Kamen rider - Actualité manga

Kamen rider


Rated
Note des lecteurs
18.5/20

Partager

Synopsis

Suite à un accident pendant une course de moto, Takeshi Hongo, brillant étudiant en biochimie, se réveille pendant la procédure organisée par un groupe terroriste censée le transformer en un cyborg surpuissant. Il parvient à s’échapper avant de subir un lavage de cerveau, et va combattre l’organisation armé de ses nouveaux pouvoirs.

Thèmes

Highlight of the serie:

Succès fulgurant au Japon, Kamen Rider a été adapté plus de 50 fois au cinéma dans son pays d’origine et plus de 20 fois en séries TV à travers le monde.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Manga en relation

If you liked it...you should like this

Bio Diver Xenon  |  Kikaider Code 02

Derniers commentaires

18/20

Critique de l’intégralité de la série.
Ishinomori est connu pour ses oeuvres aussi prolifiques que son maître Osamu Tezuka. Bien qu’il est un graphisme sensiblement proche le mangaka développe au fil du temps son style et son univers.
Pour preuve Kamen Rider est une oeuvre culte, une oeuvre qui pose les bases de Tokusatsu/Sentaï. 

Le scénario est assez classique, un grand méchant souhaite dominer le monde, sauf que cette fois il créer son ennemi suite à l’échec de sa transformation en cyborg. Takeshi, le héros, s’en sort avec des pouvoirs qu’il utilisera pour se venger.

La première chose qui saute aux yeux c’est le dynamisme de l’histoire, pas de temps mort, on est là pour avoir de l’action! des combats! et des méchants!. Le dessin est clair, dynamique, l’auteur se régale et abuse pas mal des grandes pages et pages doubles. Certes on apprécie le dessin mais l’oeuvre manque un peu de consistance en texte. 

L’histoire est entrainante, l’auteur se permet un passage scénaristiquement osé pour l’époque. Les méchants sont des mutations avec des animaux et on aimerait découvrir plus d’ennemis du bestiaire. Les pages défilent, on finit le manga rapidement, l’histoire à une fin mais se termine un peu vite et on regrette que l’auteur n’ait pas pris plus de temps de faire passer son message. Toutefois on en ressort avec un bon moment de lecture et un nouveau volume ne serait pas en trop.

L’édition est certes superbe, soignée, de qualité mais à 30€ le livre, on aurait espéré des marques pages ruban, un format plus grand ou encore une couverture amovible. De plus pour cette oeuvre culte il n’y a aucune préface ou situation du titre de l’époque pour les lecteurs ainsi que les influences de ce manga. 

Donc oui je conseille clairement ce titre mais 60€ cela fait cher malgré la qualité de cette édition, une fois en main on oublie vite le prix.

darkjuju

De darkjuju [67], le 03 July 2014 à 23h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News