Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 24 May 2013

Cette semaine, retour gagnant pour Amanchu, avec un cinquième tome séduisant qui développe ses personnages tout en nous faisant découvrir de nouvelles facettes de la plongée...
 

Top de la semaine

 


A town where you live 11 :
"Après des moments sympathiques et de gros flops, l'inégale série de Kouji Seo surprend pour la première fois, l'auteur y osant enfin quelque chose. Un bouleversement dans le fond classique, mais qui brille surtout dans la façon dont il est amené et dans le ton non exagéré, plus doux-amer que triste, qui en ressort. Après une majorité de tomes très moyens, la série est sur une pente ascendante, et cela valait bien une petite mise en avant. Pourvu que ça dure, et que l'auteur ne retombe pas dans ses travers !"

Liar Game 14 :
"Ces repêchages du Liar Game semblent marquer un tournant dans la série ! Shinobu Kaitani nous livre ici un début d'épreuve réussi, présentant une Nao plus mûre, et les premières révélations sur le Liar Game ne sont pas si loin... L'auteur a gommé les défauts de son titre, et le lecteur le savoure comme il se doit !"

Jinbe Evolution 4 :
"Entre un humour décapant et des scènes d'action très dynamiques illustrées par un dessin des plus nerveux, Jinbe Evolution nous séduit de plus en plus avec ce tome qui annonce de grandes choses pour la suite. Une série à ne pas négliger, vraiment !"

Spice & Wolf 6 :
"La fin du 2ème volume du roman original s'achève de manière satisfaisante, mettant très joliment en avant la jeune Nora, l'habituelle malice de Lawrence au commerce, et les différentes facettes d'une Holo plus sauvage que jamais."

Skip Beat 27 :
"On découvre réellement une nouvelle Kyoko qui, plus que pétiller, nous émerveille par sa profondeur et sa capacité à changer de peau en un clin d'oeil tout en apprenant petit à petit à être la petite soeur de l'homme qui l'aime."
 
 

Coup de cœur nouveauté

 


Amanchu ! 5 :
"Le retour attendu d'Amanchu se fait en force, Kozue Amano abordant de nouvelles facettes de la plongée tout en brillant dans sa capacité à faire évoluer la peu sûre d'elle Teko, bien épaulée par des amitiés bienveillantes qui se renforcent encore. Alors que l'été s'approche doucement chez nous, celui d'Amanchu se termine de la plus jolie des manières, pour des instants de bonheur et d'évasion à ne pas perdre de vue."




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

je suis content pour AMANCHU

Fred

De Fred [4120], le 29 May 2013 à 23h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

quel joie de revoir amanchu et au top en plus ! content pour jinbe evolution et spice and wolf ^^

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 27 May 2013 à 00h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

y en a qui sont afflligeants ... respectez un peu le travail des modos qui nous font découvrir et partager des titres au lieu de cracher dessus parce que vous n'êtes pas content du top ...

Pour ma part je suis heureuse que A town chere you live 11  remonet le niveau de la série :)

HimePr

De HimePr [1010], le 26 May 2013 à 00h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wow, chui sans voix... Le niveau est exeptionnelle!

Pandaman

De Pandaman [1012], le 25 May 2013 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah rigolo! tu as changé ton ip juste pour te reconnecter sous pandaman!

mais pas de chance car tu as une freebox et la je vois que tu viens de te connecter sur un reseeau freemobile.

Dommage bien essayé

Manga-News

De Manga-News [2726], le 25 May 2013 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bien fait de venir jeter un oeil, vous ne maviez pas manqué, vraiment !

Pandaman

De Pandaman [1012], le 25 May 2013 à 17h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mdr, non mais je vois que même sans moi, vous continuez, affligeant.

Me confondre avec ce type?!

Pandaman

De Pandaman [1012], le 25 May 2013 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tu es assez incroyable quand même.

Oui je te confirme que tu as la même IP que pandaman

Manga-News

De Manga-News [2726], le 25 May 2013 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je continue de te dire, reverifie, vas y!

Je ne suis pas pandaman. Meme si en réalité jmen fout un peu, mais si ça te fait plaisir, continu t délire mec

Mars1

De Mars1, le 25 May 2013 à 17h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je confirme Pandaman=mars1 = même IP

donc Koiwai ne pète pas un cable du tout.

merci de te calmer. Libre à chacun de donner son opinion en respectant ses camarades

 

Manga-News

De Manga-News [2726], le 25 May 2013 à 17h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La même adress ip, reverifie garçon, tu pete un cable là!

Mars1

De Mars1, le 25 May 2013 à 16h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben écoute, mon gars, libre à toi de vouloir t'enfoncer en te bornant dans ta bêtise à force de nier que Pandaman n'est pas Mars1. Mais bon, vous avez la même adresse IP, exactement la même façon d'écrire, donc y a pas de doutes. Assume-toi un peu.

