Manga Kamen Rider - Couverture définitive
Pour rappel, c'est dans mois d'un mois, très exactement le 27 juin prochain, que débarquera le super héros Kamen Rider, par le biais des éditions Isan Manga !
Il y a quelques jours, l'éditeur a dévoilé le visuel définitif du premier volume de cette saga, qui sera publié en épais volumes de luxe, à l'instar de leurs deux premières publications : Roméo et Juliette et Madame Bovary.
Encore un peu de patience pour découvrir enfin les aventures du premier héros en armure entomoïde !
Synopsis :
Suite à un accident pendant une course de moto, Takeshi Hongo, brillant étudiant en biochimie, se réveille pendant la procédure organisée par un groupe terroriste censée le transformer en un cyborg surpuissant. Il parvient à s’échapper avant de subir un lavage de cerveau, et va combattre l’organisation armé de ses nouveaux pouvoirs.
De shinob [127 Pts], le 04 Juin 2013 à 17h33
Très curieux de lire ce titre !
De Ogui [2445 Pts], le 30 Mai 2013 à 22h09
Hate de découvrir ce manga culte
De Vagabond [266 Pts], le 30 Mai 2013 à 19h21
Si l'édition est aussi belle que celle de Madame Bovary, le prix est +- justifié....
Et puis un tel classique valait bien un bel écrin!
En tout cas , y'a pas a tortiller pour moi c'est direct dans ma besace!
De tsubasadow [4303 Pts], le 29 Mai 2013 à 23h38
J'attends de voir le "monstre" devant moi pour me décider de me le prendre ou pas. En tout cas ça sera pas pour tout de suite mais plutôt vers septembre ou fin aout si mon porte monnaie le permet :)
De yokai59 [161 Pts], le 29 Mai 2013 à 22h52
29€99 quel prix !!! Ça m'a refroidi direct !!!c est vraiment dommage car c'est une référence du manga.
Je vais attendre un peu et prier pour le trouver en occasion dans quelque temps .
De Juryndio [1283 Pts], le 29 Mai 2013 à 18h44
J'achétèrai ce tome dès sa sortie.
Par contre l'intégral sera en 2 gros tomes et non 4 comme indiqué sur la fiche
De Crocomo [677 Pts], le 29 Mai 2013 à 17h57
Enfin bon, au vu du format adopté et du prix décidé, il est clair que le public visé est clairement restreint, je vois mal ce manga bien se vendre sur un public de moins de 20 ans (ah bon ? et pourquoi est ce que je vais l'acheter alors ^w^ ?)
Mais tout compte fait, je ne sais pas si c'est vraiment une mauvaise chose. Je ne connais pas spécialement Isan Manga, mais dans la mesure où il s'agit d'un tout jeune éditeur, je doute franchement qu'ils aient les moyens de prendre le risque de rendre Kamen Rider accessible à tous. Dès lors, c'est tout à fait normal de sortir des éditions deluxe pour compenser le manque de public, et bien fournies, vu que se trimballer tout un tas de petits tomes est une véritable plaie, c'est casse-tête pour le stockage, pour la distribution, les retours ... Du côté du lecteur, c'est clair que procéder de la sorte effectuera forcément un certain tri dans le lectorat, ce qui est dommageable, mais pour ceux qui choisiront tout de même de suivre la série, c'est quand même rassurant de voir qu'il n'y aura que 2 tomes (à vérifier, je me trompe peut être), ça évitera les mauvaises surprises vu que ce sera vite plié.
A vrai dire, je doute franchement que rendre Kamen Rider plus accessible fasse augmenter de manière significative son lectorat. C'est beau de vouloir démocratiser certaines lectures manga, mais encore faut il qu'il y ait une attente derrière, personnellement je n'y crois pas trop pour Kamen. Prendre le risque de sortir Kamen Rider est déjà une initiative louable, il ne faudrait pas que ça tourne au suicide de l'éditeur.
De Koiwai [12807 Pts], le 29 Mai 2013 à 17h25
Une illustration qui représente très bien la série, emballée dans un contour qui fait effectivement beaucoup penser à la collection Vintage de Glénat, mais comme le dit Mister Caf le rendu enferme totalement l'oeuvre dans son époque, au risque d'écarter de base un public plus large. Et puis, vu le manque de succès de la colelction VIntage de Glénat, je me demande si en reprendr ele concept est vraiment une bonne idée...
Quoi qu'il en soit, perso je serai au rendez-vous pour la sortie du tome 1 !
De Gioxio, le 29 Mai 2013 à 15h54
Je viens de voir quelques scans,ça à l'air de me plaire je vais l'acheter.
Mais avec un gout d'amertume.
Qu'est ce que ça veut dire le deluxe?
Qu'est ce qu'on aura en plus que si l'éditeur aurait sorti ce manga en édition classique?
Je regrette le temps ou il ne fallait pas dépenser des sommes assez conséquentes pour avoir de la bonne lecture manga.
