cœur nouveauté

   
     
"Des mystères s'éclaircissent mais la série est encore loin de nous avoir livré tout ses secrets. Comme toujours passionnant, Dorohedoro est de retour plus en forme que jamais ! On le dit, on le répète, harcelez votre libraire pour que les premiers tomes soient réédités !"
    
   
   




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Rien de bien tentant pour moi cette semaine !

shinob

De shinob [66], le 03 June 2013 à 17h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut être kamisama dolls qui n'a pas l'air trop mal

yumebykira

De yumebykira [1664], le 02 June 2013 à 21h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh! Negima tome 13! Hé ben... ça fait longtemps... ^^

Moondrop

De Moondrop [1275], le 02 June 2013 à 18h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@d chan : Une réédition des premiers volumes devenus introuvables est dans les projets de Soleil, mais vu le succès plus que relatif de la série auprès du grand public ce n'est pas non plus leur priorité. C'est bien pour cela qu'il faut leur donner une bonne raison de mener le projet à bien en augmentant au max la demande =)

Shaedhen

De Shaedhen [608], le 02 June 2013 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me laisserai surement tenté par Kamisama Dolls.

morigena

De morigena [1012], le 01 June 2013 à 23h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

y aura t il un retirage du tome 1 a 6 de dorohedoro vu que depuis plus de 6mois je ne les trouve nul part trop degouté

d chan

De d chan, le 01 June 2013 à 22h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore une fois, place amplement méritée pour Dorohedoro. :3

Hitsuji

De Hitsuji [5691], le 01 June 2013 à 09h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

LOL j,adore le comentaire de la rédac pour dorohedoro :P Aller ! harceler ! XD 

maddog

De maddog [2026], le 01 June 2013 à 04h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut vite que j'achète le tome 9 de Kuroko's basket, le voir dans le top me donne encore plus envie de le lire ^o^

nekochi

De nekochi [3217], le 31 May 2013 à 23h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Negima sa date ça.

Kamisama doll *__*

Nurumy

De Nurumy [523], le 31 May 2013 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kamisama Dolls m'intrigue pas mal (j'essaierais l'anime un jour, pour me faire une idée) et les débuts de Negima étaient vraiment excellents :) 

Missmatsu

De Missmatsu [1075], le 31 May 2013 à 17h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Seul Fraction m'intéresse mais bon vu son prix,ça attendra.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 31 May 2013 à 16h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dans ce top j'aime bien kuroko's basket

mangashojo

De mangashojo [2304], le 31 May 2013 à 16h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chaque fois que je vois dorohedoro je pleure d'avoir découvert cette série trop tard.

 

somemango

De somemango [256], le 31 May 2013 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ranpo Panorama est vraiment magnifique.

jojo81

De jojo81 [6074], le 31 May 2013 à 13h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que le tome 13 de negima était vraiment top :)

Mutsumii

De Mutsumii [1174], le 31 May 2013 à 13h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Dim12 : Ne te focalise pas sur l'avis des autres internautes et fais toi ta propre opinion. ;-)

Kimi

De Kimi [3339], le 31 May 2013 à 11h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kuroko's Basket ♥

Atsu

De Atsu [2936], le 31 May 2013 à 11h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content de retrouver fraction dans ce top :)

InTheNightSky

De InTheNightSky [76], le 31 May 2013 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un grand jour pour l'ero-guro !

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 31 May 2013 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

'Fraction' m'interesse, mais certain avis sur le manga me bloque :/

Dim12

De Dim12 [4619], le 31 May 2013 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ooooooh mon Negima chériiiiii !! J'ai envie de dire que tout les tomes méritent d'être dans le top, mais j'suis tellement pas subjective sur ce coup là ^_^

mokochan

De mokochan [1850], le 31 May 2013 à 11h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kamisama Dolls ne m'a clairement pas convaincu, et c'est bien dommage car j'attendais beaucoup de ce titre.

ney

De ney [1517], le 31 May 2013 à 11h10