Et tu sais très bien que dans les messages que j'ai supprimé, tu ne donnais absolument pas ton avis et te contentais de traiter Sorrow de tous les noms. Maintenant que les messages ne sont plus là et que personne ne peut vérifier, tu joues les malins. Pathétique.

Koiwai

De Koiwai [11204], le 25 May 2013 à 15h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et mes msg, je les assumes !

Mars1

De Mars1, le 25 May 2013 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Maintenant je t'en pris edit mes msg (au moins les 4 en double), non mieux edit l'ensemble des msg inutile de cette news (SOrrow,panda, moi, qui tu veut) parce que franchement je pense que ça gave l'ensemble des gens, même moi !

Mars1

De Mars1, le 25 May 2013 à 15h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'ailleurs je trouve dommage que tu es (Koiwai) enlevé mon msg, je me permettait juste de donner mon propre avis, tu donne raison à Pandman qui ce plaignait de ne pas pouvoir donner son propre avis et oui je confirme, mon msg était un peu agréssif, mais je ne suis pas comme l'autre (Panda) je dis ce que je pense et c'est tout, voila pourquoi je ne me suis jamais inscrit sur ce site, vous étes tellement borné, même si je te pensait bien plus malin et réflechi Koiwai.

Donc on va faire selon vos regle, fermer nos gueules et dire que tout ce que vous ditent est génial (c'est pas toujours la cas pourtant !)

Mars1

De Mars1, le 25 May 2013 à 15h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

MDR, vous savez plus quoi inventer, je suis moi aussi différent de Pandaman (que je soutient d'ailleurs !) et de Declan, franchement je sais pas où vous étes allez chercher ça?

Le seul troll sur cette news, c'est toujours Sorrow

Mars1

De Mars1, le 25 May 2013 à 14h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

kowai:je suis d'accord pour korosensei=lelouch mais je suis différent enfin tu peux croire ce que tu veux ^^

ogami62

De ogami62 [325], le 25 May 2013 à 14h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*revient après la bataille*

 

Pandaman, je voulais croire que t'étais pas juste un gros troll, mais avec tes messages d'insultes sous des faux pseudos tu t'es tiré dans le pied ^^" En tout cas, tes 2 messages non assumés ont été virés, vu qu'il s'agit juste d'un amas d'insultes personnelles.

 

Et en passant, Lelouchsama = korosensei = ogami62. Ca non plus, c'est pas très glorieux ;-)

Koiwai

De Koiwai [11204], le 25 May 2013 à 12h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi cette semaine! ^^

trotlou

De trotlou [877], le 25 May 2013 à 10h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un bon top cette semaine!!!

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 25 May 2013 à 05h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca faissait longtemps qu'on avait pas eu de "débat" sur MN x)

Bref très bon top, surout avec Skip Beat et Liar Game ^^

Death

De Death [974], le 24 May 2013 à 23h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je commencerai bien "A town where you live" =)

Mx15

De Mx15 [703], le 24 May 2013 à 23h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Skip Beat! *-*

Museumanga

De Museumanga [5160], le 24 May 2013 à 20h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content pour Spice and Wolf et je suis tenté par Jinbe Evolution.

Fenris

De Fenris [2771], le 24 May 2013 à 20h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Amanchu est un super manga, il en faut pour tout les goût.

J'ai acheter le tome 5 hier, je compte le lire ce week-end, les autres titres je ne les connais pas mais je suis encore novice.

Merci pour tout ces "top de la semaine" c'est une bonne manière de découvrir des titres qui ne sont pas forcement connus.

anncl92

De anncl92 [78], le 24 May 2013 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je prenderai bien skip beat mais fo que je commence la série(alors je me contente des scans)

Midoki

De Midoki [3628], le 24 May 2013 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je pense qu'un jour je commencerais enfin Liar Game!^^

shiemi

De shiemi [2013], le 24 May 2013 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour info:

- One Piece a déjà eu 5x l'honneur du top (avec une moyenne de 16.98/20 par la rédaction)
- naruto 15.74/20
- bleach 14.41/20

Donc on aime aussi les blockbuster chez Manga-news ;-)

Manga-News

De Manga-News [2726], le 24 May 2013 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 

J'ai un don incroyable pour annihiler ma propre crédibilité avec des phrases qui n'ont aucun sens, c'est fou...

 

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 24 May 2013 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Spice and wolf powaaa :D Un très bon manga seinen que je conseille ! :)

Zeco

De Zeco [203], le 24 May 2013 à 18h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais pas si c’est utile, mais je vais quand même expliquer brièvement la façon dont le top est construit, puisque j’ai presque l’impression que certains pensent que le staff MN est une bande de gros snobs qui se réunissent autour d’une table pour sélectionner des titres originaux dans le but de démontrer au plus grand nombre à quel point on leur est tellement supérieurs dans nos choix de lecture.