Je pense à l'époque j'ai lu (ken le survivant,city hunter...) et plus anciennement à celle d'elvifrance qui avait sorti le 1er manga nomé mutants
Certe le papier n'était pas de qualité,et il pouvait y avoir quelques autres défauts,mais au moins la mentalité de ces éditeurs était celle de faire découvrir à leurs lecteurs de la bonne lecture pas cher et populaire.
Aujourd'hui,il faut presque faire partie des privilégiés pour se mettre au manga.
De Manga-News [3746 Pts], le 29 Mai 2013 à 15h19
Caf a raison pour
Parfois les Japonais ne cèdent pas ce matériel aux éditeurs étrangers ou en demandent un prix dissuasif
Les japonais décident parfois que le matériel n'est pas adapté au marché étranger ou alors il arrive qu ils n aient pas les droits internationaux des couvertures (pour certains Tezuka par exemple)
De Tianjun [5046 Pts], le 29 Mai 2013 à 14h39
Comme Caf, je trouve aussi que ça ressemble pas mal à l'habillage des vintage de Glénat, même si le format ne sera au final pas du tout le même. J'espère juste que le titre ne suivra pas la même trajectoire que Cyborg 009, sinon Ishinomori sera définitivement maudit en France :p
De Kaori17 [3034 Pts], le 29 Mai 2013 à 14h33
Pas mal mais j'hésite encore à acheter le manga en raison du prix (29,90 tout de même). Ce sera peut être pour plus tard.
De Detroa [475 Pts], le 29 Mai 2013 à 14h21
Une couverture de manga fait partie de l'édition à laquelle elle est associée, ça n'a strictement rien à voir avec une jaquette de DVD.
De Mister Caf, le 29 Mai 2013 à 14h12
>- Parfois les Japonais ne cèdent pas ce matériel aux éditeurs étrangers ou en demandent un prix dissuasif
Totalement faux. Il n'y a pas un prix avec et un sans couverture. La seule chose que l'on pourrait éventuellement en rapprocher serait le cas où les ayant droits japonais exigent un autre visuel sans quoi il ne céderait pas les droits.
Demande donc aux anciens de Beez comment ils ont du procéder pour les jaquettes de Gundam...
De Detroa [475 Pts], le 29 Mai 2013 à 13h49
>- Parfois le matériel en question n'existe plus au Japon
C'est très mais alors, très rare.
>- Parfois les Japonais ne cèdent pas ce matériel aux éditeurs étrangers ou en demandent un prix dissuasif
Totalement faux. Il n'y a pas un prix avec et un sans couverture. La seule chose que l'on pourrait éventuellement en rapprocher serait le cas où les ayant droits japonais exigent un autre visuel sans quoi il ne céderait pas les droits.
>Et dans le fond, faut-il absolument produire des fac-similés avec titre et noms en Français ??
Quand c'est possible, oui.
De Mister Caf, le 29 Mai 2013 à 12h48
Oui, effectivement c'est pas compliqué d'utiliser des originaux, mais :
- Parfois le matériel en question n'existe plus au Japon (sinistres, archives perdues ou abîmées par le temps - n'imaginez pas que c'est bien rangé chez les éditeurs, au contraire c'est souvent un bazar monstrueux !!)
- Parfois les Japonais ne cèdent pas ce matériel aux éditeurs étrangers ou en demandent un prix dissuasif
- Parfois l'auteur exige une recréation de couvertures pour les éditions étrangères (quand par exemple il trouve que la vo est pas terrible à la base ou qu'elle a mal vieilli)
Et dans le fond, faut-il absolument produire des fac-similés avec titre et noms en Français ?? Je ne suis pas convaincu, surtout dans le cadre d'une édition vintage : 30 ou 40 ans ont passé, les goûts et les tendances visuelles ont évolué, ne faut-il pas avant tout trouver une façon plaisante et intrigante de présenter aux lecteurs des oeuvres aussi anciennes ?
Par contre, je ne suis pas du tout convaincu par l'usage des noirs, des marrons, des petits cadres imagés, etc... ça donne pas envie, c'est vieillot, ça fige l'oeuvre dans le formol, ça ne parle qu'aux profs quadragénaires et aux ex-libraires reconvertis dans l'édition...
De Dim12 [4930 Pts], le 29 Mai 2013 à 12h41
J'aime la couverture, (fan de motos depuis tout p'tit), par contre le prix fait mal je trouve, mais sachant qu'il y en n'a que 4 ça peut aller ;)
De Detroa [475 Pts], le 29 Mai 2013 à 12h32
C'est quand même pas compliqué d'utiliser les couvertues originales, les éditeurs français ont vraiment du mal avec les concepts simples.
Enfin, comme le dit le commentaire précédent, c'est le contenu l'important, et j'espère que lui sera fidèle à la version originale, surtout à ce prix là...
De Mister Caf, le 29 Mai 2013 à 12h20
couverture plutôt agréable à regarder, mais dont la charte visuelle est avant tout une version sophistiquée des couv de la collection vintage de Glénat. Et dommage que le premier tome ne propose pas un visuel plus percutant - visage / pose forte / expressivité forte.
Bon, voilà, c'était juste mes 2 cents pour être le prem's à commenter mais dans le fond j'm'en fous de la couv, je veux surtout lire le manga !!!