 

Le top contient 5 places « simples » et le CDC. Si un chroniqueur à particulièrement aimé un volume, il le place dans le top, écrit une accroche et… c’est tout. On exprime ainsi notre passion de telle ou telle œuvre, en espérant que certains se pencheront dessus, et découvrirons ainsi un manga susceptible de leur plaire.

 

Bref, un chroniqueur est un lecteur qui s’efforce de partager au mieux son amour pour une certaine forme d’art, et qui n’apprécie forcément pas qu’on lui dise que ces dernières ne valent rien, surtout si c’est à travers une phrase sentencieuse et gratuite.

Du moins, c'est mon point de vue.

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 24 May 2013 à 18h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et ba dis donc 57 commentaire waou 

korosensei

De korosensei [158], le 24 May 2013 à 18h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaah, Spice and wolf dans le top :D

Jinbe evolution m'a l'air d'être intéressant, j'irai jeté un oeil

RannimeV

De RannimeV [598], le 24 May 2013 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci David de m'avoir confirmé ce que je pensais déjà concernant le post de l'éloquent Mars1. T'inquiète, ceci est officiellement mon dernier commentaire, très sérieusement. Et ça ne manquera pas le moins du monde. 

Sorrow

De Sorrow [815], le 24 May 2013 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Declan = Mars1 = Pandaman = Gros troll. Tout est dit sur cet énergumène.

 

Sorrow, le site est comme il est, tu ne le changeras pas. Les commentaires ne sont à la base pas faits pour échanger des idées et débattre, mais pour s'exprimer. De façon brève ou longue, argumentée ou peu développée, chacun fait comme il souhaite tant que son propos n'est pas insultant (et là, Pandaman a clairement dépassé les bornes à ce sujet). Les gens n'ont plus envie de partager via le net... c'est triste mais tu ne changeras pas cet état de fait, tu le sais très bien. Tes remontrances sont vaines dès le départ et ne feront que créer un débat de sourds. Le mieux est donc que tu t'abstiennes.

shinob

De shinob [66], le 24 May 2013 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Spice and wolf, j'ai commander la série !

ça me fait toujours autant rire ce genre de débat .

Sorrow : je ne comprends pas pourquoi tu prends autant d'importante à répondre à des trolls pareils !? justement , ces troll n'attende que ça que tu réponde et que ça parte en clash .

manga666

De manga666 [1662], le 24 May 2013 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Amanchu le jour où je m'offre la totalité des Aqua et les 7 premiers Aria <3 A Town et Spice & Wolf aussi présents, du pur bonheur.

Faudra aussi que je me penche un jour sur Jinbe et que je tente de reprendre Liar Game qui m'avait franchement lassé

Crocomo

De Crocomo [649], le 24 May 2013 à 17h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Coup de coeur nouveauté: Amanchu /O/ !

Mille fois hélas, je ne me suis pas encore procuré ce tome, et en même temps pas pressée ...

BAh oui: Apparament encore un excellent tome, mais admirer les magnifiques dessin de Kozue Amano sur les vacances d'été (et l'ambiance géniale qui va avec) ... va juste me rapeller qu'on a un temps plus que pourriiiiiiii (en mai, NARMOL) bouhouhouhou ^_^'

mokochan

De mokochan [1865], le 24 May 2013 à 16h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quel débat sur cette page ! :O 

Je ne connais pas tout le titres, mais généralement les modos choississent des titres qui on un ton et une pronfondeur particlière, quelque chose qui touche, qui laisse une trace. Donc je ne pense pas que ces titres soient là par hasard. Surtout que j'apprécie beaucoup Skip beat ;) 

Après, je ne vois pas non plus en quoi Bleach peut être une mauvaise lecture, et je le dishaut et fort, c'est un de mes mangas favori, trop souvent critiqué, les gens ne l'apprécie plus à sa juste valeur. Les série populaire ne sont pas toute bonne - ça c'est sur !! - mais Bleach possède des qualités indéniables. 

Mais même entant que fan de Bleach, je reconnais qu'il n'aurait pas sa place dnas de tel classement qui sont plutôt pour des oeuvres plus mature sur le plan psychologique ;) 

PS : Vous voulez pas arrêter de vous battre ? O:-) Pas que j'aime pas les débats (j'adore ça en vrai :3 ) mais quand je lis vos commentaires, je me dis qu'il vaut mieux s'arrêter avant de dépasser certaine limite. Certains commentaires sont d'ailleurs à pleurer de rire tellement la personne se prend au sérieux. Donc... Piece les gens ;) 

 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 24 May 2013 à 16h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai très envie de me tenter les Spice and Wolf *⌂*

Missmatsu

De Missmatsu [1075], le 24 May 2013 à 16h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pandaman > Tu veux donner des leçons, mais tu ne te rend pas compte que tu perd énormement crédibilité en tant que chroniqueur, la prochaine fois laisse couler, ça évitera de polluer une news !


Dis celui qui utilise l'argument ad hominem (même contre des filles qui ne sont pas concernées du tout dans ce désagréable débat) parce qu'il n'a rien d'intéressant à dire et se croit pourtant toujours dans son bon droit. N'avoir aucune crédibilité à tes yeux, je prends ça comme un compliment à titre personnel. 

Je terminerai là-dessus, définitivement cette fois-ci : Les news sont déjà polluées à un niveau critique, et c'est loin, très loin, d'être de mon fait, et c'est très loin d'être un phénomène nouveau. Les commentaires comme le tien qui passent leur temps à dénigrer sous couvert d'exprimer un avis et ne cherchent jamais à développer leurs raisons, ceux d'une ligne n'apportant rien et ceux bourrés de fautes d'orthographe du même acabit constituent facilement 80% de ce qui est posté sur le site en matière de commentaires, que ce soit sur les fiches (où le kikoolol règne en maître), les dossiers (que très très peu lisent en entier et réagissent dessus dans tous les cas), ou les news (troll-fest, et je suis d'accord, la fonction "ignoré" serait très pratique. Bien que j'aurais tellement d'ignorés dans ma liste que je peux tout aussi bien arrêter de lire les commentaires, ça reviendrait au même).

Il y a tout simplement zéro discussion ou presque sur les titres sur MN, sur ce qui fait la qualité d'une série, sur ce pourquoi les gens les apprécient ou ne les aiment pas de manière un minimum argumentée. Les personnes que j'ai déjà vu exprimer un avis intéressant ne postent que rarement, et on se retrouve tout simplement avec... du vide, je ne vois pas d'autres mots. Aucun retour, pas de réactions constructives, rien de que du vent (comme ton premier comm, juste là pour troller), pas d'esprit critique ou presque, et une immaturité toujours plus frappante et qui ne semble pas sur le point de s'arrêter. Ceux qui avaient des choses à dire sont lassés de cet état de fait et s'en vont, tout simplement, faute de répondant d'une communauté qui n'est pas dans le partage ou la découverte dans sa majorité, mais dans la consommation et l'exigeance de retrouver ses goûts en permanence, pour laisser toujours plus de place à du... rien.


Fort heureusement, j'ai déjà pris grandement mes distances avec le monde du manga depuis un certain temps déjà, continuant tranquillement mes séries en cours et les quelques chroniques et dossiers que j'ai en réserve. Ce thread au final, c'est juste une vieille habitude de vouloir un peu que les gens se remettent un peu en question dans leur façon de commenter et reviennent à des choses plus intéressantes. Un vieux résidus d'autres temps. Merci de m'avoir rappelé à quel point c'était futile déjà dans mes jeunes années, et on ne m'y reprendra plus.

Sorrow

De Sorrow [815], le 24 May 2013 à 16h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part je trouve que le top est très bien fait :) Spice and Wolf et Liar Game sont des séries que j'adore ! Et je suis contente de voir les derniers tomes dans ce top. Ils s'en valent la peine :)

MaiHime

De MaiHime [2018], le 24 May 2013 à 15h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Pandaman : Et avant d'ouvrir ta bouche, est-ce que tu as au moins pris la peine de lire ces titres ou de lire la critique associée ? Parce que ce n'est pas l'impression qui en ressort, tu sembles juste être là pour "clasher" comme tu dis, sans vraiment fournir de matière au débat et ériger tes propos comme étant une vérité absolue.

Quel serait l'intêret de ce top si un tome de OP, Naruto ou Bleach se trouvait systématiquement dans ce tome avec la simple conclusion "Ué c'tro b1" ? Lire les critiques du top pourrait te permettre de découvrir des titres que tu aurais raté au premier coup d'oeil et même si tu es en désaccord avec le chroniqueur, dire qu'un titre est de la merde revient à cracher à la gueule de tous les lecteurs qui l'apprécie.

Mais vu que tu sembles être une grande gueule, pourquoi ne nous fais-tu pas partager ton point de vue sur les titres que tu aimes tant ? J'adorerais démolir ton point de vue...

ney

De ney [1517], le 24 May 2013 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est quoi ce réglement de comptes ?!! Je préfère pas prendre partie (même si je suis assez d'accord avec Pandaman) je réagirais juste sur le fait que Bleach n'est pas que pour les ados,j'ai 27 ans et c'est un de mes manga préférés,et on est plusieurs (sur le site au moins) a avoir passé la 20aine et a considérere Bleach comme l'un des meilleurs manga. CQFD

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 24 May 2013 à 15h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dans ce top j'aime bien skip beat ;-)

mangashojo

De mangashojo [2304], le 24 May 2013 à 15h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Liar Game qui est pas mal,sympa à lire ! Pour moi Spice and wolf ne mérite pas sa place dans ce top.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 24 May 2013 à 15h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour mon petit Skip beat ^^ 

akiko

De akiko [4976], le 24 May 2013 à 15h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce qu'il manque sur M-N c'est une fonction pour bloquer certains users, histoire de pouvoir éviter de voir des messages qui ne méritent pas d'attention.

Enfin, merci pour ce top, perso j'apprécis toujours autant sa présence, c'est toujours sympa à lire.

geoff

De geoff [1250], le 24 May 2013 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Koiwai: Tu as raison, je n'ai pas mis les formes, mais je n'attaquait personne (au début, j'ai fini par m'emporter un peu).

Bref cloturons enfin ce très désagréable débat, pour nous recentrer sur les mangas, la seul chose qui nous intérresse sur ce site !

Pandaman

De Pandaman [1012], le 24 May 2013 à 14h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ogami62: Va donc voir les titre de ma collection, je me suis forger mes propre goût, que ce soit des blockbuster ou non. (peut importe les avis des autres, j'aime ce que j'aime et j'assume mes choix et goûts)

Et tu te trompe, les diffusions n'ont rien à voir dans mes choix de titres (parce que de tout facon, à part One piece, Fairy tail et Naruto, je vois pas ce qui passe à la télé?!) et encore une fois, aimer One piece ou Dragon Ball par exemple, ce n'est pas un défaut, mais cela vous déplait tellement que les gens aime ça (on se demande pourquoi d'ailleurs ?)

Je finirait par ça, mais mes goût littéraire ne se limite pas aux mangas. Tu devrais essayer, on trouve des truc sympa aussi.

PS:@Sorrow: Tu a raison, s'en prendre à une petite de treize ans, ça manque vraiment d'élégance, mais s'occuper des histoire (en l'occurence des "Clash") des autres, c'est s'exposer à des critique, donc tant pis pour elle!

Le fait que tu soit chroniqueur explique ton complexe de superiorité et ta non acceptation des critiques qui ne suivent pas ta pensé, belle ouverture d'esprit.

Je sais qu'en te répondant, je ne montre pas l'exemple, mais suivre mon jeu, te met au même niveau que moi.

Tu n'avais pas besoins de repondre à mes premiers commentaire, tu as du mal à comprendre, alors je te le répète, cela n'engagait que mes Propres goût.

En tant que chroniqueur, tu te dois de savoir que répondre à cela est stérile et inutile, je suppose donc que tu souhaitais l'embrouille, le probleme c'est que ce n'est pas la premiere fois, j'ai déjà vu un certain nombre de tes commentaires et je remarque que tu aime les conflit.

Tu veux donner des leçons, mais tu ne te rend pas compte que tu perd énormement crédibilité en tant que chroniqueur, la prochaine fois laisse couler, ça évitera de polluer une news !

Pandaman

De Pandaman [1012], le 24 May 2013 à 14h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Koiwai > Mais j'ai été gentil et ai tenté de recadrer en lui faisant remarquer (à ma façon) que certains de ses titres préférés peuvent être aussi considérés comme médiocre par d'autres et que ses goûts n'ont pas lieu de valeur absolue. Même pour l'âge, j'avais d'abord l'impression que c'était quelqu'un qui s'était trompé d'une dizaine d'années dans le scrolling de choix, vu qu'il se considérait comme un ado dans sa présentation. Considérant le niveau de son commentaire, ça me paraissait plausible. Ce n'était pas encore malicieux. 

Puis il me sort ça : Mdr, Sorrow tu es drole, j'attendais avec impatience des coms de ce types


Conclusion : Troll, catégorique. Et j'ai tenté une dernière fois de voir jusqu'où il irait (et puis je venais de découvrir l'esult du Nostalgia Critic, j'avais envie de l'étrenner^^). Et il ne m'a pas déçu, surtout avec son commentaire concernant la petite, plus que déplacé...

Bref, c'est pas nouveau ce genre de réactions et ce type de personnages, mais ça faisait quand même très longtemps que j'avais pas répondu à ce genre de messages. Et je me rends compte que ça ne me manquait absolument pas. 

Sorrow

De Sorrow [815], le 24 May 2013 à 14h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

quelq'un* sorry

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 24 May 2013 à 14h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

kowai franchement reste comme sa enfin quelque que je comprend dans sont commentaire avec ogami allez go manger les guimauve ^^

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 24 May 2013 à 14h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et Pandaman, plus de réflexions aussi hautaines, gratuites et minables que celles faites à une pauvre membre de 13 ans, là pour le coup tu abuses vraiment. Message édité, ce sera le premier avertissement et le dernier.

Koiwai

De Koiwai [11204], le 24 May 2013 à 14h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très content de voir du soutien pour "Skip Beat!" et "Amanchu!", deux pures merveilles (l'une pour son humour, l'autre pour son ambiance reposante) qui ne reçoivent hélas pas le succès qu'elles mériten (quoi que, "Skip Beat" semble s'en sortir pas trop mal!

"Spice & Wolf" n'a pas besoin de soutien ^^, mais cette série mérite aussi sa place dans le top, d'autant que le volume 6 est très très réussi!

Pas de commentaire sur les autres titres, je ne les lis pas, donc je n'ai aucun avis à porter ;)

yaku

De yaku [1267], le 24 May 2013 à 14h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah comme d'hab dans ce type de débats puérils et sans fin, tout part de la façon de dire les choses. Le net laisse tellement libre qu'à présent, on ne fait plus gaffe aux mots qu'on emploie, et c'est bien malheureux...

 

Pandaman, ce qui en dérange certains, (dont, moi, j'avoue que j'ai un peu tiqué aussi sur le coup en lisant ça, mais à force je sais bien comment prendre ce genre de commentaire sur internet...), c'est la façon dont tu as formulé ton 1er message. Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais en disant de cette manière "séries d'une grande médiocrité", tu ne donnes pas l'impression de juste donner ton avis personnel (que tu pourrais développer si tu as vraiment lu les séries), mais de poser une vérité établie et d'ériger tes goûts en vérité. Ce qui est blessant pour les fans autant que pour les chroniqueurs, qui se décarcassent à faire des chroniques argumentées pour lire ça ensuite. C'est encore plus blessant avec le "quelle tristesse" du message suivant. Je le redis, visiblement t'avais pas l'intention de troller ou quoi que ce soit, mais il faut juste faire attention à la façon de dire les choses (ce qu'on ne fait quasiment plus sur internet, malheureusement) ;-)

 

Sorrow, fais attention aussi. En plus tu sais tout autant que moi ce que valent les commentaires de ce type ^^ Que ce soit du vrai troll ou juste de la maladresse, inutile de s'emporter tout de suite et d'envenimer les choses avec des attaques aussi gratuites que les goûts et l'âge ^^ un message plus posé et recadrant le commentaire en expliquant en quoi ça peut être blessant, pour commencer c'est quand même mieux (mais c'est sûr qu'après, si on se rend compte qu'on a affaire à un vrai gros troll... ça peut être fun \o/)

 

Bref, sujet clos, j'espère. Maintenant, on se fait tous des bisous et on va manger de la guimauve en regardant Mon Petit Poney.

Koiwai

De Koiwai [11204], le 24 May 2013 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tout sa pour un top de rédaction ,je suis d'accord avec toi ogami62 . sinon cool pour liar game

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 24 May 2013 à 14h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sorrow j'aprécie le boulot des chroniqueurs a faire connaitre des séries méconnues mais tu ces des gens comme le panda t'en aura toujours le monde du mangas francais devrait pas changer pour eux il acheter surtout les mangas diffuser sur la téle ces bien dommage.

ogami62

De ogami62 [325], le 24 May 2013 à 14h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Liar Game au top !

Txeng

De Txeng [2062], le 24 May 2013 à 14h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pandaman, dernier chapitre > Agresser une petite de treize ans en lui parlant de ses règles, très classe, vraiment, tu t'enfonces décidément à chaque post... 

 

Pour terminer : 

Où il est agréable de discuter et de partager ses goûts et surtout où tout le monde à le droit de donner son avis dans le respect des autres.


Sauf quand ce sont les chroniqueurs (dont je fais partie) qui donnent leur avis via leurs chroniques ou tops, font leur part en parlant de titres moins mis en avant et qui méritent d'être plus connus et soutenus, ce pour quoi ils sont sur le site en fin de compte, en faisant ce qu'il est normal de faire, de suivre leurs goûts personnels et pas ceux des utilisateurs du site, qui n'y gagnerait absolument rien à lire uniquement ce qu'ils veulent lire et voir, par besoin d'être rassuré sur leur bon goût et leurs lectures. Dans ce cas-là, on a le droit d'être aussi faux-cul, intolérant, fermé et agressif qu'on le souhaite, et de leur prêter toute sortes d'intentions complètement imaginaires et ridicules. puis de se défendre en disant qu'on ne fait que donner son avis et que ça ne regarde que soi. Je le répète, vraiment classe. 

Sorrow

De Sorrow [815], le 24 May 2013 à 14h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sorrow,koro,et le panda vous avez quel age? vous pouvez faire comme tout le monde:"a ba rien pour moi dans ce top" "cool pour liar game enfin bon je vous laisse dans vos petite histoire aprés jujer sa médiocre ces les gouts ,on va pas en discuter désoler je pourrai trés bien dire que fairy tail est médiocre ces les gouts on peux pas etre tous pareil ...

ogami62

De ogami62 [325], le 24 May 2013 à 13h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon je vais arreter de vous repondre, mon erreur n'aura pas était de donner mon avis (et non), mais d'avoir répondue à ce chere Sorrow, de lui avoir donné plus d'importance qu'il n'en merite !

Je vous souhaite à tous (sauf un) une trés bonne journée, et une bonne lecture, quelque soit ce que vous lisez...

Pandaman

De Pandaman [1012], le 24 May 2013 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sorrow:je soutiens pas son commentaire mais vous pouvez pas arreter vos petit clash débile et rien dire et faire comme avant cher pas il a dit ce qu'il penser voila ces sont choix point bar...

korosensei

De korosensei [158], le 24 May 2013 à 13h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non tkt Korosensei, à part Sorrow qui adore claché régulièrement (on se demande même s'il ne reste pas toute la journée devant l'ordi, juste pour prendre la tête de tout le monde!)

Le site est sympa et les gens sont vraiment agréable, une belle communauté de passionné de manga (de tout les genre). Où il est agréable de discuter et de partager ses goûts et surtout où tout le monde à le droit de donner son avis dans le respect des autres.

Certain on juste du mal à supporter que tout le monde n'aime pas ce que EUX ils aiment, il veulent l'uniformité (mais uniquement dans leur sens), et ne supporte pas le succès de titre telle que Naruto ou Bleach, juste parce que ça plait à la majorité.

Avoir des goût underground, c'est tellement tendance...

@Kiririn: Tu m'a bien fait rire, je fait autant de faute de ce cher sorrow, lit bien tu verra

Pandaman

De Pandaman [1012], le 24 May 2013 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon ba du coup, mon commentaire est obselette, vu que Sorrow m'a devancé de quelques minutes pour dire exactement là même chose que moi.

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 24 May 2013 à 13h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jinbe ce n'est pas non plus ce qui se fait de plus original... lol

kowazoe

De kowazoe [918], le 24 May 2013 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pandaman > "...pourquoi soutenir des titres du grande médiocrité..."

mediocrité ?! Si c'est une vrai preuve de respect (!) pour l'oeuvre et son auteur dis donc. En quoi es-tu légitime pour juger de la médiocrité d'une oeuvre ?! Dis juste que personellement, tu n'aimes pas, et argumente (ca passerai tellement mieux). Le respect commencerai peut-être par là nan ?!

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 24 May 2013 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je crois que Mr Pandaman se considère comme un ado par ce qu'il ne sait pas écrire.

kiririn

De kiririn [237], le 24 May 2013 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

korosensei > Promis, je tiendrai compte de tes avis quand tu auras découvert l'utilité de la fonction "Caps Lock" de ton clavier, ainsi que celle du point, de la virgule, etc.

Puis parler de respect et cautionner ainsi des commentaires comme ça : 

Franchement je ne comprendrais jamais vos tops, pourquoi soutenir des titres du grande médiocrité telle que Skip Beat ou Amanchu, avec tout les bon titre qu'il existe, franchement je comprend pas... En faite, à part Liar Game, il n'y a absolument rien d'interréssant dans ce top, qu'elle tristesse...


Ca respire le respect, dites-moi...

Sauf que ça sonne davantage comme :  


"Bah oui, j'ai le droit de trouver que les rédacteurs font des choix minables concernant des titres que je n'ai évidemment pas lu ou alors quelques scans sur le net. Mais c'est pas grave, je critique pas tant les titres que les préférences des autres de toute façon, qui ne sont pas les mêmes que les miennes, donc ça passe. J'ai le droit de dire ce que je veux et de me montrer aussi fermé et catégorique que je le souhaite. Mais qu'on vienne surtout pas me reprendre là-dessus et pointer mes contradictions, parce c'est que mon avis, je ne vise personne, j'ai le droit de critiquer qui je veux et ce que je veux. Je voulais juste écrire un commentaire pour que plein de gens soient d'accord avec moi et montrer mon goût supérieur, mais me faire contredire ça faisait pas partie de mes plans, et c'est trop méchant. Franchement, apprends le respect avant de parler et prends exemple sur moi qui suis d'un respect exemplaire, cf. mon premier post qui critiquait des choix argumentés juste par envie de troller".

 

Ou un truc du genre en tout cas. Internet dans toute sa splendeur. 

Sorrow

De Sorrow [815], le 24 May 2013 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sorrow tu peux pas te taire sil te plait je sais pas fait comme tout le monde tu lis les commentaire des autres et tu les respecte tin franchement sa m'enerve les gens comme ca ces un top ces tout chaqun a un avis tss moi qui croyait que les gens étais sympa ici

korosensei

De korosensei [158], le 24 May 2013 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh! Je croyais qu'il s'agissait du top de la rédaction? C'est souvent très varié avec justement des petites perles qu'on découvre grâce à ce top... Ouverture de l'esprit? (-_-)' Le top est toujours une bonne chose même si cela ne reflète pas l'avis de tous les lecteurs! @Pandaman

J'ai laissé tombée A town where you live après quelques tomes... et le résumé du nouveau tome me confirme que la série est inégale! Je vais peut-être y rejeter un oeil! ^^

Moondrop

De Moondrop [1275], le 24 May 2013 à 12h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lelouchsama et Pandaman >

 

http://www.youtube.com/watch?v=NZN1HowUV5Q

 

Un grand merci au Nostalgia Critic pour ce gain de temps considérable dans les discussions internet. 

Sorrow

De Sorrow [815], le 24 May 2013 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me suis juste permis de dire que je ne comprennais pas pourquoi il y a de telle titre dans le top, c'est tout.


Les réponses se trouvent dans les chroniques, ça me paraît pourtant évident, non ? Tu ne comprends pas ou tu n'es pas d'accord, c'est pas grave, mais au moins les choix des chroniqueurs sont motivés et argumentés, si tu te donnais la peine de lire leurs écrits. Contrairement à toi où tes réflexions sont motivées par une envie de troller purement et simplement.

Sorrow

De Sorrow [815], le 24 May 2013 à 12h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci "lelouchsama", heureusement que certaine personne comprenne qu'il n'y avait aucune attaque envers l'un de c'est titres et leur lecteurs, il en faut pour tout les goûts, (presque) tout le monde le sais!

Pandaman

De Pandaman [1012], le 24 May 2013 à 12h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et à 27ans, en tant quet mon ainé, tu devrais connaitre le respect, demande à tes parents, tu a du retard à ce niveau là !

"PS à l'autre" ce n'est pas trés respectueux tu sais, donc s'il te plait, évite de me donner des leçons et de me faire la moral, tu es le seul a t'être insurgé suite à mon message (qui n'engagais que moi).

Comme quoi l'âge n'a rien a voir dans l'histoire, c'est plus un probleme d'éducation il me semble !

Donc laisse tombé, ne prend pas la peine de me repondre, pour ma part j'ai du travaille, ma pause est fini.

Pandaman

De Pandaman [1012], le 24 May 2013 à 12h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 pandaman chaqun a droit de dire ce qu'il pense tin faux respecter les avis des autres oui tkt pandaman te pas le seul a lire bleach x)

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 24 May 2013 à 12h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mdr, Sorrow tu es drole, j'attendais avec impatience des coms de ce types, tu es même aller voir qu'elle âge j'avais !!

Je me suis juste permis de dire que je ne comprennais pas pourquoi il y a de telle titre dans le top, c'est tout. Si cela vous plais, franchement tant mieu, je pense avoir le droit, quelque soit mon âge, de donner mon avis et de preferer autre chose que ces titre.

Et la reponse est non, je ne me considere plus comme un ado à 25ans (j'aime bleach et oui, mais chuis pas le seul tu sais...), mais toi te considere tu comme un homme ?

 

Pandaman

De Pandaman [1012], le 24 May 2013 à 12h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jinbe Evolution!!! ^^

JennYong

De JennYong [690], le 24 May 2013 à 12h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ps à l'autre : Et tu te toujors considères comme un ado à 25 ans ? O_o

Sorrow

De Sorrow [815], le 24 May 2013 à 11h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pandaman > Juste en passant, avec Bleach dans ton top 3, tu ne m'apparaîs d'emblée pas comme quelqu'un qui puisse se permettre de juger les lectures des autres.

Sorrow

De Sorrow [815], le 24 May 2013 à 11h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bon top avec Amanchu, Liar game et Skip beat :)

ginji

De ginji [1318], le 24 May 2013 à 11h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Spice & Wolf un manga qui semble tres interessent

Feitanhxh

De Feitanhxh [548], le 24 May 2013 à 11h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super pour 'Liar game' & 'Jinbe' aussi qui m'interesse ;)

 

Dim12

De Dim12 [4634], le 24 May 2013 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En faite, à part Liar Game, il n'y a absolument rien d'interréssant dans ce top, qu'elle tristesse...

Pandaman

De Pandaman [1012], le 24 May 2013 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement je ne comprendrais jamais vos tops, pourquoi soutenir des titres du grande médiocrité telle que Skip Beat ou Amanchu, avec tout les bon titre qu'il existe, franchement je comprend pas...

Pandaman

De Pandaman [1012], le 24 May 2013 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hourra ! Amanchu! en coup de coeur, c'est margement mérité ^^ !!!

Sakura

De Sakura [980], le 24 May 2013 à 11h13